A l'aéroport international de Kigali. Après le déjeuner dans un jardin d'un restaurant de la capitale et une visite de la ville, découverte des collines rwandaise le long d'une route sinueuse qui nous mène à Musanze.
Les premières lueurs de l'aube déchirent les pans de brume accrochés aux sommets des Karisimbi, Sabynio, Visoke, géants endormis aux pentes envahies par une végétation luxuriante.
Nous sommes dans le Parc National des Volcans. Avec l'aide d'un guide et de pisteurs, nous partons à la recherche des gorilles de montagne. Végétariens, aimant les forêts humides, les familles de 8 à 20 individus comprennent un mâle dominant, des femelles adultes et plusieurs adolescents.
Le mâle au dos argenté peut atteindre un poids de 250 kg et une taille de 1,70m. Débonnaires et pacifiques, les anthropoïdes nous observent tout en se nourrissant dans leur univers végétal.
Moment intense, moment unique.
Une deuxième visite aux gorilles est possible. Une autre variante peut être le trek aux singes dorés (cercopithecus mitis kandti) ou l'escalade du volcan Bisoke.
Dans le courant de l'après-midi, continuez en direction de Rubavu, un actif centre commercial sur la rive nord du lac Kivu.
De la terrasse de votre hôtel, découvrez les eaux limpides du lac Kivu, lac le plus élevé du Rift Albertin.
Arrêtez-vous à l'un ou l'autre marché pendant votre retour vers Kigali.
En fonction du vol, visite de la capitale rwandaise. Transfert à l'aéroport.
CE PRIX COMPREND :
CE PRIX NE COMPREND PAS :