à partir de 1810 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92

Découverte de la beauté de la montagne du nord-ouest du Vietnam

10 jours | 9 nuits
Vietnam
Stephane
04 90 62 71 92
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon Stephane, votre spécialiste Vietnam :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    HANOI
    HANOI
  • Jour 2
    VISITE DE HANOI
    VISITE DE HANOI
  • Jour 3
    HANOI - DUONG LAM - NGHIA LO
    HANOI - DUONG LAM - NGHIA LO
  • Jour 4
    NGHIA LO - MU CANG CHAI - TAN UYEN
    NGHIA LO - MU CANG CHAI - TAN UYEN
  • Jour 5
    TAN UYEN - SAPA
    TAN UYEN - SAPA
  • Jour 6
    SAPA - CAT CAT - Y LINH HO - LAO CHAI - TA VAN - SAPA
    SAPA - CAT CAT - Y LINH HO - LAO CHAI - TA VAN - SAPA
  • Jour 7
    TA VAN - GIANG TA CHAI - SAPA - LAO CAI
    TA VAN - GIANG TA CHAI - SAPA - LAO CAI
  • Jour 8
    HANOI - HOA LU
    HANOI - HOA LU
  • Jour 9
    HOA LU - HALONG
    HOA LU - HALONG
  • Jour 10
    HALONG - HANOI ET DÉPART
    HALONG - HANOI ET DÉPART
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
HANOI

Arrivée et accueil à l’aéroport de Hanoi. Transfert & installation à l’hôtel. La chambre est à votre disposition à partir de 14h. Temps libre pour la détente après long voyage. Dans l'après-midi, vous avez une balade en cyclo (1h00) qui vous fait découvrir le coté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 1

      

Quoc Hoa Hotel 3*                 The Ann Hanoi 4*                         Hotel de L'Opera 5* 

VISITE DE HANOI

Le matin, vous allez visiter la ville de Hanoi et en particulier le mausolée Ho Chi Minh (à l’extérieur), la maison sur pilotis, la pagode du pilier unique.  Ensuite, vous changez totalement d’atmosphère et visitez le Musée d’Ethnographie qui est certainement l’un des plus intéressants du Vietnam. Créé en novembre 1997 au moment du sommet de la francophonie, il est devenu un passage obligatoire de la visite de Hanoi. 

 

L’après-midi, vous visitez le Temple de la Littérature (Van Mieu), “Première Université du Vietnam”. Van Mieu a été construit en 1070 par Ly Thanh Tong. C'est la première université du Vietnam à l'attention des princes et des mandarins. A l'intérieur, on trouvait 116 stèles où étaient gravés les noms des lauréats des 116 concours pour l'obtention du doctorat. Aujourd'hui, il ne reste que 82 stèles. Van Mieu est un très bel exemple d'architecture vietnamienne. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 2

      

Quoc Hoa Hotel 3*                 The Ann Hanoi 4*                         Hotel de L'Opera 5* 

HANOI - DUONG LAM - NGHIA LO

Le matin, accueil à votre hôtel et départ vers le village Duong Lam et la visite des maisons, du temple communal datant du XVIIe siècle vous donne l’impression d’un retour dans les temps anciens. Rencontre avec les habitants et visite d’une fabrique artisanale de sauce de soja. Balade à vélo (si vous le souhaitez) vers les temples des Rois Ngo Quyen et Phu Hung et la pagode de Mia. Déjeuner chez l’habitant.

Après le déjeuner, direction Yen Bai et Nghia Lo – un célèbre village sur le chemin. Cette région est la demeure des minorités ethniques Thai, Nung, H’mong, La Ha et Ma. Dîner libre.  Nuit dans un guesthouse.

Jour 3

Mien Tay hotel guesthouse 2*

NGHIA LO - MU CANG CHAI - TAN UYEN

Visite d'un marché local de Nghia Lo pour découvrir des produits artisanaux locaux.

Puis, départ en direction de Tu Le. Arrivée à un village Thaï à Tu Le. Balade aux alentours puis déjeuner chez l'habitant.

 

Dites aurevoir à la belle vallée de Tu Le, vous pouvez visiter beaucoup d'activités au marché local à 2 km du centre du village. Arrêtez-vous à l'un des plus beaux endroits pour les champs de terrasse: Cau Ba Nha. Montez à la montagne pour avoir une vue panoramique sur toute la vallée. Transfert à Khau Pha puis commencement de la randonnée sur les 9 km à travers la forêt et les villages ethniques. Passez à la plus belle terrasse de champ La Pan Tan. Puis continuation vers Tan Uyen. Installation. Dîner chez l'habitant. 

Jour 4

Nuit chez l'habitant, confort très simple, salle commune (partagée avec d'autres personnes).

TAN UYEN - SAPA

Transfert à Sapa avec des arrêts en cours de route pour visiter les villages à bord de route. Vous pourriez rencontrer les ethnies les plus typiques: Lao, Lu (Xa Pho)qui portent les costumes traditionnels de longues et colorées. Arrivée à Sapa dans l'après - midi. Temps libre pour le repos. Repas libres. Nuit à l'hôtel. 

Jour 5

  

Sapa Centre hotel 3*           U Sapa 4*                                Victoria Sapa 4*

SAPA - CAT CAT - Y LINH HO - LAO CHAI - TA VAN - SAPA

Départ le matin pour une journée de visite de la vallée de Sapa. Vous arrivez d'abord au village de Cat Cat des H'mong noirs avant de vous rendre au village Y Linh Ho en passant par des rizières en terrasse et admirant des paysages pittoresques. Puis vous poursuivrez au long de la chaine de Hoang Lien avec d'immenses rizières à pertes vue de la vallée de Muong Hoa. Puis, vous dirigez vers la vallée de Sapa avec le passage par les villages Lao Chai des H'mong noirs et de Ta Van des Day. Repas chez l'habitant. 

Jour 6

Nuit chez l'habitant. 

TA VAN - GIANG TA CHAI - SAPA - LAO CAI

Petit déjeuner chez l'habitant. Puis continuation de la randonnée vers Su Pan - l'un des villages les plus pauvres de Sapa avec 98% de sa population sont des H'mongs, le reste sont des Dzaos Rouges et des Kinh (Viet). Le village dispose d'une belle vue sur la vallée Muong Hoa, les habitants vivent de la culture du maïs.

 

Déjeuner en cours de visite. Retour à Sapa. Temps libre pour la découverte personnelle. Pas de chambre pour day-use. Dîner libre. Transfert à la gare de Lao Cai pour le train vers Hanoi. 

Jour 7

Nuit à bord du train avec la cabine à 4 couchettes molles. 4pax/cabine. 

HANOI - HOA LU

Arrivée à la gare de Ha Noi. Vous êtes conduits dans un petit hôtel pour petit-déjeuner et prendre une douche.

Départ ensuite pour Hoa Lu, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme aussi la “Baie d’ Halong terrestre”. Visite des Temples des Rois Dinh et Le datant du X ème siècle. Après le déjeuner, une croisière en bateau à fond plat vous fait découvrir les grottes de Tam Coc (“les trois lagons”) et de Bich Dong.  Installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

 

    

     Thuy Anh 2*               Ninh Binh Hidden Charm 4*     Emeralda Ninh Binh resort & spa 4*  

 

HOA LU - HALONG

Le matin vous prenez la route et vous arrivez à Halong vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière sur la baie de Halong à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie. Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée du bateau. Nuit à bord de la jonque.

Jour 9

  

     Jonque Garden Bay           Jonque Dragon Pearl        Jonque Indochina Sails

HALONG - HANOI ET DÉPART

Petit déjeuner à bord. Continuation de votre croisière dans la baie. Débarquement et retour à Hanoi en empruntant la route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du fleuve Rouge. Déjeuner léger à bord. Puis débarquement. Arrêt au village de la céramique Dong Trieu et visite d’une fabrique. Retour à Hanoi puis transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour le vol de départ. Dîner libre. 

Jour 10
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND :

 

CE PRIX NE COMPRENDS PAS :

à partir de 1810 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !