à partir de 2415 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement

Découverte de l’Equateur en petit groupe

11 jours | 10 nuits
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon , votre spécialiste :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    QUITO
    QUITO
  • Jour 2
    QUITO
    QUITO
  • Jour 3
    OTAVALO - PEGUCHE - CUICOCHA - SAN CLEMENTE
    OTAVALO - PEGUCHE - CUICOCHA - SAN CLEMENTE
  • Jour 4
    SAN CLEMENTE - PAPALLACTA - AMAZONIE
    SAN CLEMENTE - PAPALLACTA - AMAZONIE
  • Jour 5
    AMAZONIE
    AMAZONIE
  • Jour 6
    AMAZONIE - PUYO - BAÑOS
    AMAZONIE - PUYO - BAÑOS
  • Jour 7
    BAÑOS - CHIMBORAZO - RIOBAMBA
    BAÑOS - CHIMBORAZO - RIOBAMBA
  • Jour 8
    RIOBAMBA - ALAUSI - INGAPIRCA - CUENCA
    RIOBAMBA - ALAUSI - INGAPIRCA - CUENCA
  • Jour 9
    CUENCA
    CUENCA
  • Jour 10
    CUENCA - GUAYAQUIL
    CUENCA - GUAYAQUIL
  • Jour 11
    GUAYAQUIL 
    GUAYAQUIL
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
QUITO

Arrivée à Quito. Accueil à l'aéroport international de Quito par votre guide-accompagnateur francophone. Transfert en véhicule privé (petite bouteille d'eau pour chaque passager). Installation à l'hôtel, commun aux deux catégories hôtelières. Dîner libre et nuit à l'hôtel

Jour 1

DATES DE DEPARTS 2017

 

  • JANVIER Mardi 24/01/2017   
  • FEVRIER Mardi 07/02/2017   
  • MARS Mardi 21/03/2017   
  • AVRIL Mardi 18/04/2017   
  • MAI Mardi 16/05/2017   
  • JUIN Mardi  13/06/2017
  • JUILLET Mardi 11/07/2017
  • AOUT Mardi 08/08/2017   
  • SEPTEMBRE Mardi 05/09/2017   
  • OCTOBRE Mardi 10/10/2017
  • OCTOBRE Mardi 31/10/2017   
  • NOVEMBRE Mardi 14/11/2017   
  • NOVEMBRE Mardi 28/11/2017
QUITO

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite du centre-ville historique de Quito. Déjeuner inclus dans un restaurant situé à l’intérieur d’un bâtiment historique, ancien hôpital militaire abritant aujourd'hui le musée d'Arts Contemporains de Quito. L'après-midi, visite du monument officiel de la Mitad del Mundo, situé au nord de Quito. La ligne équinoxiale, de latitude 0’, passe non loin de là. Continuation vers la région des lacs et la petite ville d'Otavalo. Dîner inclus et nuit en hacienda. 

Jour 2
OTAVALO - PEGUCHE - CUICOCHA - SAN CLEMENTE

Petit-déjeuner à l’hacienda. Départ à Peguche pour visiter un atelier de fabrication artisanale d’instruments de musique traditionnels de l’un des groupes de musique andine les plus connus d’Equateur, Ñanda Mañachi. Présentation et démonstration des instruments.

 

Poursuite de cette matinée par la visite du marché d’Otavalo, magnifique par ses couleurs et la grande variété de son artisanat : ponchos, tissus, écharpes, chapeaux de paille, bijoux en argent, céramique, etc. Continuation vers la lagune de Cuicocha (3200 mètres), à l’intérieur du cratère d'un volcan actif s´étant effondré sur lui-même il y a des millions d'années.

 

Déjeuner inclus dans un restaurant communautaire, (ou, suivant le nombre de participants, dans une famille de l´organisation de tourisme communautaire), près de la petite ville de Cotacachi, réputée pour son travail du cuir. 

 

Départ pour la charmante petite communauté Karanki de San Clemente, située sur les flancs du volcan ensommeillé Imbabura. Cet après-midi en charmante compagnie au sein de la communauté de San Clemente est l’occasion de privilégier l'échange et la rencontre avec la population native de la région. Un moment de partage en toute simplicité mais qui saura vous enchanter.

 

Répartition du groupe dans les différentes familles pour une expérience de partage convivial. Pour le dîner et le petit déjeuner avec votre famille d'accueil, vous ne compterez pas avec l'assistance de votre guide francophone: une bonne occasion de tester vos capacités de communication non verbales. Dîner inclus et nuit chez l'habitant. 

Jour 3
SAN CLEMENTE - PAPALLACTA - AMAZONIE

Petit-déjeuner chez l’habitant. Départ vers l’est et traversée de la chaîne orientale des Andes pour rejoindre la plaine amazonienne. Ce trajet permet d'admirer le changement impressionnant du paysage, depuis le passage d’un col qui culmine à 4.100 mètres d’altitude (végétation du « Páramo » et sommets enneigés) jusqu’à la forêt amazonienne située à quelques 400 mètres au-dessus du niveau de la mer.

 

En chemin, dégustation de bizcochos, délicieux biscuits traditionnels de Cayambe, principal centre de production de roses du pays. Passage par Papallacta, petite ville thermale encaissée au fond d’une vallée réputée pour ses thermes et pause-café en route vers la « ferme aux colibris » avec dégustation d´un jus de fruit exotique.

 

Continuation vers Baeza. Déjeuner inclus dans un restaurant. Dégustation d'un petit digestif élaboré à base de plantes. Continuation vers la plaine amazonienne. Continuation en direction de Misahualli, porte d'entrée de l’Amazonie équatorienne locale. Navigation sur la rivière Arajuno jusqu’au lodge à bord de pirogue à moteur. Dîner inclus et nuit au lodge.

Jour 4
AMAZONIE

Excursion matinale optionnelle pour observer les perroquets et perruches dans leur environnement naturel. Traversée du fleuve Arajuno en canoë suivie d’une courte de marche pour arriver au site. Retour au lodge pour votre petit-déjeuner.

 

Balade en forêt primaire amazonienne : observation de la flore et explication de l'écosystème amazonien par un guide local (traduction par votre guide-accompagnateur francophone). Vous pourrez y observer le majestueux Ceibo, l’arbre sacré des peuples natifs. Cette marche, d’une durée de 2h30 à 3h, ne présente pas de difficulté majeure et est accessible à toutes et à tous. Déjeuner inclus au lodge.

 

L’après-midi, visite d’une communauté Kichwa d'Amazonie pendant laquelle vous découvrirez le mode de vie, les croyances et l’interaction quotidienne vitale avec la forêt des peuples natifs du bassin amazonien. Retour au lodge. Dîner inclus et nuit au lodge.

Jour 5
AMAZONIE - PUYO - BAÑOS

Petit-déjeuner au lodge. Départ du lodge à destination de Puyo. Vous embarquerez à bord de pirogues à moteur qui vous emmèneront jusqu'au pont marquant la sortie de la forêt amazonienne. Arrêt à Puyo et visite d’un atelier de fabrication artisanale d’objets en bois de balsa, élaborés par les populations indigènes locales.

 

Découverte de la Réserve de Yana Cocha, centre animalier de soin et de réhabilitation des animaux sauvages blessés, afin de découvrir une grande variété d’espèces animales vivant dans le bassin amazonien. 

 

Poursuite de cette matinée sur la route des cascades qui relie Puyo à Baños. Excursion à la cascade du Pailón del Diablo (le Chaudron du Diable). Si le timing et les conditions climatiques et physiques le permettent, possibilité de descendre le long de cette spectaculaire cascade. 

 

Déjeuner inclus au restaurant d´un charmant petit hôtel gérée par sa non mois charmante propriétaire dans le village de Rio Verde. Continuation vers Baños et dégustation de canne à sucre en chemin. Visite du site de la Casa del Arbol (Maison de l'Arbre).

 

Arrivée à Baños, situé au pied du volcan actif Tungurahua (5.100m). Le nom de cette petite ville est à attribuer à ses bains thermaux résultant de l'activité du Tungurahua. Dégustation de « melcocha », sorte de caramel à base de canne à sucre qu´on bat et qu’on étire. Visite d´un atelier artisanal de tigua, graine de palmier connue comme ivoire végétal.

 

Rapide visite de Baños, agréable petite ville thermale Dîner inclus dans un bon restaurant local avec dégustation de cochon d'Inde, appellé « cuy » en espagnol, un met très apprécié dans toutes les Andes. Nuit à l’hôtel.

Jour 6
BAÑOS - CHIMBORAZO - RIOBAMBA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la Cordillère des Andes et la Réserve Faunistique du Chimborazo, pour apprécier le volcan le plus haut de l’Equateur : le Chimborazo. Déjeuner inclus dans une auberge d´altitude appartenant à un célèbre alpiniste équatorien ayant largement contribué au développement de l'andinisme dans le pays. Autour du restaurant, vous pourrez observer un petit troupeau d'alpacas : de superbes photos en perspective !

 

Continuation vers Riobamba afin d'y découvrir le travail d'une organisation de développement communautaire. Une rencontre privilégiée et l'occasion d'appréhender les réalités socio-économiques des populations andines d’Equateur ! Installation dans l'une de plus vieilles haciendas du pays, aujourd'hui transformée en établissement hôtelier, pour le plus grand plaisir de ses hôtes (commun aux deux catégories hôtelières). Petit cocktail de bienvenue typique de l'Equateur : le canelazo que vous prendrez avec ou sans alcool. Dîner inclus et nuit à l’hacienda.

Jour 7
RIOBAMBA - ALAUSI - INGAPIRCA - CUENCA

Petit-déjeuner buffet à l’hacienda. Route vers le Sud pour rejoindre la charmante petite ville aux allures de village : Alausi. Arrêt à l'église de la Balbanera, la première construite par les colons espagnols en Equateur. Continuation vers Alausi pour prendre le train qui emprunte le tristement célèbre trajet de la Nariz del Diablo, le « Nez du Diable », où le train descend en zigzag en raison du dénivelé important à flanc de montagne.

 

Rapide arrêt en chemin pour une dégustation de fruits tropicaux. Déjeuner inclus dans un restaurant traditionnel situé à deux pas de la gare d'Alausi. Continuation vers Ingapirca, le site archéologique inca le plus remarquable d´Equateur, en passant à travers de spectaculaires paysages typiques des Andes ressemblant à un patchwork de cultures inclinées et très colorées.

 

Continuation vers le Sud. Arrivée à Cuenca et installation à l'hôtel pour deux nuits consécutives.  Dîner inclus dans un restaurant local ou au restaurant de l'hôtel selon la catégorie hôtelière choisie. Nuit à l'hôtel à Cuenca ou dans ses environs (catégorie supérieure).

Jour 8
CUENCA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite de la superbe ville de Cuenca, joyau de l'architecture coloniale espagnole bâtie sur les ruines de Tomebamba, ancienne cité inca.

 

Visite d'une fabrique de chapeaux de paille «toquilla» (Panama), d'origine équatorienne, issus de Montecristi, petit village de la province de Manabí sur la côte Pacifique équatorienne. Déjeuner inclus au restaurant du musée des Cultures Aborigènes.

 

Visite du musée des Cultures Aborigènes. Pour la fin de l'après-midi, vous aurez le choix soit de profiter de votre temps libre pour flâner à votre guise. Dîner typique inclus dans un restaurant local ou au restaurant de l'hôtel. Nuit à l'hôtel à Cuenca ou dans ses environs.

Jour 9
CUENCA - GUAYAQUIL

Petit-déjeuner à l’hôtel. Passage par le Parc National El Cajas et son lac, La Toreadora (4.000 m). Visite d’une exploitation de cacao : explication du processus de récolte du cacao, de transformation (fermentation, déshydratation) et d'exportation du chocolat. Démonstration de l’élaboration de chocolat amer et dégustation. Déjeuner inclus dans l’exploitation cacaotière et dégustation d´un cocktail digestif à base de cacao et de rhum : un délice !

 

Excursion dans la Réserve de palétuviers et de forêt tropicale sèchede Churute. Excursion au travers d'une sympathique balade en canoë dans la forêt de mangroves, suivie d’une marche en forêt tropicale sèche dans cette même réserve. Continuation en direction de Guayaquil, la plus grande ville d´Equateur et principal port du pays. Installation à l'hôtel. Dîner inclus. Nuit à l´hôtel.

Jour 10
GUAYAQUIL

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville. Retour à l´hôtel afin d´offrir la possibilité aux personnes terminant leur séjour de prendre une douche avant le transfert à l'aéroport pour le vol international (Late check-out). Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport pour le vol international retour. Accompagnement à l'enregistrement des bagages et embarquement des passagers. Ou après midi libre pour les passagers ayant choisi l’extension aux Galápagos.

Jour 11
  • EXTENSION CROISIERE GALAPAGOS 9 jours / 8 nuits - A partir de 4 663 € / personne
  • EXTENSION CROISIERE GALAPAGOS 5 jours / 4 nuits - A partir de 1 998 € / personne
  • EXTENSION SEJOUR GALAPAGOS ET EXCURSIONS D’ÎLE EN ÎLE 5 jours / 4 nuits - A partir de 1 660 € / personne
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND

CE PRIX NE COMPREND PAS

à partir de 2415 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !