à partir de 2230 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92

Au Cœur de Ladakh

12 jours | 11 nuits
Inde
Stephane
04 90 62 71 92
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon Stephane, votre spécialiste Inde :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    EUROPE - DELHI
    EUROPE - DELHI
  • Jour 2
    DELHI - LEH
    DELHI - LEH
  • Jour 3
    LEH
    LEH
  • Jour 4
    LEH - VALLEE DE LA NUBRA
    LEH - VALLEE DE LA NUBRA
  • Jour 5
    VALLEE DE LA NUBRA - PANAMIK - SUMMOR GOMPA
    VALLEE DE LA NUBRA - PANAMIK - SUMMOR GOMPA
  • Jour 6
    VALLEE DE LA NUBRA - LEH
    VALLEE DE LA NUBRA - LEH
  • Jour 7
    LEH - LAC PANGONG
    LEH - LAC PANGONG
  • Jour 8
    LAC PANGONG - LEH
    LAC PANGONG - LEH
  • Jour 9
    LEH - LIKIR - ALCHI
    LEH - LIKIR - ALCHI
  • Jour 10
    ALCHI - LEH
    ALCHI - LEH
  • Jour 11
    LEH - DELHI
    LEH - DELHI
  • Jour 12
    DELHI - Retour
    DELHI - Retour
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
EUROPE - DELHI

Accueil à l’aéroport de Delhi par notre équipe et transfert à votre hôtel. Vous pourrez vous reposer à l’hôtel.

 

Hébergement : Jaypee Vasant (ou similaire)

Jour 1
DELHI - LEH

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol de Leh. Accueil à l’aéroport de Leh Kushok Bakula (3500 m / 11565 ft au-dessus du niveau de la mer) par notre représentant et transfert à l'hôtel. Matinée libre à l’hôtel afin de se reposer. Le déjeuner sera servi à 14h00. L’après-midi (vers 15h30) visite du Shanti Stupa et du palais Leh du 17e siècle. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Hébergement : Royal Ladakh (ou similaire)

Jour 2
LEH

Après le petit-déjeuner, profitez d’une journée complète pour visiter  la vallée de l'Indus (47 km aller simple pour total de 94 km - 5/6 heures) avec :

 

  • Le Palais Shey  (XVIe siècle)
  • Le Monastère de Thiksay (XVII siècle)
  • Le Monastère d’Hemis (XVII siècle)

 

En effet, sur le chemin arrêtez-vous afin de prendre en photos la vue pittoresque du palais de Shey et du monastère de Thiksay. Puis les curiosités commencent avec le monastère de Hemis (vers 10h30) qui est le plus grand monastère de la secte de Drukpa Kagyud. Après vous serez conduit au monastère de Thiksay avant de le visiter, vous irez déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi vous pourrez visiter le monastère de Thiksay et le palais de Shey.

 

La journée de visite s’achèvera ici, vous serez ramenés à l’hôtel pour profiter de la soirée et la nuit.

 

Hébergement : Royal Ladakh (ou similaire)

Jour 3
LEH - VALLEE DE LA NUBRA

Aujourd'hui, après le petit déjeuner route vers Valle de Nubra, connu comme la vallée de l'oasis. Le voyage routier de Leh à la vallée de Nubra passe par le col de Khardong-La (un des sommets les plus haut du monde à 5602 mètre) à environ 39 kilomètres de Leh.

 

Au passage des glaciers vous pourrez admirer la vue panoramique sur la chaîne de Zanskar. Après 1 heure de route il y a un village Kardungla, le premier village sur le chemin de la vallée de Nubra. Vous vous arrêterez également au village Khardong pour le déjeuner.

 

L’après-midi vous vous rendrez au village de Deskit (vers 3h00 ou 4h00), la ville principale de la vallée de Nubra. Vous visiterez le monastère datant du 14ème siècle et le Bouddha de Maitreya de 35 mètres de haut. Vous prendrez ensuite la route vers Hunder connu pour ces dunes de sable. Explorez la beauté pittoresque de Hunder et promenade à dos de chameaux. Vous passerez la nuit, dans un hôtel, dans la vallée de Nubra.

 

Attention : Si vous n’êtes pas habituez, nous vous conseillons de prendre un comprimé contre le mal de montagne.

Jour 4
VALLEE DE LA NUBRA - PANAMIK - SUMMOR GOMPA

Après le petit déjeuner, visitez le village de Panamik. Cette destination est très populaire au Ladakh, notamment pour sa source chaude médicinale. Il y a une salle de bain pour les femmes et pour les hommes. Randonnée (facile) autour de l'étang puis départ pour la visite du monastère de Samthangling, construit en 1834 par Lama Tsultrim Nima. Ce monastère est le deuxième plus grand monastère dans la vallée de Nubra. Il appartient à la secte de Gulag-pa du bouddhisme tibétain. Vous passerez la nuit dans un camp de luxe à Summor.

 

Hébergement : Lahrimo North Cottage (ou similaire)

Jour 5
VALLEE DE LA NUBRA - LEH

Après le petit déjeuner (vers 9h00) vous retournez sur Leh par la même route. Avec un arrêt dans le village Khardong pour une courte randonnée au milieu du champ d'orge, vous pourrez prendre des photos du charmant village. Déjeuner à Leh. Vous aurez la soirée pour explorer le marché de Leh.

 

Hébergement : Royal Ladakh (ou similaire)

Jour 6
LEH - LAC PANGONG

Le départ pour le lac Pangong se fera après le petit déjeuner, vous passerez par le col Changla (5783 mètre) c’est la troisième plus haute route au monde. Cet itinéraire vous conduit à travers les villages pittoresques de Shey et Thiksay, et s'éloigne de la vallée de l'Indus par la vallée latérale de Chemrey et Sakti. Direction le Lac Pangong situé à 4.267 mètre, vous pourrez y randonner et admirer ce paysage inoubliable. Vous pourrez profiter de cet environnement, on se sent rarement si proche de la nature. Vous passerez la nuit dans un camp de luxe.

Jour 7
LAC PANGONG - LEH

Aujourd'hui, ne manquez pas de vous réveiller tôt le matin vers 5h30 si vous souhaitez contempler le soleil levant sur le lac Pangong. Le petit déjeuner vous sera servi vers 7h30 ensuite le retour sur Leh se fera par la même route, sur le chemin vous visiterez le monastère Chemday. Vous déjeunerez au restaurant Thiksay, après continuation vers Leh, que vous atteindrez vers 16h ou 17h. La nuit se passera à l'hôtel.

 

Hébergement : Royal Ladakh (ou similaire)

Jour 8
LEH - LIKIR - ALCHI

Suite au petit déjeuner (vers 8h00) départ vers Alchi le long de l'Indus sur l'autoroute du Cachemire (Leh-Srinagar) avec de belles vues du fleuve Zanskar. Visitez le Monastère de Likir, le deuxième plus grand monastère de la secte de Gelugpa dans Ladakh. Vous rejoindrez la ville d’Alchi où vous déjeunerez dans un restaurant local. Vers 15h00 vous vous vous rendrez au monastère d'Alchi datant du 11ème siècle puis vous pourrez vous balader autour du village. Nuit à l’hotel.

Jour 9
ALCHI - LEH

Après le petit déjeuner servi à 8h vous retournerez sur Leh. Sur la route vous examinerez le fascinant paysage Lamayuru surnommé Moon Landscapes (Paysage lunaire). Vous comprendrez pourquoi ce surnom est utilisé. Visitez le monastère de Lamayuru puis continuez vers Leh sur le même chemin, arrêtez-vous au marché du village de Kaltse pour déjeuner au restaurant. Ensuite après une vingtaine de kilomètres vous vous rendrez au Monastère Rigzong puis à l’école Nunnery. Vous arriverez à Leh vers 17h ou 18h. Dans la soirée vous pourrez flâner sur le marché de Leh.

 

Hébergement : Royal Ladakh (ou similaire)

Jour 10
LEH - DELHI

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport pour prendre le vol de Delhi. Accueil à l’aéroport par notre équipe, vous vous rendrez à l’hôtel. En soirée vous ferez un tour de New Delhi et visiterez le temple Sikh. Le diner et la nuit se fera à l'hôtel.

 

Hebergement : Jaypee Vasant (ou similaire)

Jour 11
DELHI - Retour

Suite au petit déjeuner vous partirez pour la visite de New et Old Delhi. Visitez la maison de Gandhi où Gandhi a été assassiné « Birla House ». Vous ferez le tour d’orientation de New Delhi puis visiterez le temple Sikh et la grande mosquée de Jama Masjid. Vous pourrez promener au pied dans la vieille ville de Delhi. Vous dinerez dans un restaurant avant de vous rendre à l’aéroport pour prendre le vol de retour.

Jour 12
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND :

 

CE PRIX NE COMPREND PAS :

à partir de 2230 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !