à partir de 2290 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92

Découverte de la Birmanie

9 jours | 8 nuits
Birmanie
Stephane
04 90 62 71 92
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon Stephane, votre spécialiste Birmanie :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    ARRIVEE A MANDALAY
    ARRIVEE A MANDALAY
  • Jour 2
    MANDALAY - COLLINE DE YANKIN
    MANDALAY - COLLINE DE YANKIN
  • Jour 3
    MANDALAY - BAGAN
    MANDALAY - BAGAN
  • Jour 4
    BAGAN
    BAGAN
  • Jour 5
    BAGAN - HEHO - PINDAYA
    BAGAN - HEHO - PINDAYA
  • Jour 6
    PINDAYA - INLE
    PINDAYA - INLE
  • Jour 7
    INLE - INDEIN
    INLE - INDEIN
  • Jour 8
    INLE - YANGON
    INLE - YANGON
  • Jour 9
    DÉPART DE YANGON
    DÉPART DE YANGON
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
ARRIVEE A MANDALAY

Mingalabar et bienvenue au Myanmar ! Mandalay, la deuxième plus grande ville de la Birmanie est l’une des anciennes capitales royales. Elle est souvent mentionnée dans divers documents littéraires sur l’Asie et reste très traditionnelle. Vous découvrirez une ville en plein boom et bourdonnante, située sur les rives de l’Irrawaddy. Toutefois, malgré son énergie en termes d’affaires, elle reste le cœur culturel du pays : musique, danse et pièces de théâtre traditionnel birman y trouvent leur place.

 

Après les procédures de douane et d'immigration, accueil par votre guide et transfert à l'hôtel (1 heure).

 

En fin d’après-midi, vous pourrez vous rendre à Amarapura, l’avant-dernière capitale royale du Myanmar. Amarapura signifie «ville de l'immortalité», même si sa période en tant que capitale a été relativement brève. Arrêt dans un atelier de tissage de la soie connu pour ses ouvrages délicats. Balade sur le fameux pont U Bein, construit en 1782, qui s’étend sur 1.2 km au travers du lac Taungthaman et représente le plus long pont en teck du monde. Vous profiterez de cette atmosphère particulière au coucher du soleil.

 

Retour à votre hôtel à Mandalay. Repas libres. Nuit à Mandalay.

Jour 1

          

Yadanarpon Dynasty hotel 3*  Sedona hotel Mandalay 4*            Mandalay Hill resort 5*

MANDALAY - COLLINE DE YANKIN

Départ pour visiter la pagode Mahamuni avec son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles. Puis, visite des ateliers d'artisanat de Mandalay, qui sont réputés pour être les plus fins du pays: sculpture sur bois, tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d'or. Direction ensuite la pagode  Kuthodaw avec sa gigantesque collection de 729 stèles gravées d’enseignements bouddhistes. Juste au sud de la colline de Mandalay, la pagode Kyauktawgyi est connue pour sa grande statue en marbre. Vous pourrez y admirer un gigantesque bouddha, taillé dans un seul bloc de marbre qui, dit-on, nécessita le travail de 10.000 hommes pour le transporter de la rive du fleuve à son emplacement actuel. Départ ensuite pour visiter l'impressionnant monastère Shwenandaw ("monastère d’or"), la dernière structure du Palais Royal à avoir subsisté depuis le 19ième siècle, connue pour ses remarquables sculptures sur bois.

 

Dans l’après-midi, laissez derrière vous toute l’agitation du centre-ville pour vous rendre sur la colline de Yankin, retraite paisible à l’Est de la ville. Arrêtez dans l’un des nombreux monastères où la plupart des 350 moines étudient l'anglais mais ont rarement la chance de le pratiquer avec les étrangers. Passez du temps à bavarder avec eux. Ainsi vous obtiendrez un aperçu de leur vie quotidienne et de leurs croyances et ils auront à leur tour la possibilité de vous parler et vous poser des questions au sujet de votre vie et de vos voyages. De là, gravissez l'escalier jusqu'au sommet de la colline de Yankin où vous aurez le privilège d’avoir une vue panoramique sur Mandalay et ses environs lors du coucher du soleil. En redescendant vers le monastère vous arriverez à temps pour voir les moines commencer leur récitation quotidienne de psalmodies. Vous vous retrouverez ainsi plongé au sein d’un des rituels bouddhistes les plus importants du pays. Retour au centre-ville dans la soirée.

 

NOTES:

 

Les clients devront se montrer respectueux dans leur manier de se vêtir, comporter et parler jusqu’ à ce qu’ils repartent du monastère.

Pas d’alcool. Interdiction de fumer dans l’enceinte des monastères.

Les personnes ne parlant pas anglais sont les bienvenues, toutefois il est préférable d’avoir quelques bases.

 

Repas libres. Nuit à Mandalay. 

Jour 2

          

Yadanarpon Dynasty hotel 3*  Sedona hotel Mandalay 4*             Mandalay Hill resort 5*

MANDALAY - BAGAN

Ce matin, vous découvrirez la vie au bord de la rivière au cours d’une marche le long du majestueux fleuve Irrawaddy. Vous visiterez un marché local où sont vendus toutes sortes de fruits et de légumes exotiques. Peu de touristes y font le déplacement, ce qui sera une belle occasion de vivre des moments uniques hors des sentiers battus. De là, un court transfert de 45 min (30km) vous mènera à Paleik où vous pourrez assister à un rituel spécial au temple aux serpents. Vous rejoindrez les pèlerins locaux afin de nettoyer les pythons ; une cérémonie spirituelle et unique à ce village. Croyant que ces serpents apportent la chance, les villageois nettoient les pythons et la statue de Bouddha du temple chaque jour à 11h du matin. Ensuite, vous serez conduit à Bagan sur une route fascinante. Pendant ces 5 heures de routes (304 km), vous traverserez de magnifiques paysages et arriverez à Bagan en fin d’après-midi.

Repas libres. Nuit à Bagan. 

Jour 3

    

      Bawga Theiddhi hotel 3*                Areindmar Hotel 4*                               Aureum palace resort 5*

BAGAN

Votre premier port d'escale est un temple élevé avec ses vues panoramiques sur les plaines de Bagan. Ce point de vue vous donnera un avant-goût du nombre impressionnant de temples et de leurs différents styles. De là, vous pourrez découvrir le Temple Ananda, l’un des plus hauts de Bagan. Nous veillerons à ce que vous y arriviez avant la majorité des touristes, vous permettant ainsi de profiter de la splendeur du temple en toute tranquillité.

 

Voyagez sur les chemins en terre bordées par les arbres, temples et monastères jusqu’à un petit village. Dans l'un des monastères, vous participerez à une cérémonie bouddhiste traditionnelle. Vers 10h30 vous ferez des offrandes de nourriture aux moines. Ensuite, vous recevrez une bénédiction spéciale des moines pour vous assurer bonne chance et bonheur.

 

Visite ensuite du village de Myinkaba et du Temple de Gubyaukgyi. Vous serez frappé par la beauté des peintures murales et des sculptures. Vous aurez également la chance de découvrir les deux petits temples de Manuha et Nan Paya – tous deux connus pour leurs statues de Bouddha. Vous aurez ensuite l’occasion d’en apprendre plus sur la culture locale avec la visite de deux ateliers qui fabriquent les produits les plus célèbres de Bagan : la laque et l’artisanat de bois. Avec étonnement, vous verrez que les artisans utilisent toujours des techniques traditionnelles, transmises de génération en génération, pour créer des chefs d’œuvres.

 

De là, départ pour une promenade en calèche au moment du coucher du soleil en passant par les temples Thatbyinnyu - le plus haut de Bagan, le gigantesque Dhammayangyi reconnu pour la finesse de sa construction en brique, et l'impressionnant Sulamani.

 

Repas libres. Nuit à Bagan.

Jour 4

    

      Bawga Theiddhi hotel 3*                Areindmar Hotel 4*                               Aureum palace resort 5*

BAGAN - HEHO - PINDAYA

Après le petit-déjeuner, transfert sans guide vers l’aéroport pour votre vol vers Heho.

Accueil et transfert vers la région montagneuse de Pindaya (2h de route).

 

Puis, continuez votre excursion en visitant les fameuses grottes de Pindaya, un site unique vieux de 200 millions d’années qui abrite en son sein des milliers de statues en or de Bouddha. Pour visiter ces grottes vous devrez passer obligatoirement par les pagodes de Shwe U Min – des stupas géants de couleur blanche qui surmontent l’endroit. 

 

Dinner at a Local House

Ce soir, rejoignez une famille locale pour un dîner qui restera certainement gravé dans votre mémoire. Votre hôte vous accueille dans sa maison à deux étages, construite de briques et de bois, respectant les traditions de la région. Observez les photos de famille et la charmante décoration ornant les murs de ce doux foyer. Les membres de la famille vous serviront un délicieux repas cuisiné maison, un parfait dîner dans une charmante maisonnée de Pindaya. 

 

Repas libres. Nuit à Pindaya. 

Jour 5

            Inle Inn 3*

PINDAYA - INLE

Après le petit-déjeuner, visite du marché local. Ayant lieu tous les jours, le marché est un endroit de rassemblement pour les fermiers des environs qui viennent y vendre leurs produits frais. N’hésitez pas aussi à vous rendre dans une petite échoppe qui fait la célébrissime salade de feuilles de thé birmane, salade faite avec des feuilles de thé des plantations de Pindaya.

Prenez un trajet en route de Nyaung Shwe, porte d’entrée du lac Inle à travers de paysages montagnards magnifique.

 

A votre arrivée, embarquement à bord d'une pirogue pour rejoindre votre hôtel situé sur le lac Inle. Vous passerez par plusieurs villages lacustres des Intha, avec l'occasion d'observer leurs étonnants jardins flottants et le style unique des pêcheurs d'Inle qui rament debout avec une jambe. Visite du monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha. Par le passé ce temple était connu pour ses “chats sauteurs” mais aujourd’hui il ne reste plus que quelques félins errants et aucun d’entre eux ne saute à travers les cerceaux comme ce fut le cas auparavant. Cependant, les reliques de Bouddha valent un petit détour par ce monastère. Direction ensuite la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d'or. Vous découvrirez également l'artisanat varié d'Inle, avec la visite du village d'Inpawkhone connu pour son tissage de fibres de lotus, un atelier de fabrication de cheroots (cigares birmans), constructeurs de pirogue (ouverts tous les jours sauf jours fériés), ou atelier d’argent.

 

Repas libres. Nuit à Nyaung Shwe ou sur le lac Inle.

Jour 6

             

   Paramount Inle resort 3*              Pristine Lotus 4*                      Villa Inle resort & spa 5*

INLE - INDEIN

Après le petit-déjeuner vous visiterez le marché du lac (le marchéne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune). Le marché change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les habitants du lac s’y rendent de même que les membres des tribus environnantes pour vendre et échanger des biens.

 

Visite une maison locale au Lac Inle et déjeuner avec les gens locaux.

En pirogue, direction la maison d’une famille Intha pour une expérience unique qui restera à coup sûr gravée dans votre mémoire. Les Intha, ethnie minoritaire de la région d'Inle, ont la particularité de vivre dans des maisons sur pilotis et d’entretenir d’incroyables jardins flottants sur le lac Inle (cultures sur des bandes de masses d'humus constituées d'herbes, de jacinthes d'eau et de terre, et fixés au fond du lac à l'aide de piquets de bambou). Vous y découvrirez tous les ingrédients et techniques culinaires des Intha grâce à vos hôtes qui prépareront des plats traditionnels juste devant vos yeux. Profitez d'un repas enchanteur avant le retour à votre hôtel en bateau ou la continuation des visites de la journée.

 

Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle. Flânez dans le village avent de commencer votre ascension pour rejoindre le sommet de la colline.

Une fois arrivé au sommet, vous serez accueillis par une magnifique statue de Bouddha qui trône au milieu d’une centaine de stupas en ruine envahies par la végétation. Le complexe de la Pagode Indein est, sans aucun doute, l’un des sites les plus impressionnants du lac, consistant en une centaine de stupas recouverts de mousse et de verdure. Puis il sera temps de partir pour une petite balade de 45 minutes pour rejoindre le village de Sae Ma.

Lors du trajet retour, possibilité de s’arreter à l’Inthar Heritage House pour en apprendre plus sur la culture indigène de la région et boire un délicieux café accompagné d’un gâteau (collation non inclus).La journée touchant à sa fin, vous serez transférés à votre hôtel pour un repos bien mérité.

Déjeuner chez une famille locale. Diner libre. Nuit à Nyaung Shwe ou sur le lac Inle.

Jour 7

             

   Paramount Inle resort 3*              Pristine Lotus 4*                      Villa Inle resort & spa 5*

INLE - YANGON

Profitez de votre dernier trajet en bateau de votre hôtel jusqu’à l’embarcadère de Nyaung Shwe. De Nyaung Shwe, vous serez transféré à l’aéroport de Heho (32 km – 45 minutes de route) pour votre vol à destination de Yangon.

 

Votre découverte commence par la visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres, soit environ la taille d’une baleine bleue.

Ensuite direction le Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi, très populaire auprès des locaux, surtout tôt le matin et au moment du coucher du soleil. De la rive vous pourrez admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal, avant de visiter l’un des sites les plus sacrés du pays: la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon.

 

Aucun voyage au Myanmar ne peut être considèré comme réussi sans la visite de la légendaire Pagode Shwedagon. Le meilleur moment de la journée pour la visiter est en fin d’après-midi lorsque les derniers rayons du soleil décorent son stupa doré et lui donne un éclat magique.

 

A la tombée de la nuit, direction le Quartier Chinois afin d’admirer le temple chinois Khen Hock Keong avec ses statues de dragons qui en gardent l’entrée au milieu des volutes d’encens. Changement d’atmosphère garantie ! 

Repas libres. Nuit à Yangon. 

Jour 8

          

            Reno Hotel 3*                     Kandawgyi Palace Hotel 4*                          Savoy hotel 5*

DÉPART DE YANGON

Matinée libre selon l’horaire de vol. La chambre doit être libérée à midi.

Transfer sans guide à l’aéroport de Yangon assistance aux formalités d’enregistrement et envol.

Repas libres.

Jour 9
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND :

 

CE PRIX NE COMPREND PAS :

à partir de 2290 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !