à partir de 1900 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92

Birmanie en toute liberté

10 jours | 9 nuits
Birmanie
Stephane
04 90 62 71 92
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon Stephane, votre spécialiste Birmanie :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    YANGON
    YANGON
  • Jour 2
    YANGON
    YANGON
  • Jour 3
    BAGAN
    BAGAN
  • Jour 4
    BAGAN
    BAGAN
  • Jour 5
    BAGAN - MANDALAY
    BAGAN - MANDALAY
  • Jour 6
    MANDALAY
    MANDALAY
  • Jour 7
    MANDALAY - HEHO - LAC INLE
    MANDALAY - HEHO - LAC INLE
  • Jour 8
    NYAUNG SHWE
    NYAUNG SHWE
  • Jour 9
    INLE - YANGON
    INLE - YANGON
  • Jour 10
    YANGON ET DEPART
    YANGON ET DEPART
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
YANGON

Mingalabar et bienvenue en Birmanie! L'ancienne capitale Yangon, également connue sous le nom de Rangoon, reste le centre économique du pays et la porte d’entrée pour la plupart des voyageurs internationaux. Son passé colonial et son héritage religieux en font l'un des lieux les plus fascinants de l'Asie du Sud-Est. À l'arrivée à l'aéroport, vous serez chaleureusement accueillis par votre chauffeur et transférés à votre hôtel.

 

Note: transfert depuis l’aéroport seulement. Check in possible à partir de 14h.

 

Déjeuner et dîner libres. Nuit à Yangon. 

Jour 1

                  

Hotel Grand United 3*          Reno Hotel 3*                     Kandawgyi Palace Hotel 4*

YANGON

Journée libre (sans voiture ni chauffeur)

 

Déjeuner et dîner libres. Nuit à Yangon. 

 

Notre suggestion pour votre séjour à Yangon (deuxième jour et le dernier jour à Yangon aussi) :

Pagode Kyaukhtatgyi : une statue couchée du Bouddha longue de 72 mètres. Elle est la plus grande image du Bouddha du Myanmar.

 

Pagode Shwedagon au moment de coucher du soleil. : Le meilleur moment de la journée pour la visiter est en fin d’après-midi lorsque les derniers rayons du soleil décorent son stupa doré d’environ 100 mètres de hauteur et recouvert de plus de 40 tonnes d’Or, ce qui lui donne un éclat magique. L’atmosphère mystique et les nombreux rituels religieux vous feront sentir la ferveur des locaux, une visite mémorable.

Pagode de Botathaung : Découvrez les fascinantes reliques du Bouddha amenées ici il y a des milliers d'années par des soldats Indiens, trésors de la Pagode Botathaung.

Pagode de Sule : vieille de plus de 2000 ans, veritable symbole et située au centre-ville de Yangon. 

 

Karaweik (si vous avez le temps) : Direction le Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi, très populaire auprès des locaux, surtout tôt le matin et au moment du coucher du soleil. De la rive vous pourrez admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal.

National Museum  (si vous avez le temps) avec ses expositions sur l'histoire birmane, l'art et la culture - Remarque: Veuillez noter que le musée national est fermé le lundi et les jours fériés. Heures d'ouverture: 9h00 -16h30.

 

Scott Market  (si vous avez le temps) : plus connu sous le nom de « Scott Market », pour vous balader à travers les étals remplis d’objets artisanaux et effectuer vos derniers achats (le marché est fermé tous les lundis et jours fériés).

Quartier Chinois (si vous avez le temps) afin d’admirer le temple chinois Khen Hock Keong avec ses statues de dragons qui en gardent l’entrée au milieu des volutes d’encens. 

Jour 2

                  

Hotel Grand United 3*          Reno Hotel 3*                     Kandawgyi Palace Hotel 4*

BAGAN

Après votre petit déjeuner, vous serez transférés sans guide vers l’aéroport pour votre vol intérieur vers Bagan. Bienvenue à Bagan, connu pour être l'un des plus grands sites architecturaux d’Asie. Lorsque Bagan était le centre de la Birmanie du 11e au 13e  siècle, les monarques y ont fait construire une multitude de stupas et de pagodes, dont la plupart sont toujours présents sur les rives du fleuve Irrawaddy.

 

A votre arrivée à l'aéroport vous serez accueillis par votre chauffeur et transférés vers votre hôtel pour le check in. Le reste de la journée est libre.

Note: transfert depuis l’aéroport seulement.

Déjeuner et dîner libres. Nuit à Bagan. 

Jour 3

    

Sky Palace 2*     Bawga Theiddhi hotel 3*               Areindmar Hotel 4*

BAGAN

Journée libre (sans voiture ni chauffeur)

 

Déjeuner et dîner libres. Nuit à Bagan.

 

Notre suggestion  pour votre séjour à Bagan :

Nyaung Oo Market: où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et d'autres marchandises. 

Ananda Temple Visit: Un important moment de votre visite de Bagan est le Temple Ananda, l'un des plus beaux temples de la région. Le bâtiment symbolise la connaissance infinie du Bouddha (Ananta panna).

 

Shwezigon Temple Visit: Vous apprécierez fortement la visite de la célèbre pagode Shwezigon à Nyaung Oo, qui a été construite par le roi Anawrahta au début du 11ème siècle et est un monument religieux très important.

Les villages locaux de Minnanthu et Myinkaba

Balade à vélo, balade en calèche parmi des temples.

Admirer le coucher du soleil depuis un temple. 

Admirer le lever du soleil depuis un temple.

 

Mount Popa : Loin de l'agitation de la ville de Bagan, nous vous invitons à une excursion au mont Popa où, selon les Bouddhistes, siègent les esprits Nats birmans. Popa est aujourd'hui un haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes pour lesquels siègent différents esprits connus sous le nom de "Nats". Le piton rocheux est couronné par un immense monastère auquel on accède par un escalier de 777 marches. L'ascension est facultative mais fortement recommandée car le sommet offre un point de vue magnifique sur la plaine Myingyan. 

Jour 4

    

Sky Palace 2*     Bawga Theiddhi hotel 3*               Areindmar Hotel 4*

BAGAN - MANDALAY

Vous serez transférés tôt ce matin vers la jetée sur les rives du fleuve Irrawaddy où votre bateau vous attend pour l'embarquement. Le bateau comporte plusieurs étages et vous pourrez vous y relaxer aussi bien à l'intérieur qu’à l'extérieur. Le bateau comporte également des toilettes à l’occidental et un café où vous pourrez prendre un déjeuner léger ou déguster des boissons et des collations.

 

En laissant la ville de Bagan derrière vous, vous aurez un dernier aperçu des temples qui commenceront à disparaitre au profit de fermes et de végétation sauvage. Après environ 2 heures de navigation, vous passerez sous le pont de Pakkoku et entrerez dans des eaux moins fréquentées. Le long du rivage vous verrez apparaitre de nombreux villages, comme sortis de nulle part.  Vous pourrez voir aussi le fleuve et son chassé-croisé de pêcheurs et de bateaux commerçants naviguant sur les eaux de villages en villages.

 

En fin d'après midi le bateau commencera à s’approcher de Mandalay. Au loin vous verrez apparaitre les ruines de la ville d’Ava et la colline de Sagaing surplombée de temples. Selon le niveau de l'eau, la croisière dure entre 10-12 heures et arrive généralement à quai à Mandalay vers 18h00. Votre chauffeur effectuera votre transfert à votre hôtel pour le check in.

 

Déjeuner à bord du bateau et dîner libre. Nuit à Mandalay.

 

ALTERNATIVE 01 – Bagan – Mandalay par la route

Dans la matinée, vous serez conduit vers Mandalay. Le trajet dure environ 4,5 heures (304 km) et vous permettra non seulement de découvrir de magnifiques paysages, mais aussi plusieurs autres choses.  Vous vous arrêterez au temple de Paleik où vous pouvez trouver une statue de Bouddha entourée par des serpents, dont certains pythons. Les habitants croient que cette statue, et donc ces serpents, apporte la bonne fortune. Ne manquez pas d'explorer les temples anciens de l’époque d’Ava autour de Paleik. Après cela, vous pourrez continuer votre voyage vers Mandalay.

 

Déjeuner et dîner libres. Nuit à Mandalay.

 

ALTERNATIVE 02 – Bagan – Mandalay en avion

 

Dans la matinée, vous serez transférés sans guide vers l’aéroport pour votre vol intérieur en direction de Mandalay. A votre arrivée à l'aéroport vous serez accueillis par votre chauffeur et transférés vers votre hôtel pour le check in.

Note: transfert depuis l’aéroport seulement.

 

Déjeuner et dîner libres. Nuit à Mandalay.

Jour 5

   

    Ma Ma guest house 2*                 Hotel Yadanarbon 3*               Sedona hotel Mandalay 4*

MANDALAY

Journée libre (sans voiture ni chauffeur)

Déjeuner et dîner libres. Nuit à Mandalay. 

 

Notre suggestion : La ville de Mandalay 

Padode de Kuthodaw avec sa gigantesque collection de 729 stèles gravées d’enseignements bouddhistes.

Pagode Kyauktawgyi Juste au sud de la colline de Mandalay, la pagode Kyauktawgyi est connue pour sa grande statue en marbre. 

Monastère Shwenandaw : la dernière structure du Palais Royal à avoir subsisté depuis le 19ième siècle, connue pour ses remarquables sculptures sur bois.

Pagode Mahamuni : la pagode Mahamuni avec son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles.

Amarapura l’avant-dernière capitale royale du Myanmar. Amarapura signifie «ville de l'immortalité», même si sa période en tant que capitale a été relativement brève. Le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, qui a été construit en 1782. Profitez de l’atmosphère très particulière au moment du coucher du soleil. 

Des ateliers d'artisanat de Mandalay (si vous voulez) : sculpture sur bois, tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d'or. 

Jour 6

   

    Ma Ma guest house 2*                 Hotel Yadanarbon 3*               Sedona hotel Mandalay 4*

MANDALAY - HEHO - LAC INLE

Prenez votre petit déjeuner à l’hôtel. Vous serez ensuite transférés sans guide vers l’aéroport pour votre vol intérieur en direction de Heho. Transfert jusqu’au village de Nyaung Shwe (45 minutes de trajet environ), porte d'accès au lac Inle. Transfert à votre hôtel en voiture ou en pirogue si votre hôtel se situe sur le lac.

 

Déjeuner et dîner libres. Nuit à Nyaung Shwe ou sur le lac Inle. 

 

Jour 7

          

Golden Empress Hotel 3*    Paramount Inle resort 3*    Pristine Lotus 4* 

      Nyaung Shwe                             Lac d'Inle                           Lac d'Inle

NYAUNG SHWE

Journée libre sur le lac Inle ou à Nyaung Shwe (sans voiture ni chauffeur).

Déjeuner et dîner libres. Nuit à Nyaung Shwe ou sur le lac Inle. 

 

 Notre suggestion  pour votre séjour au Lac Inle.

Marché du lac (le marchéne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune). Le marché change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les habitants du lac s’y rendent de même que les membres des tribus environnantes pour vendre et échanger des biens.

Villages lacustres Intha, de leurs étonnants jardins flottants, mais aussi du style unique des pêcheurs d'Inle ramant debout avec une jambe.

Monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha. Par le passé ce temple était connu pour ses “chats sauteurs” mais aujourd’hui il ne reste plus que quelques félins errants et aucun d’entre eux ne saute à travers les cerceaux comme ce fut le cas auparavant.

Pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d'or.

Si vous voulez (si non merci de me faire savoir, nous allons supprimer cette visite), visiter l'artisanat varié d'Inle, avec la visite du village d'Inpawkhone connu pour son tissage de la soie, de fibres de lotus, un atelier de fabrication de cheroots (cigares birmans), ou de forgerons.

 

Village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle. Le complexe de la Pagode Indein est, sans aucun doute, l’un des sites les plus impressionnants du lac, consistant en une centaine de stupas recouverts de mousse et de verdure.

Inthar Heritage House pour en apprendre plus sur la culture indigène de la région et boire un délicieux café accompagné d’un gâteau (collation non inclus).

Village de Sagar (4-5h du bateau entre Nyaung Shwe/Sagar)

Jour 8

          

Golden Empress Hotel 3*    Paramount Inle resort 3*    Pristine Lotus 4* 

      Nyaung Shwe                             Lac d'Inle                           Lac d'Inle

INLE - YANGON

Prenez votre petit déjeuner à l’hôtel. Vous serez ensuite transférés sans guide vers l’aéroport pour votre vol intérieur en direction de Yangon. A votre arrivée à l'aéroport vous serez accueillis par votre chauffeur et transférés vers votre hôtel pour le check in. Le reste de la journée est libre.

 

Note: transfert depuis l’aéroport seulement.

Déjeuner et dîner libres. Nuit à Yangon

Jour 9

                  

Hotel Grand United 3*          Reno Hotel 3*                     Kandawgyi Palace Hotel 4*

YANGON ET DEPART

Prenez votre petit déjeuner à l’hôtel.

 

Il est malheureusement temps de dire adieu à l’un des pays les plus impressionnants au monde. Selon votre horaire de vol, vous pourrez profiter de cette dernière journée à Yangon. En temps et en heure, votre voiture vous transférera à l'aéroport international de Yangon. Check out prévu pour midi (plus tard selon la disponibilité et le bon-vouloir de l’hôtel).

 

Déjeuner et dîner libres. 

Jour 10
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND :

 

CE PRIX NE COMPRENDS PAS : 

à partir de 1900 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !