à partir de 4617 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement

Découverte de 5 îles en Polynésie

16 jours | 15 nuits
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon , votre spécialiste :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    Jours 1 à 3 : TAHITI
    Jours 1 à 3 : TAHITI
  • Jour 2
    Jours 3 à 6 : MOOREA
    Jours 3 à 6 : MOOREA
  • Jour 3
    Jours 6 à 9 : RAIATEA
    Jours 6 à 9 : RAIATEA
  • Jour 4
    Jours 9 à 12 : TAHAA
    Jours 9 à 12 : TAHAA
  • Jour 5
    Jours 12 à 15 : BORA BORA
    Jours 12 à 15 : BORA BORA
  • Jour 6
    Jour 16 : TAHITI
    Jour 16 : TAHITI
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
Jours 1 à 3 : TAHITI

A votre arrivée à Tahiti, vous rejoindrez en 20 minutes de minibus le coquet Relais Fenua pour un séjour de 2 nuits en chambre climatisée. Situé à flanc de montagne, il est proche d’un petit centre commercial et d’un arrêt de bus.

Jour 1

Le lendemain matin de votre arrivée, partez à la rencontre des dauphins Spinner : nombreux et joueurs, ils vous enchanteront par leurs sauts et acrobaties. Selon les conditions météo, possibilité de se mettre à l'eau avec eux.

Jours 3 à 6 : MOOREA

Saut de puce de 10 minutes pour l’île voisine de Moorea, puis transfert minibus à l’hôtel Hibiscus 2* pour 3 nuits en bungalow jardin traditionnel avec kitchenette. Agréable propriété de style polynésien située au cœur d’un petit quartier commerçant, le long d’une belle plage de sable blanc peu fréquentée.

Jour 2

Deux tours pour découvrir les principales richesses d’une île qui a autant à offrir côté montagne que lagon :

 

Demi-journée 4x4 à l’intérieur du cratère du volcan : magnifiques panoramas, archéologie, histoire, plantations, dégustations de produits locaux...

 

Journée Lagon à la rencontre des raies et requins avec déjeuner tahitien sur un motu : les vraies vacances !

Jours 6 à 9 : RAIATEA

Vol de 35 minutes à destination de Raiatea, l’île Sacrée. A quelques minutes de l’aéroport et du centre-ville de Uturoa. La pension Sunset Beach vous accueille au cœur d’une cocoteraie de 9 hectares en bord de lagon. Votre spacieux chalet fait face au lagon et est équipé d’une cuisine.

Jour 3

Partez avec Christian, ex-journaliste d’un quotidien local qui lors d’un tour d’une demi-journée en voiture, vous raconte à coups d’anecdotes le quotidien de l’île et de ses habitants : objets hétéroclites, personnalités locales, enseignement, religion, économie locale, artisanat, politique... tout y passe !

 

Le lendemain, ressentez le Mana, l’énergie, de cette île berceau de la culture polynésienne avec Suzanne et Jean : à bord de leur bateau, sur fond de légendes locales, admirez ses reliefs harmonieux, remontez la rivière Faaroa, visitez le Marae Taputapuatea avant un arrêt détente & baignade sur un motu.

Jours 9 à 12 : TAHAA

Pas d’étape aéroport-avion mais un simple transfert bateau jusqu’à l’île voisine de Tahaa, l’île Vanille, dont le lagon turquoise vous laissera sans voix ! 3 nuits à la pension Au Phil du Temps en bungalow.

Jour 4

Demi-journée tour de l’Ile en 4x4 avec visite guidée de la principale Vanilleraie (biologique !) de Polynésie, visite d’une ferme perlière (l’art de la greffe et de la préparation des huîtres porteuses des fameuses perles noires de Tahiti), et snorkeling guidé dans un beau jardin de corail en demi-journée.

Jours 12 à 15 : BORA BORA

Après un vol de 15 minutes suivi d’une navette bateau de 20 minutes, touchez l’île principale de Bora Bora et rejoignez l’hôtel 3* Maitai Polynesia pour 4 nuits en chambre vue lagon.

Jour 5

Découvrez le cœur de la Perle du Pacifique à travers une promenade ethnobotanique dans la forêt jusqu’aux pieds des monts Otemanu et Pahia.

 

Le lendemain, embarquez avec la famille Tepeva pour une super journée lagon sur des sites préservés exceptionnels qu’elle a elle-même déniché avec raies, requins, poissons de lagon, récif, corail... et pour finir en beauté, accostez pour l’après-midi sur un des plus beau motu de l’île, le mythique Motu Tapu, ancienne résidence de la reine, où un déjeuner BBQ sera servi.

Jour 16 : TAHITI

Retour à Tahiti en avion & vol international

Jour 6
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND

CE PRIX NE COMPREND PAS

à partir de 4617 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !