à partir de 1400 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92

Découverte de la Namibie

14 jours | 13 nuits
Namibie
Isabelle
04 90 62 71 92
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon Isabelle, votre spécialiste Namibie :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    WINDHOEK
    WINDHOEK
  • Jour 2
    WINDHOEK - OTJIWARONGO
    WINDHOEK - OTJIWARONGO
  • Jour 3
    OTJIWARONGO- ETOSHA
    OTJIWARONGO- ETOSHA
  • Jour 4
    ETOSHA
    ETOSHA
  • Jour 5
    ETOSHA
    ETOSHA
  • Jour 6
    ETOSHA - TWYFELFONTEIN
    ETOSHA - TWYFELFONTEIN
  • Jour 7
    TWYFELFONTEIN
    TWYFELFONTEIN
  • Jour 8
    TWYFELFONTEIN - SWAKOPMUND
    TWYFELFONTEIN - SWAKOPMUND
  • Jour 9
    SWAKOPMUND - WALVIS BAY
    SWAKOPMUND - WALVIS BAY
  • Jour 10
    SWAKOPMUND - SESRIEM
    SWAKOPMUND - SESRIEM
  • Jour 11
    SESRIEM
    SESRIEM
  • Jour 12
    SESRIEM - MARIENTAL
    SESRIEM - MARIENTAL
  • Jour 13
    MARIENTAL - WINDHOEK
    MARIENTAL - WINDHOEK
  • Jour 14
    WINDHOEK
    WINDHOEK
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
WINDHOEK

Arrivée à Windhoek. Passage des formalités de police et de douane, récupération de vos bagages. Transfert anglophone jusqu’au bureau de location de voiture, puis prise en charge de votre véhicule et installation à l’hôtel. Fin de journée libre. Déjeuner et dîner libres. Nuit au lodge.

 

Hébergement : Londiningi (**/***)

Jour 1
WINDHOEK - OTJIWARONGO

Petit-déjeuner. Départ à travers les hauts plateaux namibiens pour Okahandja. Possibilité de faire un arrêt au marché artisanal. Vous pourrez admirer notamment de très belles sculptures sur bois. Déjeuner libre. Dîner libre et nuit au lodge.

 

Hébergement : Waterberg Rest Camp(**+)

Jour 2
OTJIWARONGO- ETOSHA

Petit-déjeuner. Départ pour le lac Otjikoto, étrange formation géologique d’une profondeur de plus de 85m et d’un diamètre de 102m. Déjeuner libre. Installation dans les chambres. Etosha offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. Il embrasse plus de 22 000 km² où vivent 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux… Dîner libre et nuit au lodge.

 

Hébergement : Namutoni Camp (***)

Jour 3
ETOSHA

Petit-déjeuner. Journée de safari au volant de votre voiture de location à la recherche des animaux dans le parc national d'Etosha. Dîner libre et nuit au lodge.

 

Hébergement : Namutoni Camp (***)

Jour 4
ETOSHA

Petit-déjeuner. Safari dans Etosha. Ce parc constitue l’une des principales attractions de la Namibie (avec le désert de Namib). Etosha, le « grand espace blanc », tire son nom de la dépression d’Etosha Pan (qui signifie point d’eau asséché), une vaste dépression de 120 km de long sur 72 km de large. Dîner libre et nuit au lodge.

 

Hébergement : Etosha Safari Camp (***)

Jour 5
ETOSHA - TWYFELFONTEIN

Petit déjeuner. Départ matinal vers le Damaraland. En cours de route, visite possible d’un village Himba de Kamanjab, afin de rencontrer ce peuple typique de la Namibie. Déjeuner. Continuation vers Twyfelfontein A votre arrivée, installation au lodge puis possibilité de faire une promenade à pied aux alentours du lodge. Dîner libre et nuit au lodge.

 

Hébergement : Twyfelfontein Lodge (***)

Jour 6
TWYFELFONTEIN

Petit déjeuner. Journée consacrée à la découverte du Damaraland. Vous pourrez visites le « Living Museum » du peuple Damara en cours de route. L’après-midi, vous découvrirez cette région reculée de Twyfelfontein à la recherche des éléphants du désert, des oryx... Dîner libre et nuit au lodge.

 

Hébergement : Twyfelfontein Lodge (***)

Jour 7
TWYFELFONTEIN - SWAKOPMUND

Route vers la côte namibienne. Vous pouvez faire un détour d’environ 100 km sur la route C34 vers le nord pour visiter Cape Cross, où le navigateur portugais Diego Cao, premier européen à poser le pied en Namibie, débarqua en 1485. Mais Cape Cross est surtout renommé pour ses plages, véritables sanctuaires pour quelques 80000 otaries (Frais d’entrées à régler sur place – la réserve ferme à 17h00). Continuation vers Swakopmund et installation dans votre lodge.

 

Hébergement : Pension Rapmund (**)

Jour 8
SWAKOPMUND - WALVIS BAY

Journée libre pour visiter la région ou faire des activités en option avec supplément :

  • Excursion en bateau le long de la côte désertique à la recherche des dauphins et des otaries.
  • Excursion en moto à 4 roues (quad) dans le désert. Il existe différentes formules : excursion en quad dans les dunes près de Swakopmund (plus fun) ou excursion dans le Kuiseb Delta avec découverte du désert et le peuple Topnaar (plus découverte).
  • Excursion en kayak dans la baie de Walvis Bay.
  • Survol du désert du Namib en avion léger.
  • Excursion en véhicule 4x4 vers Sandwich Harbour, le lieu de rencontre des dunes et de la mer.

Dîner libre et nuit au lodge.

 

Hébergement : Oysterbox Guesthouse***

Jour 9
SWAKOPMUND - SESRIEM

Petit déjeuner. Départ matinal vers Sessriem. Traversée de la réserve du Namib Naukluft (piste C14), située entre la chaîne de montagnes du Khomashochland et les dunes rouges du désert du Namib. Dîner libre et nuit au lodge.

 

Hébergement : Desert Camp (***)

Jour 10
SESRIEM

Collation matinale. Nous vous conseillons de partir avant l'aurore (environ 45 minutes de route) avec votre véhicule vers Sesriem. L’entrée à Sesriem sera à payer à la réception de Sesriem. Puis route vers Sossusvlei via la dune 45, la plus accessible des grandes dunes rouges bordant la route entre Sesriem et Sossusvlei. Vous aurez peut-être la chance de croiser des troupeaux d’Oryx, de Springboks et d’autruches. Les 5 derniers kilomètres pour accéder à Sossusvlei ne peuvent être effectué qu’en véhicule 4x4 ou à pied. (Transfert à payer en supplément sur place). Vous pourrez si vous le souhaitez faire l’ascension d’une dune de Sossusvlei qui vous permettra d’avoir une vue panoramique de ce site spectaculaire. Dîner libre et nuit au lodge.

 

Hébergement : Desert Camp (***)

Jour 11
SESRIEM - MARIENTAL

Petit déjeuner. Départ vers Mariental situé dans le désert du Kalahari. Les paysages désertiques vous raviront. Dîner et nuit au lodge.

 

Hébergement : Anib Kalahari Lodge(***)

Jour 12
MARIENTAL - WINDHOEK

Petit déjeuner. Départ vers Windhoek. Windhoek est bâtie à 1650 mètres d’altitude. Vous pourrez découvrir dans le centre-ville l’église luthérienne, qui est le symbole de la capitale, le vieux fort allemand tout proche, la statue équestre de Curt von François, et le siège du gouvernement, ainsi que la cathédrale Sainte-Mary et la vieille gare. Dîner libre, Nuit au lodge.

 

Hébergement : Londiningi Guesthouse(**/***)

Jour 13
WINDHOEK

Petit déjeuner. Suivant l’heure du vol, rapide visite de la ville de Windhoek. Vous rendrez votre voiture de location, puis vous irez à l’aéroport pour votre vol retour.

Jour 14
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND

CE PRIX NE COMPREND PAS

à partir de 1400 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !