Arrivée à l’aéroport de Seattle, prise en charge de votre véhicule de location. Nuit à Seattle.
Tour rapide de Seattle. Route vers le Parc du Mont Rainier, montagne couronnée de neige. Ses richesses naturelles sont nombreuses. Randonnée dans le secteur Sunrise. 3 nuits à Ashford.
Randonnée de Bourough Mountains. Ce sentier offre une vue superbe sur le Mont Rainier. Retour via la Wonderland Trail. Avec un peu de chances, quelques premiers animaux se montreront (wapitis, orignaux…).
Route vers le secteur Paradise. En chemin, courtes balades qui offrent d’impressionnantes vues sur des chutes d’eau. Visite du centre d’interprétation et courte randonnée sur le sentier de Bench and Snow Laken qui peuvent parfois rester gelés jusqu’à la fin du mois de juillet.
Route vers Longview, aux portes du parc de Mont Saint-Helens. Puis première découverte du parc avec une randonnée sur Skyline Trail avec panoramas sur le glacier Nisqually et une vue globale du parc. Passé la limite des arbres, la chaîne de montagnes Cascades se dévoilera peut-être. 4 nuits à Longview.
Le volcan Mont Saint-Helens semblait dormir depuis plus d’un siècle. En 1980, un fort séisme provoque l’effondrement du flanc nord et réduit son altitude de 400 m. 380 km² de forêts qui cédèrent la place à autant de collines arides et grises. Balade et visite de la section est.
Randonnée dans le Monument National Volcanique du Mont Saint-Helen. Si les conditions le permettent, le sentier de Windy Ridge offre une vue sur le côté Est du Mont Saint-Helens. Plusieurs arrêts d’interprétation le long du sentier racontent l’éruption de 1980.
Explorez la partie ouest du parc. Cette section permet de comprendre les effets produits par le volcan sur les environs. Visite du centre d’interprétation et de l’observatoire.
Route vers la péninsule des Monts Olympic, coin de paradis, lieu de toutes les diversités : des montagnes couvertes de neige, des plages interminables de sable fin, des forêts pluviales et une faune rare et variée.
Randonnée dans le parc des Monts Olympic, au cœur de profondes forêts vierges si denses qu’elles empêchent le vent et la pluie d’y pénétrer. Au retour, détente dans les sources d’eau chaude de Sol Duc.
Route en direction du Cap Alava. Avec ses centaines de kilomètres de plages, la péninsule Olympic abrite une faune et une flore marine impressionnantes ainsi qu’un sentier des baleiniers amérindiens.
Départ vers Anacortes et visite du village sur l’île de Fidalgo..
Visite d’Anacortes et de Deception Sound ainsi que courte balade dans le parc Erie, avec vue sur les îles de San Juan.
Transfert à l’aéroport, restitution du véhicule de location et vol retour. Fin du circuit.
Ce prix comprend
Ce prix ne comprend pas