à partir de 1982 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement

Les capitales de l’Est

10 jours | 9 nuits
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon , votre spécialiste USA :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    PARIS - WASHINGTON DC
    PARIS - WASHINGTON DC
  • Jour 2
    WASHINGTON DC
    WASHINGTON DC
  • Jour 3
    WASHINGTON DC - PHILADEPHIE
    WASHINGTON DC - PHILADEPHIE
  • Jour 4
    PHILADELPHIE - ATLANTIC CITY
    PHILADELPHIE - ATLANTIC CITY
  • Jour 5
    ATLANTIC CITY - NEW YORK
    ATLANTIC CITY - NEW YORK
  • Jour 6
    NEW YORK
    NEW YORK
  • Jour 7
    NEW YORK
    NEW YORK
  • Jour 8
    NEW YORK - BOSTON
    NEW YORK - BOSTON
  • Jour 9
    BOSTON
    BOSTON
  • Jour 10
    BOSTON - Départ
    BOSTON - Départ
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
PARIS - WASHINGTON DC

Arrivée à l’aéroport de Washington DC, capitale des États-Unis. Découverte de cette ville à l’architecture rigoureuse, grouillant d’édifices monumentaux, de musées prestigieux. Pour ne pas briser l’harmonie de l’ensemble, les gratte-ciels y sont interdits. 2 nuits à Washington.

Jour 1
WASHINGTON DC

Choix de visite des attractions de la ville, dont la plupart sont gratuites : Capitole, Maison Blanche, Cour Suprême, musées, cimetière d’Arlington. Activité optionnelle : Dîner croisière sur le Spirit of Washington.

Jour 2
WASHINGTON DC - PHILADEPHIE

Route en direction de Philadelphie. La ville regorge de richesses historiques, artistiques et culturelles. Berceau de l’Indépendance Américaine, Philadelphie possède l’un des plus vieux centres-villes des États-Unis avec ses maisons typiques, ses ruelles pavées : un véritable témoignage vivant de l’Amérique coloniale ! Partez à la recherche de quelques-unes des 3000 fresques murales ornant les murs de la ville. Nuit à Philadelphie.

 

Jour 3
PHILADELPHIE - ATLANTIC CITY

En matinée, départ pour Atlantic City, située en bord de mer. Aussi appelée la ville des casinos, elle est souvent comparée à Las Vegas, bien qu’elle bénéficie d’une atmosphère très différente. La ville se découvre à pied en arpentant les 8 km de promenade en bois datant de 1870 qui bordent le front de mer. Pourquoi ne pas assister à l’une des comédies musicales proposées sur place ? Nuit à Atlantic City.

Jour 4
ATLANTIC CITY - NEW YORK

Quittez l’état du New Jersey pour Big Apple, la ville qui ne dort jamais. On peut y admirer une grande exposition d’art le matin, assister à un spectacle sur Broadway l’après-midi et danser toute la nuit dans une boîte à la mode. Capitale du shopping, des petites boutiques vintage aux grands magasins chics et luxueux, c’est le paradis des mordus de mode. Les amateurs d’art seront aussi servis, on y compte parmi les collections les plus prestigieuses du monde, MOMA, musée Guggenheim, MET… 3 nuits à New York. Activité : New York City Pass.

Jour 5
NEW YORK

Nouvelle journée à l’assaut de la ville aux 1000 gratte-ciels, New York se visite le nez en l’air, grimpez en haut de l’Empire State Building, découvrez l’ambiance surannée d’Harlem et assistez à l’une de ses messes gospel. Chaque quartier recèle de petits secrets et spécialités, à vous de les découvrir. L’idéal est de se déplacer à bord des bus hop on, hop off, qui permettent de descendre et monter où bon vous semble. Activité optionnelle : Survol au-dessus de Big Apple -12/15mn en hélicoptère.

Jour 6
NEW YORK

Journée libre afin de profiter de la ville et effectuer vos derniers achats avant de continuer votre périple. Si le temps le permet, et si vous êtes en ville un mercredi ou un dimanche, vous pouvez également opter pour une visite du mythique quartier de Harlem, incluant une messe gospel et un brunch. Transfert privatif vers l’aéroport en fonction de votre heure de départ. Activité optionnelle : Harlem Gospel Tour.

Jour 7
NEW YORK - BOSTON

Route vers le Massachussetts, qui vit les premiers sursauts de l’indépendance américaine. Boston a su mettre en valeur son passé glorieux et emblématique tout en arborant un quartier des affaires prospère et moderne. 2 nuits à Boston. Activité : City Pass Boston

 

Jour 8
BOSTON

Boston se visite à pied et de préférence en suivant le Freedom Trail, ce long tracé rouge peint sur les trottoirs qui mènent vers 16 curiosités historiques de la ville. Activité optionnelle : croisière d’observation des baleines.

 

Jour 9
BOSTON - Départ

Retour du véhicule au centre de location à l’aéroport. Fin du séjour.

Jour 10
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND

 

CE PRIX NE COMPREND PAS

à partir de 1982 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !