Arrivée à l’aéroport d’Yangon. Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Installation à l’hôtel.
La ville possède de nombreux points d’intérêt, notamment la Pagode Sule, située au cœur du centre-ville ou encore le monument de l’Indépendance dans le Parc Mahabandoola et le Musée nationale qui vous fera découvrir l’art, l’histoire et la culture Myanma à travers une vaste collection d’artéfact venant de tout le pays. L’après-midi, visite des quartiers chinois et indiens. En soirée, vous découvrirez la magnifique pagode Shwedagon : l’une des plus belles au monde, construite il y a plus de 2500 ans.
Nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, transfert vers Bago, l'ancienne capitale Birmane, à 80km au nord-est de Yangon.Visite de la Pagode de Shwemawdaw, une des plus vénérés en Birmanie, Shwethalyaung, le plus beau bouddha couché du monde puis vous terminerez par la Pagode Kyaikpun.
Nuit à l'hôtel à Bago.
Après le petit déjeuner, départ pour TaungNgoo qui a été fondé en 1280. Au milieu du 19ème siècle, TaungNgoo a été présidé par un gouverneur local désigné par les rois Konbaung. Cette partie de la Birmanie, est en zone tropical, les températures sont chaudes toutes l'année.
Vous visiterez la Pagode de Shwesandaw qui est un haut lieu de pélerinage de TaungNgoo, l'édifice KaungHmuTaw Paya de forme ovoïde est l'un des plus anciens sites religieux de TaungNgoo puis continuation vers le lac Kandawgyi.
Nuit à l'hôtel à TaungNgoo.
Après le petit déjeuner, transfert pour atteindre le camp PhoeKyar à 1heure, qui est un site unique basé sur l'éco-tourisme. Vous pourrez trouver dans ce camps des fleurs de saisons, des orchidées sauvages, et bien sûr des éléphants où vous pourrez voir leur mode de vie et leur baignade de 07h00 à 10h00. Avant de quitter le camp vous pourrez si vous le souhaitez effectuer une ballade sur le dos d'un éléphant.
Nuit à l'hôtel à TaungNgoo.
Tôt le matin, transfert en voiture vers Kalaw. Kalaw est une ancienne station de montagne coloniale Britannique qui se situe sur le côté ouest du plateau de Shan. Vous pourrez admirer cet endroit calme et reposant grâce à ses magnifiques paysages de montagne. Vous pourrez ensuite effectuer un Trekking tout en visitant un village où vivent des tribus sur la colline autour de Kalaw.
Nuit à Kalaw.
Après le petit déjeuner à l'hôtel, transfert en voiture environ 2h de NyaungShwe à Inle. Sur le chemin vous pourrez découvrir le mode de vie des tribus Shan comme PaO, Danu et Inthar qui viennent vendre leurs produits sur le marché des 5 jours, puis visite du monastère de Shwe Yan qui est célèbre pour ces fenêtres de formes ovales. Vous pourrez aussi visiter le musée culturel de Nyaug Shwe, puis vous départ pour le lac Inle qui à 900m au-dessus du niveau de la mer.
Après le petit déjeuner, vous pourrez profiter du lac et ainsi apercevoir le mode de vie des Innthar (habitant du lac), qui pêche d'une façon particulière puisqu'ils s'aident de leur jambe pour diriger leurs canaux.
Vous pourrez visiter la pagode Phaung Daw Oo qui se situe au milieu du lac, c'est un des sites les plus sacré dans l'Etat de Shan. Vous pourrez aussi visiter les ateliers de tissages traditionnels de la soie et de la forge au monastère Nga Phe Kyaung. Sur le chemin du retour à votre hôtel, vous pourrez vous arrêter aux jardins flottants.
Nuit à l'hôtel du lac Inle
Après le petit déjeuner, transfert en voiture vers Pindaya sur la route vous remarquerez les merveilleux paysages de la région, notamment leur mode de culture typique en terrasse. Pindaya est célèbre pour ses grottes naturelles et calcaires appelées grottes de Pindaya où vous pourrez admirer différentes images de Bouddha dans différentes formes et tailles qui lui sont consacré depuis le 11ème siècle.
Après le déjeuner vous visiterez l'atelier traditionnel de parapluie, puis vous pourrez vous balader vers le lac Botaloke. Nuit à l'hôtel à Pindaya.
Après le petit déjeuner, route vers Mandalay: la dernière capitale du Myanmar. Visite de la pagode Mahamuni connue pour son spectaculaire Bouddha couvert de feuilles d'or. Puis vous visiterez la fabrique de feuille d'or et l'usine de sculpture sur pierre. L'après-midi visite du monastère de Shwenandaw, qui est un ancien bâtiment en bois, puis la Pagode de Kuthodaw qui est considéré "comme le plus grand livre ouvert du monde" avec ses écritures sur les plaques de marbre. Continuation vers la colline de Mandalay, où vous pourrez profiter du magnifique coucher de soleil.
Nuit à Mandalay.
Après le petit-déjeuner, transfert en voiture vers Mingun, visite du temple inachevé de Mingun : Pahtodawgyi Paya. Puis visite du village et de la Mingun Bell, la plus grande cloche en bronze intacte du monde pesant 87 tonnes. Continuation par la belle Hsinbyume Paya. L’après-midi, départ pour la ville royale de Mandalay.
Nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, l'excursion commencera par la partie nord de Mandalay: Amarapura (surnommée la ville immortelle) où vous découvrirez le Monastère Mahagandayon et le pont U Bein, construit il y a 150 ans lorsque Amarapura était la capitale royale. Le pont U Bein est le plus long pont en teck du monde mesurant 1.2km. Continuation vers Ava, ancienne capitale royale et découverte de la place du palais, le monastère Bagaya : l’un des plus grands monastères en bois de Birmanie.
Nuit à l'hôtel à Mandalay.
Après le petit déjeuner, transfert en voiture vers le mont Popa qui est un volcan éteint s’élevant à une altitude de 1518m situé au centre de la Birmanie. Il est considéré comme étant le refuge des 37 Grands Nats (esprits) de Birmanie. Au sommet de la montagne vous y trouverez des monastères, des pagodes et des sanctuaires de différents styles.
Nuit à l'hôtel à Bagan.
A Bagan, tour de la ville en commençant par le marché local et les pagodes les plus importantes telles que la pagode de Shwezigone, construite par le roi Anawrahta au début du 11ème siècle. Le Htilominlo qui est le dernier temple Bamar construit à Bagan composé de vieilles peintures murales, et le Temple Ananda, un chef d’œuvre architecturale avec 4 énormes images de Bouddha debout.
L’après-midi, visite d’une usine locale de laque, le temple Dhammayangyi et le temple Sulamani. Vous pourrez admirer le coucher du soleil depuis la Pagode Shwesandaw. Nuit à l'hôtel à Bagan
Après le petit déjeuner, vous passerez à Pyay qui est aussi connu sous le nom de Prome, situé sur la rive orientale de la rivière Irrawaddy. Pyay possède des sites archéologiques de grandes importances historiques et qui attirent des populations locales et touristes. Puis installation dans votre hôtel, après cela vous pourrez visiter la Pagode de Shwesandaw "temple d'or des cheveux" connue pour abriter les cheveux de bouddha.
Nuit à l'hôtel à Pyay.
Après le petit déjeuner, départ pour Htone Bo, puis vous prendrez le bateau pour longer le fleuve Irrawaddy où vous visiterez Kauk Taung. Cela signifie " la colline pour l'imposition de la taxe". Vous verrez de multiples sculptures de Bouddha le long des falaises. Au monastère, vous pourrez déjeuner soit traditionnel ou végétarien.
Retour et nuit à l'hôtel à Pyay.
Après le petit déjeuner, visite de la Pagode de Sehtetgyi, puis de la Pagode Baw Baw Gyi ainsi que la Pagode Be Be Gyi et Sirikhitara: l'ancienne capitale de la dynastie Pyu où vous visiterez un petit musée. Retour et nuit à Yangon
Après le petit déjeuner départ vers l'aéroport international pour votre vol retour.
CE PRIX COMPREND
CE PRIX NE COMPREND PAS