Après une correspondance à l’aéroport d’Antananarivo, vous serez accueilli à l’aéroport de Nosy Be puis vous serez transféré jusqu’à l’hôtel. Une fois installé, vous aurez le plaisir de déguster le cocktail de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.
Hébergement : Le Vanila Hotel and Spa
Au jour 2, vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ à 08h00 pour la Marina du Cratère, point de départ de la croisière. Vous partirez pour 3 jours pour une croisière dans les îles Radama, à la découverte des îles avoisinantes de Nosy Be. Voici un exemple de circuit, sachant qu’il peut être modulé en fonction des conditions climatiques et maritimes.
1ère journée
2ème journée
3ème journée
À votre retour le jour 4, vous serez de nouveau hébergé à l’hôtel Vanila pour le dîner et nuit.
Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ à 08h00 pour une visite de la forêt de Lokobe. Dernière forêt primaire de Nosy Be, elle est riche de nombreuses variétés de plantes médicinales et endémiques de Madagascar et protège des arbres millénaires. Ce site protégé, qui fait le bonheur de nombreux scientifiques, vous permettra de découvrir une entité dense de forêt tropicale. Tel un rite initiatique, vous vous laisserez guider à l’intérieur de cet univers préservé à la découverte des lémuriens nocturnes et diurnes (Macaco et Lépilémur), reptiles, caméléons, insectes et oiseaux tropicaux. Dîner et nuitée à l’hôtel Vanila.
Après le petit-déjeuner, vous partirez vers 08h30 pour une découverte de l’intérieur de l’île en quad… Vous aurez l’occasion d’approcher : lacs et arbres sacrés, distilleries de brousse, vieille exploitation agricole coloniale, plantations variées de fleurs et fruits de forêt tropicale, école, dispensaire, incroyable atelier fer / bois et bidouilles en pleine brousse. Déjeuner typique et mémorable chez BERTRAND du « Super Atelier » au centre de l’île. Le parcours se terminera par le Mont Passot, point culminant de Nosy Be offrant un panorama époustouflant sur toutes les îles autour de Nosy Be. Après un passage par l’hôtel pour un moment de détente, départ pour Sakatia sur une plage privée pour le dîner final et folklorique.
Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert à l’aéroport pour le vol régulier Nosy Be / Antananarivo.
CE PRIX COMPREND
CE PRIX NE COMPREND PAS