à partir de 3059 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92

Immersion totale en Birmanie

14 jours | 13 nuits
Birmanie
Stephane
04 90 62 71 92
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon Stephane, votre spécialiste Birmanie :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    PARIS - YANGON (Rangoun)
    PARIS - YANGON (Rangoun)
  • Jour 2
    YANGON-HEHO - KALAW
    YANGON-HEHO - KALAW trekking
  • Jour 3
    KALAW - PINDAYA - INLE
    KALAW - PINDAYA - INLE
  • Jour 4
    INLE
    INLE
  • Jour 5
    INLE - SAMKAR - INLE
    INLE - SAMKAR - INLE
  • Jour 6
    INLE (HEHO) - MANDALAY
    INLE (HEHO) - MANDALAY
  • Jour 7
    MANDALAY - MINGUN - MANDALAY
  • Jour 8
    MANDALAY - AMARAPURA - MANDALAY
    MANDALAY - AMARAPURA - MANDALAY
  • Jour 9
    MANDALAY - MONYWA
    MANDALAY - MONYWA
  • Jour 10
    MONYWA - PAKKOKU - BAGAN
    MONYWA - PAKKOKU - BAGAN
  • Jour 11
    BAGAN
    BAGAN
  • Jour 12
    BAGAN - POPA - BAGAN
    BAGAN - POPA - BAGAN
  • Jour 13
    BAGAN - YANGON
    BAGAN - YANGON
  • Jour 14
    YANGON - PARIS
    YANGON - PARIS
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
PARIS - YANGON (Rangoun)

Arrivée à l’aéroport d’Yangon ou vous serez accueillis par votre guide. Vous rejoindrez votre hôtel afin de vous y installer. 

 

La ville possède de nombreux points d’intérêts, notamment la Pagode Sule située au cœur du centre-ville, maix aussi le monument de l’Indépendance dans le Parc Mahabandoola. Vous pourrez visiter le Musée nationale qui vous fera découvrir l’art, l’histoire et la culture Myanma à travers une vaste collection d’artéfact venant de tout le pays.

 

L’après-midi, visitez les quartiers chinois et indiens. En soirée, vous découvrirez la magnifique pagode Shwedagon : l’une des plus belles au monde, construite il y a plus de 2500 ans. Nuit à l’hôtel.

Jour 1
YANGON-HEHO - KALAW trekking

Après le petit-déjeuner, envollez-vous vers Kalaw.

 

Kalaw est une ancienne station de montagne coloniale britannique qui se dresse sur le bord ouest du plateau de Shan. Commencez par visiter le célèbre marché coloré des 5 jours où vous apercevrez des tribus comme Pa-o, Danu, Taung Yoe. Vous visiterez également le temple et l’église où vous aurez une splendide vue sur le village.

 

Ensuite nous vous laisserons vous installer à l'hôtel. L'après-midi, vous commencerez votre trekking par la visite d'un village de tribus autour de Kalaw où vous pourrez profiter de la nature et découvrir le mode de vie des habitants. Nuit à l'hôtel de Kalaw.

Jour 2
KALAW - PINDAYA - INLE

Après le petit-déjeuner, route vers Pindaya (à environ 2 heures de voiture), vous pourrez profiter des merveilleux paysages montagnard où se cultive des plantations en terrasse.

 

Après le déjeuner, visitez la grotte aux milles Bouddha, une grotte naturelle gigantesque situé à Pindaya, où trône des centaines de milliers d'images de Bouddha dans différentes tailles et formes. Ils sont installés là depuis le 11ème siècle. Vous irez ensuite visiter un atelier de parapluie traditionnelle.

 

Puis sur la route du retour vous visiterez le monastère Shwe Yan Pyay connu pour ses fenêtres anciennes de forme ovales. Vous pourrez également explorer le musée Nyaug Shwe.

 

Enfin vous rejoindrez l'Inle. Un lac de montagne qui donne des paysages à couper le souffle. Situé à 900m d’altitude il mesure 22km de long et 10km de large.

Jour 3
INLE

Après avoir pris votre petit déjeuner, vous pourrez profiter du lac et apercevoir le mode de vie des Innthar (habitants du lac), qui pêchent d'une façon particulière puisqu'ils s'aident de leur jambe pour diriger leurs canaux.

 

Vous pourrez visiter la pagode Phaung Daw Oo qui se situe au milieu du lac, c'est un des sites les plus sacré dans l’État de Shan. Vous pourrez aussi visiter les ateliers de tissages traditionnels de la soie et de la forge au monastère Nga Phe Kyaung.

 

Puis sur le chemin du retour vous pourrez vous arrêter aux jardins flottants.

Jour 4
INLE - SAMKAR - INLE

Suite au petit déjeuner, vous prendrez le bateau direction le village de Samkar à 45 km du lac Inle (3 heures de bateau). Vous découvrirez ainsi la plus belle et plus ancienne pagode de Pa-o. Vous visiterez aussi une distillerie locale dans le village de Thar Khong ainsi que  sa magnifique pagode.  

 

Sur le chemin du retour vous vous arrêterez au village de Inn Paw khin pour visiter le pays du lotus avec des singes bouddhiste et d'autres produits.

Jour 5
INLE (HEHO) - MANDALAY

Tôt le matin, Vous rejoindrez l'aéroport pour Mandalay. Dès votre arrivée, vous irez visiter la Pagode Mahamuni avec un spectaculaire Bouddha couvert de feuilles d’or. Vous effectuerez ensuite une courte visite de l’atelier de fabrication de feuilles d’or et des sculptures sur pierre.

 

L’après-midi, vous visite le monastère Shwenandaw, un ancien bâtiment en bois composé de sculptures sophistiqués. Ensuite vous verrez la Pagode Kuthodaw qui est reconnue comme étant le "plus grand livre du monde" avec ses écritures bouddhistes inscrites sur des plaques de marbre.

 

Puis vous continurez vers Mandalay Hill pour profiter d’une vue spectaculaire du coucher de soleil.

Jour 6

Après le petit-déjeuner, prenez le bateau vers Jettey, le long de la rivière Ayeyarwaddy à Mingun (environ 11km soit 1h). Vous atteindrez le temple inachevé de Mingun "Pahtodawgyi Paya". Il fût construit par le roi Bodaw Paya en 1790,et n'a pas été achevé en raison d'un astrologue affirmant qu’une fois que le temple fini, le roi mourrait. Le temple aurait été le plus grand dans le monde.

 

Ensuite,visitez le village et de la Mingun Bell la plus grande cloche en bronze du monde pesant 90 tonnes. L’après-midi, départ pour la ville royale de Mandalay.

Jour 7
MANDALAY - AMARAPURA - MANDALAY

Après le petit-déjeuner, excursion dans la partie nord de Mandalay à Amarapura où vous découvrirez le monastère Mahagandayon et le pont U Bein, construit il y a 150 ans lorsque Amarapura était la capitale royale. Ce pont est alors le plus long pont en teck du monde mesurant 1.2km.

 

Continuation vers Ava, ancienne capitale royale puis découverte de la place du palais, et le monastère "Bagaya" l’un des plus grands monastères en bois de Birmanie.

Jour 8
MANDALAY - MONYWA

Départ le matin en voiture pour Monywa (140km soit 3 heures).

 

Avant d'arrivée, vous vous arrêterez admirer la pagode de Thanboddhay , à 20 km de la cité où a été construit le plus vieux "singe" il y a quelques siècles avec près de 500 000 images de Bouddha de toutes les tailles décorés avec autour plus de 900 Stuppas.

 

Ensuite, visitez la petite pagode Banyan qui se situe en dessous de plus de 1000 arbres. Une fois arrivée à Monywa vous vous installerer à l'hôtel.

 

L'après-midi visitez la grotte de Po Win qui se trouve de l'autre côté de la rivière Chindwin, où des centaines de caves représentent  la vie de Bouddha. Vous y verrez des incriptions sur les murs et des milliers de statues différentes faites de marbres et de grès.

Jour 9
MONYWA - PAKKOKU - BAGAN

Aujourd'hui vous irez visiter le marché local de Monywa, vous y verrez notament les femmes et enfants en costume et maquillage traditionnels. Continuer vers Bagan et arrêtez vous à Pakkoku, une ville traditionnellement connue pour le commerce du tabac et le maquillage de couleur jaune appelé "Thanakha". Vous irez visiterer l'usine typique de mules. Et enfin vous irez à Bagan.

Jour 10
BAGAN

Vous commencerez par faire le tour de la ville, vous visiterez les pagodes les plus importantes telles que la pagode de Shwezigone, construite par le roi Anawrahta au début du 11ème siècle, mais également la pagode Htilominlo qui est le dernier temple Bamar construit à Bagan. Elle est composée de vieilles peintures murales. Vous verrez le temple Ananda qui est un chef d’œuvre architecturale avec 4 gigantesques images de Bouddha debout.

 

L’après-midi, vpus visiterez une usine locale de laque, le temple Dhammayangyi et le temple Sulamani.

 

Vous  finirez la journée en admirant le coucher du soleil depuis la Pagode Shwesandaw.

Jour 11
BAGAN - POPA - BAGAN

Après le petit-déjeuner, départ pour le Mont Popa (1h30 de route). Le Mont Popa est un volcan éteint s’élevant à une altitude de 1518m situé au centre de la Birmanie. Il est considéré comme étant le refuge des 37 Grands Nats (esprits) de Birmanie. Au sommet de la montagne vous y trouverez des monastères, des pagodes et des sanctuaires de différents styles.

Jour 12
BAGAN - YANGON

Retournez vers à Yangon en avion.  À votre arrivée, visitez le marché de Bogyoke, célèbre pour être le marché de Scott avec toute une variété de créations locales, vous pourrez y trouver de nombreux souvenirs locaux tels que lacque, sculptures sur bois, peintures, vêtements traditionnels, des pierres précieuses, bijoux...

Jour 13
YANGON - PARIS

Après ces 14 jours d'aventure et puisque toute les bonnes choses ont une fin, vous rejoindrez l'aéroport international de Yangon pour votre vol de retour.

Jour 14
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND :

  

CE PRIX NE COMPREND PAS :

à partir de 3059 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !