à partir de 1950 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92

Grande boucle du Nord-est du Vietnam

10 jours | 9 nuits
Vietnam
Stephane
04 90 62 71 92
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon Stephane, votre spécialiste Vietnam :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    HANOI
    HANOI
  • Jour 2
    HANOI
    HANOI
  • Jour 3
    HANOI - THAI NGUYEN - BA BE
    HANOI - THAI NGUYEN - BA BE
  • Jour 4
    RANDONNÉE A BA BE
    RANDONNÉE A BA BE
  • Jour 5
    BA BE - CAO BANG - HOMESTAY QUANG UYEN
    BA BE - CAO BANG - HOMESTAY QUANG UYEN
  • Jour 6
    QUANG UYEN - BAN COONG
    QUANG UYEN - BAN COONG
  • Jour 7
    BAN COONG - CASCADE DE BAN GIOC - PO TAU
    BAN COONG - CASCADE DE BAN GIOC - PO TAU
  • Jour 8
    CAO BANG - LANG SON
    CAO BANG - LANG SON
  • Jour 9
    LANG SON - HALONG
    LANG SON - HALONG
  • Jour 10
    HALONG - HA NOI ET DÉPART
    HALONG - HA NOI ET DÉPART
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
HANOI

Visite de la ville 

 

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil et transfert à l’hôtel (les chambres sont à votre disposition à partir de 14h00).

 

Puis une balade en cyclo (1h00) et à pieds vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem avec la pagode Ngoc Son.

 

Repas libres. Nuit à l'hôtel 

Jour 1

   Quoc Hoa Hotel 3* 

HANOI

Le matin, vous allez visiter la ville de Hanoi et en particulier le mausolée Ho Chi Minh (de l’extérieur), la maison sur pilotis et la pagode du pilier unique.

 

Ensuite, vous changez totalement d’atmosphère et visitez le Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis) qui est certainement l’un des plus intéressants du Vietnam. Créé en novembre 1997 au moment du sommet de la francophonie, il est devenu un passage obligatoire de la visite de Hanoi.

 

L’après-midi, vous visitez le Temple de la Littérature (Van Mieu), “Première Université du Vietnam”. Van Mieu a été construit en 1070 par Ly Thanh Tong. C'est la première université du Vietnam dédiée aux princes et aux mandarins. A l'intérieur, on trouvait 116 stèles où étaient gravés les noms des lauréats des 116 concours pour l'obtention du doctorat. Aujourd'hui, il ne reste que 82 stèles. Van Mieu est un très bel exemple d'architecture vietnamienne.

 

Le soir, vous assistez à un spectacle de marionnettes sur l’eau. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

   Quoc Hoa Hotel 3* 

HANOI - THAI NGUYEN - BA BE

Départ le matin de Hanoi à Ba Be (260 kms – 6 heures de route) en passant par Thai Nguyen où vous visitez le musée des ethnies. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Ba Be en fin d’après-midi. Un bateau vous emmène pour une croisière sur le lac jusqu'au village des bateliers.  

 

Dîner chez l'habitant.

Jour 3

Nuit chez l'habitant dans une maison traditionnelle en bois sur pilotis.

RANDONNÉE A BA BE

La journée est commencée par la visite d’un marché local (il y a différents marchés locaux ouverts dans les différents jours lunaires comme: Quang Khe, Nam Cuong, cho Ra...). Puis départ pour une randonnée pendant environ 3 km (1 heure ou 1 heure et demie) vers le village Vang des Tay. Un chemin d’altitude à 350m de hauteur vous permet d’accéder au pittoresque village niché au cœur d’une vallée.  Poursuite pour la visite d’une cascade qui vous rafraichira de vos efforts. Déjeuner pique-nique. Retour au village Pac Ngoi dans l’après-midi. 8 kms de randonnée (près de 3 heures) le long d’une petite rivière. Le paysage est majestueux et vous offre la tranquillité des rizières, des champs de mais et des roches calcaires. Dîner chez l’habitant.  

Jour 4

Nuit chez l'habitant dans une maison traditionnelle en bois sur pilotis.

BA BE - CAO BANG - HOMESTAY QUANG UYEN

Aujourd’hui, le véhicule vous conduit de Ba Be en direction de Cao Bang par une jolie route. La visite de cette région fait partie des plus belles régions du Vietnam et dispose de superbes richesses naturelles comme la cascade de Ban Gioc ou le lac Thanh Then à Tra Linh, vaut vraiment le déplacement !

 

 

Arrêt en cours de trajet pour admirer de beaux paysages et prendre des photos.

Sur le chemin, nous nous arrêterons afin de visiter un village de forgerons. Appelé Phuc Sen, ce village est l’un des derniers à préserver les techniques traditionnelles de forgeage des minorités Tay et Nung. Pendant la visite vous aurez ainsi  l’opportunité de découvrir et de profiter de l’animation et de la joie présentent au sein de ce véritable village de forgerons.

 

Nous reprendrons ensuite la route pour nous rendre à la homestay (logement chez l’habitant) au village de Pac Bung. Dîner chez l’habitant. 

Jour 5

Nuit chez l'habitant.

QUANG UYEN - BAN COONG

Aujourd’hui nous partirons du village de Pac Bung et marcherons jusqu’en haut d’une colline de bambou par un chemin incliné à 45°. Cette étape sera un vrai défi mais une fois arrivés en haut, à 1100m d’altitude, les paysages à couper le souffle, l'incroyable vue donnant sur la vallée et les fleurs rencontrées en chemin, vous feront sans aucun doute oublier la difficulté. Si le temps est favorable, vous aurez même la chance d’apercevoir l’ensemble de la région jusqu’au district de Ha Lang (situé à 40 km) ainsi que les montagnes et les collines entourant les grandes vallées. (16 kms de trekking – 5> 6h).

 

Après avoir pris quelques photos et profité de la vue, nous descendrons en direction de la vallée de Nưa.

Une fois en bas, nous visiterons les villages des communautés Tay et Nung et aurons la chance de découvrir leur culture et de nous arrêter manger dans une grotte inondée considérée comme étant la source de la rivière.

Après le déjeuner, nous continuerons notre route et traverserons 3 vallées où nous pourrons découvrir les nombreuses traditions locales et admirer les magnifiques villages de la région. La journée se terminera à la rivière Bắc Vọng où une grande cascade vous attendra. Il sera alors temps d’aller nager au milieu de cette magnifique nature. Cerise sur le gâteau, une descente en radeau de bambou jusqu’à la homestay (1 heure) située au village de Nà Răn. Dîner chez l’habitant.

Jour 6

Nuit chez l'habitant.

BAN COONG - CASCADE DE BAN GIOC - PO TAU

Vous pourrez vous réveiller tôt et aller vous promener pour observer la vie quotidienne et matinale des villageois (les enfants en route pour l’école et les fermiers qui se rendent au champ, le sourire aux lèvres), avant de revenir à la maison pour le petit-déjeuner. Vous pourrez également vous réveillez tôt afin de savourer une bonne tasse de café ou de monter en haut des plus grandes collines afin d’admirer un beau panorama de « mère nature ».

Nous dirons ensuite en revoir à nos hôtes pour aller visiter la plus belle cascade d’Indochine, la cascade de Ban Gioc ! Vous pourrez prendre autant de photos des magnifiques montagnes et la vallée que vous le souhaitez en chemin.

 

Nous arriverons à la cascade à midi et irons alors déjeuner dans un restaurant local. Nous nous rapprocherons ensuite de cette cascade à la beauté incroyable le temps d’un instant, avant de repartir visiter une grotte gigantesque située à proximité : la grotte de Nguom Ngao.

Une fois la visite terminée nous nous rendrons à la homestay du village de Po Tau, une maison traditionnelle faite de briques rouges, cachée au cœur d’un jardin de bambou. Après nous être présentés aux hôtes, nous continuerons notre exploration de la vallée de Po Tau et profiterons pleinement du charme et de la beauté de cet endroit. L’observation de la vie locale et des magnifiques paysages aux couleurs différentes, pourrait bien être un moment fort de votre voyage ! Dîner chez l’habitant. 

Jour 7

Nuit chez l'habitant.

CAO BANG - LANG SON

Après le petit-déjeuner, nous visiterons le marché local et le lac Ban Viet. Déjeuner chez l’habitant. Puis départ pour Lang Son. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8

    Muong Thanh Lang Son 3*

LANG SON - HALONG

Jour 9 : Lang Son – Ha Long (B,L,D) 

Trajet en voiture de Lang Son à Ha Long. Arrivée à Ha Long vers midi, vous embarquez sur une jonque. Vous partez à la découverte de la baie à bord d’une jonque en bois traditionnelle. Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque : on y sert d’excellents fruits de mer frais de la baie. 

Jour 9

Nuit à bord de la jonque. 

HALONG - HA NOI ET DÉPART

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie. Après un bain matinal, petit-déjeuner à bord. Continuation de votre croisière dans la baie. Déjeuner léger sur la jonque. Débarquement en fin de matinée et retour à Hanoi en empruntant la route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du fleuve Rouge. Arrêt en route pour la visite de la pagode But Thap – le plus beau et le plus grand temple bouddhique du Vietnam. C’est ici que l’on trouve les plus belles pièces de sculptures en bois du XVII ème siècle. Transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour le vol de retour ou vers une autre destination. Pas de chambre day-use à Hanoi. Repas libres. 

Jour 10
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND : 

 

CE PRIX NE COMPRENDS PAS : 

à partir de 1950 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !