à partir de 2789 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92

Culture d’Indonésie

15 jours | 14 nuits
Indonésie
Isabelle
04 90 62 71 92
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon Isabelle, votre spécialiste Indonésie :
Carte Aperçu de votre itinéraire
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
PARIS - YOGYAKARTA

Nous vous accueillons à l'aéroport et vous conduisons à votre hôtel. Le reste de votre journée est libre pour vous laisser vous reposer. Votre hôtel possède restaurant et piscine.

Jour 1
BOROBUDUR

Suivant votre heure d'arrivée la veille, nous pouvons adapter le planning, afin de vous laisser commencer cette journée tranquillement. Vous rejoignez ensuite le temple de Borobudur. Construit entre le VIIIe et le IXe siècle, et abandonné ensuite, il ne fut redécouvert qu'en 1814 ! Il est désormais classé patrimoine mondial de l'UNESCO et est à la fois un lieu de pèlerinage bouddhiste, un témoignage fort des différentes influences vécues par l'île de Java et une preuve de la beauté des constructions que l'on peut y trouver. Grâce aux bas-reliefs, vous en apprenez plus sur la naissance du bouddhisme, et nous vous laissons bien sur le temps de profiter de l'atmosphère. Nous continuons ensuite vers un village voisin que vous pourrez visiter à vélo. Il s'agit alors d'en apprendre plus sur l'agriculture et le fonctionnement de la communauté. C'est aussi l'occasion de prendre un temps plus calme, en dehors de Yogyakarta.

Jour 2
VESTIGE D'ANTAN

Aujourd'hui, c'est par les hauts-lieux de Yogyakarta, que l'on appelle affectueusement « Jogja » que nous allons commencer. Monuments historiques et ateliers d'artisans sont partout. Vous visitez le Taman Sari, « Jardin des fleurs » en Javanais. Initialement rattaché au Kraton, il offrait au Sultan un abri rafraîchissant pour profiter de son harem. Aujourd'hui, c'est un lieu paisible, d’intérêt architectural, rassemblant les différentes influences de l'époque. Vous découvrez également dans cette partie ancienne de la ville, une mosquée souterraine. Vous allez ensuite dans un atelier de batik, un nom qui désigne des motifs et deux techniques d'impressions très particulières et symboliques de Java. Vous pourrez d'ailleurs vous y essayer !  Vous continuez ensuite vers le site de Prambanan : originellement composé de 240 temples, les catastrophes naturelles qu'il a subi ne permettent d'en admirer que 14 aujourd'hui, et ce malgré un gros travail de restauration. Ce site n'en reste pas moins très intéressant architecturalement. 

Jour 3
LES MONTAGNES

Vous partez tôt ce matin vers la gare de Yogyakarta. Le petit-déjeuner est présenté sous forme de box. Vous vous dirigez vers l'est, avant de continuer votre trajet en voiture, pour arriver dans l'après-midi, aux portes du Mont Bromo. L'hôtel est simple mais la nuit sera courte !

Jour 4
BROMO - SULAWESI

Vous partez dans la nuit en jeep vers le Mont Pananjakan, qui offre la plus belle vue sur le Mont Bromo et le Mont Semeru, tous les deux encore actifs. Vous y verrez le soleil se lever... un moment magnifique ! Vous rejoignez ensuite le Mont Bromo, dont l'ascension prend environ 20 minutes, et ne demande pas de niveau de randonnée particulier. Vous pourrez apprécier le paysage alentour : mer de sable, et cratère fumant ! Vous repartez ensuite vers l'hôtel prendre votre petit-déjeuner et vous rafraîchir rapidement pour rejoindre l'aéroport de Surabaya, d'où vous décollerez pour Makassar (Célèbes – Sulawesi). 

Jour 5
TORAJA

Le petit-déjeuner est servi à l'hôtel, et vous partez vers Rantepao, au cœur du Pays Toraja. Les deux points sont éloignés de 350 km, il vous faudra pourtant 8h00 pour les parcourir ! Des arrêts sont prévus en cours de route, notamment à Pare-Pare, pour vous faire découvrir les bateaux Bugis, des voiliers spécialement conçus aux Célèbes. Vous déjeunez en route, et faites quelques pauses pour admirer le paysage. Malgré la durée, c'est une belle balade qui vous permet de découvrir plusieurs facettes de l'île. Le dîner est réservé à l'hôtel.

Jour 6
TORAJA

Les petit-déjeuners et dîners sont servis à l'hôtel, et les déjeuners dans des restaurants locaux. Voici le programme des deux jours qui suivent. Nous laissons néanmoins notre guide local s'adapter à la situation : ainsi s'il est possible de vous faire participer à une cérémonie, il vous introduira auprès de la famille, mais devra alors adapter le programme au temps restant. 

 

Pendant deux jours, vous visiterez le pays Toraja afin d'appréhender au mieux cette culture si particulière. Cette région a de magique qu'elle a su préserver et adapter au modernisme et aux diverses influences, ses croyances et ses habitudes. Observez les habitations uniques en forme de bateau, les Tongkonan, qui parsèment le paysage. Visitez Lemo et Londa et admirez les Mau-Mau, les effigies mortuaires en bois. Découvrez Suaya, Sangalla, et Marante, des sites funéraires aux rites spécifiques. Mais sans pour autant négliger les vivants ! Vous visiterez Ke’te Kesu, un village traditionnel Toraja, classé par l’Unesco au Patrimoine mondial de l’Humanité, et Palawa.

 

Jour 7
BALI

Le petit-déjeuner est servi à l'hôtel, mais il est désormais temps de découvrir la troisième étape de votre voyage. Ainsi, vous retournez à Makassar, prendre votre vol vers Bali. Le déjeuner se prend en cours de route dans un restaurant local. 

Jour 8
BALI

Comment découvrir épices, légumes, fruits que nous ne connaissons pas ? En les utilisant ! Ainsi, après votre petit-déjeuner vous partez avec votre guide et votre chauffeur pour l'un des grands marchés de l'île. Visites mais également emplettes pour revenir participer à un cours de cuisine dans la belle vallée de Sidemen, accompagné d'un chef balinais. Le déjeuner se prend sur place et vous partez ensuite vers Kintamani. Nous passerons par le temple de Besakih, l'un des sites religieux les plus importants de l'île, avant d'arriver à votre hôtel. 

Jour 9
BALI

Vous partez de nuit pour entamer l'ascension du Mont Batur. Comptez entre 01H30 et 02H00 de marche pour atteindre le sommet, et admirer le levée du soleil ! Vous faites une pause pour déguster un petit-déjeuner « Made in Batur » : œufs et bananes cuits par les fumerolles, avant de redescendre pour pouvoir mieux comprendre les différentes éruptions qui ont façonné le paysage. Après cette marche que l'on peut qualifier de niveau « modéré », vous profitez des sources d'eau chaude au bord du lac, avant de rentrer à l'hôtel. Nous vous laissons vous rafraîchir, avant de prendre un déjeuner bien mérité. Vous partez ensuite vers Ubud, capitale culturelle de l'île. En route, vous visiterez les bains sacrées de Tirtha Empul et le mausolée de Gunung Kawi, impressionnant avec ces grandes sculptures taillées dans la pierre. Vous arrivez à votre hôtel en milieu / fin d'après-midi. La journée ayant pu être fatigante, nous vous réservons le dîner à l'hôtel, et un massage vous attend à votre arrivée.

Jour 10
BALI

Le petit-déjeuner est servi à l'hôtel. L'établissement possède restaurant, piscine et coin massages. Des navettes sont à votre disposition pour rejoindre l'hyper centre-ville d'Ubud. Pas de programme aujourd'hui, pour vous laisser le temps de vous reposer et de vous balader par vous-mêmes dans les environs. 

Jour 11
SUBAK

Vous partez après le petit-déjeuner pour découvrir sur le terrain la reconnaissance de l'UNESCO pour le système d'irrigation balinais, que l'on appelle subak. Pour en valoriser le fonctionnement complet, l'organisme a listé plusieurs endroits. Vous visiterez alors le temple de Mengwi, reconnu au titre de temple protecteur de la source, et le temple de Batukaru, là où commence la région, vers Jatiluwih, où les rizières sont les plus anciennes. Vous comprendrez alors ce lien intangible à Bali entre hommes, Dieux et nature. 

Jour 12
UBUD

Ubud est considéré comme le centre artistique de Bali, il serait donc dommage de ne pas aller plus loin … Vous partez après le petit-déjeuner à la rencontre d'un sculpteur sur bois, qui pourra vous expliquer ses techniques, mais qui vous permettra surtout de vous essayer à son art ! Le déjeuner se prend sur place et vous partez ensuite chez une famille de passionnée. Musiques et de danses traditionnelles sont plus que de simples hobbys pour eux, ils pourront vous expliquer, vous montrer mais également vous faire essayer ces deux arts spirituels. 

Jour 13
BALI - Départ

Le petit-déjeuner est servi à l'hôtel, et votre chambre reste à votre disposition jusqu'en milieu de journée. Votre chauffeur vient vous chercher à l'hôtel pour vous raccompagner à l'aéroport suivant vos horaires de vol.

Jour 14
Prix et conditions

Ce prix comprend :

Ce prix ne comprend pas :

 

à partir de 2789 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !