à partir de 1625 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92

L’Essentiel de l’Iran

9 jours | 8 nuits
Iran
Isabelle
04 90 62 71 92
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon Isabelle, votre spécialiste Iran :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    PARIS - TEHERAN
    PARIS - TEHERAN
  • Jour 2
    TEHERAN
    TEHERAN
  • Jour 3
    TEHERAN - KASHAN - ISFAHAN
    TEHERAN - KASHAN - ISFAHAN
  • Jour 4
    ISFAHAN
    ISFAHAN
  • Jour 5
    ISFAHAN
    ISFAHAN
  • Jour 6
    ISFAHAN - YAZD
    ISFAHAN - YAZD
  • Jour 7
    YAZDI - PASARGADES - SHIRAZ
    YAZDI - PASARGADES - SHIRAZ
  • Jour 8
    SHIRAZ - PERSEPOLIS - SHIRAZ
    SHIRAZ - PERSEPOLIS - SHIRAZ
  • Jour 9
    SHIRAZ - PARIS
    SHIRAZ - PARIS
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
PARIS - TEHERAN

Arrivée de votre vol et accueil à l'aéroport de Téhéran et transfert vers votre hôtel. Installation dans votre chambre. Déjeuner et aprés midi de libre. Nuit à l'hôtel.

 

Hébergement : Kosar 4*

Jour 1
TEHERAN

 

Petit - déjeuner. Le matin les visites commencent par les musées et continuent toute la journée :

 

  • Visiter important musée d’Iran Bastan (musée Archéologique) : les objets depuis l’époque préhistorique aux sassanide VIIIe s. les poteries, les figurines, les cylindres, des objets en os ou en pierre…
  • Le Musée Abguineh (du Verre et de la Céramique). Ce petit musée est   un des plus beaux d’Iran. Verres, céramiques, cristal, céramiques de Kashan proviennent des différents sites archéologiques d’Iran allant de la période achéménide jusqu’au XIXe siècle.     
  • Musée Joyeux de la Couronne : une vaste collection de bijoux d’une valeur inestimable. 

 

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Hébergement : Kosar 4*

Jour 2
TEHERAN - KASHAN - ISFAHAN

 

Petit - déjeuner. Départ pour Kashan le matin : Visite du jardin de Fine ; La maison Tabatabaï ; la Mosquée Agha bozorg. En route pour Isfahan. (218 km). Arrivée à Isfahan dans l’après-midi. Visite des ponts : 33 pol (33 arches) et le pont Khajou. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Hébergement : Part 3*

Jour 3
ISFAHAN

 

Petit - déjeuner. Le matin, poursuite des visites à Isfahan :

 

  • La place de l’imam Khomeini, le palais Ali Qâpu, la mosquée de Sheikh Lotfollah et le bazar.
  • Palais des 40 colonnes (Tchehel Sotun) : Trônant dans un jardin, ce palais fut construit par Shah Abbas Ier (1587-1629) ; On l’appelle quarante colonnes (Tchehel Sotun), car les vingt colonnes du portique se reflètent dans un long bassin rectangulaire. Les colonnes soutiennent un superbe plafond de bois peint et marqueté…

 

Dîner et nuit à Isfahan.

 

Hébergement : Part 3*

Jour 4
ISFAHAN

Petit - déjeuner. Le matin, poursuite des visites à Isfahan :

 

  • La Mosquée du Vendredi : contient les vestiges les plus anciens de la ville : elle est aussi l’une des mosquées les plus importantes d’Iran et même de l’art islamique. (le dôme Tadj-ol-Molk).
  • Mausolée Haroun-e Velayat : se signale par sa coupole couverte de céramiques. Le mausolée est construit au début de XVIe siècle et possède un portail décoré de splendides mosaïques de céramiques…
  •  Minaret Ali.
  • Le quartier arménien de Jolfa, le quartier arménien, date de l’époque de Shah Abbas Ier. La Cathédrale et le musée Vank qui symbolise l’implantation de l’Eglise arménienne en Iran.  

 

 

Temps libre pour le Bazar. Dîner et dernière nuit à Isfahan. 

 

Hébergement : Part 3*

Jour 5
ISFAHAN - YAZD

Petit - déjeuner. Départ pour Yazd tôt le matin en passant par Naïn. A Naïn, visite du village Mohammadieh, de la mosquée du vendredi et du musée de desert. Arrivée à Yazd dans l’après-midi. Dans l’après-midi, visite du temple de feu, du jardin de dowlat Abad, du complexe Amir Tchakhmagh et du Bazar. Dîner et nuit à Yazd.

 

Hébergement : Khan-e-dohad 4*

Jour 6
YAZDI - PASARGADES - SHIRAZ

Départ pour Shiraz dans la matinée en passant par Passargades. Visite de Capitale achéménide fondé par Cyrus le Grand au 530 avant notre ère. Simple chambre funeraire construite sur un socle à six degrées, le tombeau était à l’epoque achemenide entourée d’un jardin irriguée.

 

L’origine de son architecture fait encore l’objet de discussions : on évoque une influence de la ziggurat mésopotamienne ou d’Urartu pour l’ensemble, une influence grecque ou anatolienne pour la chambre funéraire à pignon, ou alors une inspiration mésopotamienne pour le socle et une tradition iranienne locale pour le tombeau.

 

Visite de Naqsh –e Rostam : perché au sommet d’une falaise, les quatre tombeaux de Naqsh-e Rostam, qui ont inspiré les tombeaux des derniers achéménides qui dominent Persépolis,serait ceux de Darius Ier, d’Artaxerxes Ier, de Xerxès Ier, et de Darius II.   

 

Arrivée à Shiraz dans la soirée. Installation à l’hôtel. Dans l’après-midi visiter le mausolée de Hafez. Dîner et nuit à Shiraz. 

 

 Hébergement : Parseh 4*

Jour 7
SHIRAZ - PERSEPOLIS - SHIRAZ

Petit - déjeuner. Le matin, excursion vers Persépolis (75 Km. du Nord de Persépolis). Capitale des achéménides (518 siècles avant J.C.). Ce site en ruine a été la capitale durant deux cents ans de l’empire. Visiter le colossal escalier à quatre volées de cent onze marches. Par la porte des Nations on gagne le palais de Darius, celui de Xerxès, d’Artaxerxes, le hall aux cent colonnes et la salle d’audience, dite Apadana. Elle est desservie par deux escaliers de 300 mètres de long dont les murs sont décorés de bas-reliefs représentant les citoyens des contrées soumises. 

 

Retour à Shiraz et poursuite des visites de la ville :

  • Le mausolée de Shah Cheragh.
  • La mosquée Nasir ol- Molk
  • Bagh-e –Narendjestân – ce « Parc d’orangers » est l’une des plus belles maisons de Shiraz. Située dans un jardin, elle a été construite à la fin du 19ème siècle par une riche famille commerçante… et abrite une demeure restaurée…

 

Temps libre pour le Bazar Vakil de Shiraz. Dîner et nuit à l'hôtel. 

 

Hébergement : Parseh 4*

Jour 8
SHIRAZ - PARIS

Transfert matinal à l’aéroport de Shiraz pour le vol retour.

Jour 9
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND

CE PRIX NE COMPREND PAS

à partir de 1625 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !