à partir de 2480 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92

Circuit culinaire en Birmanie

10 jours | 9 nuits
Birmanie
Stephane
04 90 62 71 92
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon Stephane, votre spécialiste Birmanie :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    ARRIVEE A YANGON
    ARRIVEE A YANGON
  • Jour 2
    YANGON
    YANGON
  • Jour 3
    YANGON - BAGAN
    YANGON - BAGAN
  • Jour 4
    BAGAN
    BAGAN
  • Jour 5
    BAGAN - MANDALAY - AMARAPURA
    BAGAN - MANDALAY - AMARAPURA
  • Jour 6
    COURS DE CUISINE - SAGAING
    COURS DE CUISINE - SAGAING
  • Jour 7
    MANDALAY - HEHO - LAC INLE
    MANDALAY - HEHO - LAC INLE
  • Jour 8
    LAC INLE
    LAC INLE
  • Jour 9
    LAC INLE - INDEIN
    LAC INLE - INDEIN
  • Jour 10
    LAC INLE - HEHO - YANGON
    LAC INLE - HEHO - YANGON
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
ARRIVEE A YANGON

Mingalabar et bienvenue au Myanmar! L’ancienne capitale Yangon, connue aussi sous le nom de Rangoun, reste la ville la plus grande du pays tout comme elle est encore le plus important centre d’échanges commerciaux ainsi que le point d’entrée pour de nombreux touristes dans le pays. Son passé colonial et héritage religieux en font l’un des endroits les plus étonnant et préservé de l’Asie du sud-est. Lors de votre arrivée a l’aéroport vous serez accueillis chaleureusement par votre guide qui vous conduira à votre hôtel pour le check in (note : le check in est à 14 heures. Le check in anticipé est sujet à disponibilité).

La nourriture joue un rôle important dans la vie locale – elle ne sert pas juste à se sustenter mais revêt une dimension sociale et religieuse. Lors des 10 prochains jours vous n’allez pas juste goûter et préparer des plats mais aussi participer à des rituels quotidiens autour de la nourriture. Ce qui vous permettra de mieux comprendre la culture et la cuisine du Myanmar.

 

Pour une bonne entrée en matière concernant la culture gastronomique du Myanmar, nous nous dirigerons vers le vibrant et animé centre-ville de Yangon. La promenade débutera par le marché animé de TheingyiZai qui a lieu tous les jours. Flânez dans les rues de ‘Little India’ où se mélangent des plats d’influence Bamar et Indienne préparés par des vendeurs ambulants et faites une pause pour gouter une dosa ou des haricots frits. Continuez en direction de Chinatown où sur les étals colorés se trouvent des fruits, des fleurs, des légumes. Il y a de nombreux petits ateliers qui fabriquent des nouilles, saucisses et des vendeurs de boulettes qui parsèment les rues. Arrêtez-vous pour une rafraichissante faluda ou une autre douceur a Shwe Pu Zun, un endroit réputé de Yangon pour ses desserts, puis continuez vers une boutique proposant de la salade de feuilles de thé qu’adore les Birmans.

Pour le diner de ce soir nous soumettrons à votre palais une grande variété de plats venant de toutes les régions du Myanmar. Taing Yin Thar, qui signifie ‘National’, met en valeurs les saveurs des endroits les plus reculés du pays comme l’Etat Rakhine, Kachin et Karen mais aussi ceux plus traditionnels de la gastronomie Bamar.

Déjeuner libre. Diner à Taing Yin Thar. Nuit à Yangon. 

Jour 1

               

Hotel Grand United 3*      Kandawgyi Palace Hotel 4*                           Savoy 5*

YANGON

En vous faisant visiter des marchés de produits frais et déguster différents aliments tant sucrés que salés, nous vous convions à une aventure gustative! La matinée commencera donc par une balade dans l'un des grands marchés de la ville qui se situe sur la 18ème rue, proposant des fruits, légumes et épices mais aussi de la viande et des poissons. Vous pourrez alors déguster un délicieux petit-déjeuner à base de nouilles et de samossas de la même manière que les locaux ou peut-être quelque chose de plus sucré comme un beignet ou une crêpe. Puis, vous vous dirigerez vers la rue Seikkan Tha pour visiter un autre marché matinal avec ses nombreux stands de Palata (crêpes épaisses), de fleurs et de fruits exotiques. Suite à ces délices, vous apprecierez sans doute, une visite au tea shop Lucky Seven, un arrét dans le salon de thé très fréquenté par les locaux, pour déguster une tasse de thé birman. L'échoppe voisine vous propose également de fabuleuses crêpes à la farine de riz avec graines de pavot et jaggery (sucre de palme).

Vous continuerez la visite vers le restaurant indien Shwe Myot Taw, célèbre pour ses palata et de padouk yeik, avant de repartir pour le dernier marché du programme - Ye Kyaw. Le déjeuner vous sera servi au restaurant Feel Myanmar Food, où vous pouvrr goûter l’un des meilleurs currys locaux. Bon appétit !

 

Après avoir déjeuné, vous continuerez vos visites avec celle de la pagode Kyaukhtatgyi et de son fameux Bouddha couché de 70 mètres soit environ la taille d’une baleine bleue.

Ensuite, vous continuerez votre chemin un peu en dehors du centre-ville pour un bref arrêt au lac Royal de Kandawgyi situé dans un parc très populaire auprès des habitants, en particulier tôt le matin et au coucher du soleil. Vous pourrez y voir le Karaweik Hall, qui est la reproduction d’une barge royale et ainsi profiter d’une vue spectaculaire sur la pagode dorée de Shwedagon.

Aucun voyage au Myanmar ne pourrait être considéré comme vraiment complet sans la visite de la légendaire pagode Shwedagon. Prêt pour une expérience incroyable? Le seul plaisir des yeux vaut à lui seul le détour. Dès l’entrée vous trouverez des rangées de boutiques aux pieds du temple vendant différents articles religieux. Ici vous trouverez des habits de moines, des bols à aumônes, des offrandes, de l'encens et d'autres objets uniques du culte bouddhiste.

 

Pendant que vous parcourrez les stands, votre guide vous expliquera comment sont utilisés les divers objets du culte bouddhiste par les habitants du Myanmar. Ensuite, en prenant l’escalier vous accèderez à la  plate-forme principale. Vous pourrez y voir le soleil embrasé de milles couleurs le chedi de 100 mètres de haut recouvert par plus de 40 tonnes d’or. La pagode Shwedagon est considérée comme le site religieux le plus important du Myanmar et ceux qui l’ont visité en garde un souvenir à jamais gravé dans leurs mémoires.

Pour le dîner de ce soir, nous vous recommandons d'essayer l'un des établissements gastronomiques de Yangon ou d'aller dans un petit restaurant local jouxtant la rue.

 

OPTION : DEGUSTATION CULINAIRE AU PLANTEUR

Profitez d’un repas exquis au Planteur, l’un des meilleurs restaurants de Yangon. Le Planteur n’est pas seulement un restaurant mais également une oasis au centre de la ville. Venez découvrir une ambiance fantastique au cœur d’un décor colonial avec une charmante touche birmane et une nourriture excellente.

 

OPTION : DINER AUTOUR D’UN BARBECUE DANS CHINATOWN

A la tombée de la nuit, rendez-vous dans le quartier le plus vibrant de Yangon : le quartier chinois. Dégustez un barbecue dans l’un des nombreux restaurants de rue de la 19ème rue. N’oubliez pas de jeter un œil au marché de nuit dont les étals regorgent de fruits et légumes frais.

Déjeuner à Feel Myanmar Restaurant. Diner libre. Nuit à Yangon. 

Jour 2

              

Hotel Grand United 3*      Kandawgyi Palace Hotel 4*                           Savoy 5*

YANGON - BAGAN

Après le petit-déjeuner, transfert  (sans guide) à l’aéroport pour votre vol pour Bagan.

 

Bienvenue à Bagan, connu pour être l'un des plus grands sites architecturaux d’Asie. Lorsque Bagan était le centre de la Birmanie du 11e au 13e  siècle, les monarques y ont fait construire une multitude de stupas et de pagodes, dont la plupart sont toujours présents sur les rives du fleuve Irrawaddy. La splendeur de Bagan avec plus de 2000 temples en brique rouge qui s'élèvent d'une plaine désertique, de la taille de l'île de Manhattan, constituera l'un des points forts de tout voyage au Myanmar.

 

Votre premier port d'escale est un temple élevé avec ses vues panoramiques sur les plaines de Bagan. Ce point de vue vous donnera un avant-goût du nombre impressionnant de temples ainsi que de leurs styles distinctifs. De là, vous pourrez découvrir le Temple d’Ananda, l’un des plus hauts temples de Bagan. Nous veillerons à ce que vous y arriviez avant la majorité des touristes, vous permettant ainsi de profiter de la splendeur du temple dans une relative tranquillité. Puis vous continuerez à voyager parmi les temples disséminés dans la plaine et vous confronter aux différents styles architecturaux de la région. Entre les temples, vous verrez que la vie ne s’est pas arrêtée dans ce musée vivant où les familles et agriculteurs travaillent encore. Puis, vous commencerez votre découverte du Vieux Bagan par la visite de la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11ième siècle par le roi Anawrahta.

 

Après une courte sieste, vous sortirez des sentiers battus en naviguant sur le fleuve Irrawaddy à la découverte du temple Kyauk Gu U Min à l'architecture peu commune. Départ de votre hôtel vers l’embarcadère de Bagan. Embarquement à bord d'un bateau privatisé qui vous fera remonter l'Irrawaddy jusqu’à Kyauk Gu U Min. Cette mini-croisière vous donnera un point de vue unique sur les scènes de vie visibles au fil de l'eau et les temples qui bordent la rivière. Escale au village riverain de Sae Lan pour une agréable balade à pied à la rencontre des villageois : ce sont pour la plupart des agriculteurs ou des pêcheurs qui mènent une vie simple mais heureuse. Continuation de la croisière vers Kyauk Gu U Min sur les berges orientales du fleuve. 5 à 10 minutes de marche suffiront pour gagner l’entrée du temple avec ses magnifiques sculptures sur pierre représentant des figures religieuses et des fleurs.

 

Découverte de cet incroyable édifice, construit à flanc de falaise qui donne accès à une grotte tranquille renfermant plusieurs niches: véritable lieu de méditation! Une légende raconte que cette cave a été construite au 13ième siècle pour que les locaux puissent s'abriter des invasions mongoles. Retour à Bagan en bateau (environ 1 heure de croisière).

 

Déjeuner à The Moon, restaurant végétarien. Diner libre. Nuit à Bagan. 

Jour 3

    

      Bawga Theiddhi hotel 3*                Areindmar Hotel 4*                               Aureum palace resort 5*

BAGAN

OPTION: MONTGOLFIERE AU DESSUS DE BAGAN

La matinée débutera par un tour en montgolfière au-dessus de la campagne de Bagan. De là vous aurez une vue splendide du soleil levant sur le fleuve Irrawaddy et les différents stupas de la région. Vous n’aurez pas souvent ce genre d’opportunité sur terre. (Seulement disponible à partir de Octobre / Novembre à Mars).

 

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, votre guide et votre chauffeur viendront vous chercher pour commencer votre excursion à Bagan. Vous irez tout d'abord visiter le marché de Nyaung U, où les habitants viennent vendre des produits frais et d’autres produits de la vie de tous les jours. Vous pourrez en profiter pour vous promener dans le marché ou aller dans un village voisin où se fabrique une pâte locale de haricots ou autres friandises. Cette pate de haricots est produite uniquement à Bagan et est très populaire dans tout le pays.

 

Ensuite, vous serez invités chez une famille locale pour une expérience culinaire traditionnelle birmane. Vous rencontrerez vos hôtes qui vous attendront dans leur humble cuisine, préparant les ingrédients pour le repas d’aujourd’hui. Les locaux vous expliqueront brièvement leurs trouvailles au marché du matin, et si vous êtes chanceux, des légumes originaires de Bagan seront au menu. Après environ 1h30 ou 2h de préparation, il sera temps d’apprécier le repas ensemble dans le jardin. Vous pourrez alors explorer les goûts de chaque plat, une grande consommation est une façon birmane de montrer votre gratitude.

(Note: Veuillez nous mentionner à l’avance si vous souhaitez éviter certaines viandes ou légumes ou êtes allergiques à des aliments)

Vous partirez ensuite à la rencontre des fermiers travaillant dans la champagne environnante, et découvrirez la fabrication de l’alcool de palme, du sucre ou des molasses.

 

L’après-midi, départ pour une promenade en calèche au moment du coucher du soleil en passant par le temple Thatbyinnyu - le plus haut de Bagan, le gigantesque Dhammayangyi reconnu pour la finesse de sa construction en brique, et l'impressionnant temple Sulamani.

Déjeuner chez une famille locale. Diner libre. Nuit à Bagan. 

Jour 4

    

      Bawga Theiddhi hotel 3*                Areindmar Hotel 4*                               Aureum palace resort 5*

BAGAN - MANDALAY - AMARAPURA

Ce matin, un court vol vous emmènera de Bagan à Mandalay  (transfert de l'hôtel vers l'aéroport de Bagan sans guide). Mandalay est la deuxième plus grande ville du pays et c’est aussi l’une des anciennes capitales royales, souvent décrite dans la littérature comme étant l'une des villes les plus traditionnelles, intemporelles et séduisantes d'Asie ; mais ceux qui la visitent restent plus sur une impression de ville en plein essor et surtout très dynamique, située sur les rives du fleuve Irrawaddy. Cependant, malgré une apparente énergie débordante et une bulle d'affaires en pleine expansion ; c’est ici que se trouve le cœur culturel du Myanmar où la tradition musicale, l’art de la danse et du théâtre sont encore bels et biens présents. A votre arrivée vous serez transféré vers Mandalay (1 heure).

 

Après ce vol matinal, vous aurez sûrement faim, et vous rendrez donc à la petite échoppe de Shwe Pyi Moe avant toute visite, où vous pourrez boire un thé ou un café et prendre une collation. Vous aurez l’occasion d'y déguster de délicieuses meeshay, les nouilles typiques de Mandalay, ainsi que des dosa une spécialité indienne.

 

Après vous être restaurés, il sera temps de vous rendre sur la colline de Mandalay, à 240 mètres au-dessus de la ville. De là-haut vous serez récompensés par une incroyable panorama donnant sur les collines de l’Etat Shan à l’est, le Palais de Mandalay (et les nouveaux quartiers de la ville) au sud et le fleuve Irrawaddy à l’ouest. Juste au sud de la colline de Mandalay vous pourrez apercevoir la pagode de Kyauktawgyi connue aussi sous le nom de la pagode à la Grande Statue de Marbre. Cette immense statue de Bouddha taillée dans un seul bloc de marbre ne pourra que vous laissez admiratifs. On dit que ce colossal bloc de marbre a nécessité près de 10 000 hommes pendant deux semaines pour être déplacé depuis le bord de la rivière jusqu'à son emplacement actuel. Puis vous verrez la pagode de Kuthodaw, souvent surnommée « le plus grand livre du monde » pour sa collection de 729 plaques de marbre où sont gravés les enseignements du culte bouddhiste. Puis il sera temps de partir pour le monastère d’or de Shwenandaw qui est la seule structure encore existante du Palais Royal du 19ème siècle. Cette impressionnante structure est célèbre pour ses remarquables sculptures en bois.

 

Vous pourrez alors faites une pause vers midi, avant d'aller à votre hôtel pour l'enregistrement (check-in) (Note: dans la plupart des hôtels les check-in ont lieu vers 14 heures, les check-in anticipés sont sous réserve de disponibilité).

 

Le déjeuner sera servi chez Daw Lay May, une délicieuse curry house.

 

Votre visite guidée de Mandalay se poursuivra l’après-midi avec une visite de la  pagode Mahamuni. Cette pagode abrite l'une des reliques de Bouddha les plus honorées du pays, entièrement recouverte de feuilles d'or qui sont chaque jour appliquées sur la statue par des fidèles de sexe masculin.

 

De nombreux ateliers d’artisanat sont présents à Mandalay et donc, si vous le souhaitez, nous pourrons y faire un arrêt pour vous permettre de visiter un atelier qui fabrique des feuilles d’or, des tapisseries, des sculptures sur bois ou des marionnettes seulement si vous êtes intéressés et que le temps le permet.

 

La prochaine étape sera Amarapura, l’avant-dernière capitale du Myanmar. Amarapura signifie «ville de l'immortalité», même si sa période en tant que capital a été relativement brève. Vous commencerez votre visite par le monastère de  Mahagandayon, qui abrite plus d'un millier de jeunes moines et est reconnu comme un centre d'étude monastique et religieuse où règne discipline stricte. Puis vous continuerez à pied ou en bus pour rejoindre le légendaire pont de U Bein, qui a été construit en 1782 lorsqu’Amarapura était au centre de l’attention royale. Il s’étend sur 1.2 km sur le lac peu profond de Taungthaman et il est dit qu’il s’agit du plus grand pont en teck du monde entier.

 

Profitez de cette atmosphère très particulière du soleil se couchant et jetant ses longues ombres sur la population locale qui rentre à la maison. Cette magnifique journée touchant à sa fin il sera temps de rentrer à Mandalay.

Le dîner de ce soir sera une amusante expérience locale. Vous vous rendrez donc au Yunan Barbecue, une grande salle avec des dizaines de tables. Les habitants de Mandalay s’y réunissent chaque soir pour boire une bière pression tout en dégustant toutes sortes de brochettes ainsi que des plats de nouilles, tels que les savoureuses nouilles plates légèrement épicées appelées malahin. Profitez de la nourriture et l'atmosphère qui règne en ce soir de sortie.

 

Déjeuner au restaurant Daw Lay May. Diner au restaurant Yunan. Nuit à Mandalay.

Jour 5

   

          Mandalay city hotel 3*              Hotel Red Canal 4* 

COURS DE CUISINE - SAGAING

La journée débutera par une visite du vibrant marché du matin de Mandalay. Le marché est comme une ruche en pleine activité dans la matinée avec des commerçants qui vendent des produits principalement frais et de la viande, mais il y a aussi toute une panoplie d'autres marchandises comme des épices, des «pantoufles» locales et des articles qui servent de dons aux bouddhistes. Vous serez étonnés de voir autant de couleurs et d’entendre autant de sons. Si vous souhaitez acheter des fruits ou des articles, votre guide pourra vous aider à trouver un monastère ou un couvent à qui en faire don.

Ensuite, vous continuerez en direction de la maison de la Tante Alice, où votre charmante hôtesse vous attendra pour vous divertir lors d’un cours de cuisine.  L’endroit a deux bruleurs à gaz pour cuisiner, des planches à découper, des mortier et pilons ainsi que d’autres articles. Avec Alice vous préparerez les plats traditionnels du Myanmar, tandis qu’elle vous expliquera les méthodes locales et les recettes léguées par des générations birmanes. Une fois les préparatifs terminés vous pourrez vous installer pour un repas de fêtes, que vous aurez aidé à concocter. (Durée totale de l’activité 2 heures).

 

La journée se poursuit sur le fleuve Irrawaddy en direction de Sagaing. Avec 600 pagodes et monastères de couleur ivoire, Sagaing Hill est généralement considérée comme le centre spirituel du Myanmar et est la résidence de près de 3.000 moines avec une centaine de sanctuaires de méditation. Vous y visiterez des pagodes comme Swan Oo Pon Nya Shin, U Min Thone Sae et Shin Pin Nan Gyaing. Puis vous continuerez vers le marché local de Sagaing un site touristique moins fréquenté. Nous nous dirigerons ensuite vers un petit village de poterie reconnu pour la fabrication de ses pots à eau et aurez l’occasion de voir les artisans les fabriquer en suivant des méthodes ancestrales.

 

Retour vers la rive Est de la rivière en fin d'après-midi et transfert à votre hôtel.

Le diner du soir est à votre guise.

Déjeuner au restaurant d’Alice. Diner libre. Nuit à Mandalay. 

Jour 6

   

          Mandalay city hotel 3*              Hotel Red Canal 4* 

MANDALAY - HEHO - LAC INLE

Après le petit-déjeuner, transfert (sans guide) à l’aéroport pour votre vol pour Heho.Transfert de Heho au village de Nyaung Shwe, porte d'accès au lac Inle (32 km – 1 heure de route). Vous profiterez des paysages pittoresques qui bordent la route vallonnée. En cours de route, vous aurez la possibilité de vous arrêter dans un atelier de fabrication d’ombrelles faite à base de papier Shan ainsi qu’au monastère en teck Shweyanpyay. Bien que située sur les bords du Lac Inle, peu de voyageurs prennent le temps de visiter cette charmante petite bourgade Shan. Commencez par la visite du marché de Nyaung Shwe où les locaux se rassemblent chaque matin pour acheter et vendre des produits frais de la région du lac. Poursuivez votre périple en utilisant un trishaw en direction du canal,lieu plein de vie où de nombreux bateaux viennent décharger des tomates et bien d’autres produits qui se retrouveront par la suite sur les étals des marchés de tout le pays. Faites un arrêt à la ‘tomato house’ une sorte d’entrepôt où les tomates sont triées par variétés et mises en vente. Puis, continuez votre chemin en rencontrant sur votre passage de nombreux monastères et couvents.

 

Appréciez un délicieux déjeuner Shan au View Point, le meilleur restaurant autour du lac Inle.

 

Ensuite, embarquement à bord d'une pirogue motorisée. Vous passerez par plusieurs villages lacustres des Intha, avec l'occasion d'observer leurs étonnants jardins flottants et le style unique des pêcheurs d'Inle qui rament debout avec une jambe.

 

Déjeuner au View Point Restaurant. Diner libre. Nuit au lac Inle.

Jour 7

                  

Shwe Inn Tha Floating resort  3*       Pristine Lotus 4*                    Villa Inle resort & spa 5*

LAC INLE

Après le petit-déjeuner vous visiterez le marché du lac (le marché n'a pas lieu les jours de nouvelle lune et de pleine lune). Le marché change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les habitants du lac s’y rendent de même que les membres des tribus environnantes pour vendre et échanger des biens. Vous découvrirez également l'artisanat varié d'Inle, avec la visite du village d'Inpawkhone connu pour son tissage de fibres de lotus, un atelier de fabrication de cheroots (cigares birmans), de constructeurs de pirogue (ouverts tous les jours sauf jours fériés), ou des forgerons.

 

OPTION: DEJEUNER SUR UNE BARQUE FLOTTANTE

Une expérience culinaire à ne pas manquer sur le lac Inle ! Sur une barque flottante, transformée en un restaurant tout confort, savourez un délicieux repas traditionnel Shan dans un cadre incroyable.

(Note : sujet aux conditions climatiques)

 

Visite du monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha. Par le passé ce temple était connu pour ses “chats sauteurs” mais aujourd’hui il ne reste plus que quelques félins errants et aucun d’entre eux ne saute à travers les cerceaux comme ce fut le cas auparavant. Direction ensuite la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d'or.

La journée touchant à sa fin, vous serez transférés à votre hôtel pour un repos bien mérité.

Déjeuner et dîner libres. Nuit au lac Inle. 

Jour 8

                  

Shwe Inn Tha Floating resort  3*       Pristine Lotus 4*                    Villa Inle resort & spa 5*

LAC INLE - INDEIN

Après le petit-déjeuner vous visiterez le marché du lac (le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune). Le marché change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les habitants du lac s’y rendent de même que les membres des tribus environnantes pour vendre et échanger des biens.

Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle. Flânez dans le village avent de commencer votre ascension pour rejoindre le sommet de la colline.

Une fois arrivé au sommet, vous serez accueillis par une magnifique statue de Bouddha qui trône au milieu d’une centaine de stupas en ruine envahies par la végétation. Le complexe de la Pagode Indein est, sans aucun doute, l’un des sites les plus impressionnants du lac, consistant en une centaine de stupas recouverts de mousse et de verdure. Puis il sera temps de partir pour une petite balade de 45 minutes pour rejoindre le village de Sae Ma.

 

Vous vous rendrex ensuite chez une famille Intha en pirogue, où nous vous convierons à la préparation d’un repas traditionnel. Les Intha, ethnie minoritaire de la région d'Inle, ont la particularité de vivre dans des maisons sur pilotis et d’entretenir d’incroyables jardins flottants sur le lac Inle. Vous y découvrirez tous les ingrédients et techniques culinaires des Intha. Vos aimables hôtes prépareront les plats traditionnels justes devant vos yeux et vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur la cuisine traditionnelle des Inthas. Après un bon repas retour à votre hôtel en bateau ou continuation des visites.

Lors du trajet retour, possibilité de s’arrêter à l’Inthar Heritage House pour en apprendre plus sur la culture indigène de la région et boire un délicieux café accompagné d’un gâteau (collation non incluse). La journée touchant à sa fin, vous serez transférés à votre hôtel pour un repos bien mérité.

Déjeuner chez une famille locale et dîner libre. Nuit sur le lac Inle.

Jour 9

                  

Shwe Inn Tha Floating resort  3*       Pristine Lotus 4*                    Villa Inle resort & spa 5*

LAC INLE - HEHO - YANGON

Petit-déjeuner à l’hôtel, transfert (sans guide) à Heho (32km – 1 heure) et vol pour Yangon.

Malheureusement, il est temps de dire au revoir à l'un des pays les plus enchanteurs au monde. Selon vos horaires de vol, vous aurez l'occasion d’explorer le marché Bogyoke, également connu sous le nom de «marché Scott ». Vous aurez le temps d’acheter vos derniers souvenirs et de parcourir les allées animées aux étals remplis de divers objets artisanaux. (Le marché est fermé les lundis et jours fériés).

Transfert de l'hôtel à l'Aéroport International de Yangon.

Déjeuner libre.

(Voiture et guide à votre disposition jusqu’à votre depart. Pas de chambre à Yangon)

Jour 10
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND :

 

CE PRIX NE COMPREND PAS :

à partir de 2480 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !