Vols à destination de Tokyo.
Arrivée à l’aéroport international. Après les formalités d’entrée, accueil par un guide francophone. Transfert à votre hôtel en autocar. Dîner dans un restaurant local proche de l’hôtel.
Vous commencez votre découverte de la capitale, par le quartier traditionnel d’Asakusa. Vous passez sous son énorme porte de bois rouge Kaminarimon et vous vous baladez parmi les petites boutiques de la rue Nakamise, jusqu’au temple Sensoji. Puis, vous visitez le quartier chic de Ginza, avant de déjeuner. L’après-midi, vous découvrez le sanctuaire Meiji ainsi que le quartier de Harajuku et sa fameuse rue Takeshita-dori. Vous finissez la journée dans le quartier d’Akihabara aux néons colorés. Dîner libre.
Journée libre à Tokyo pour visiter la capitale à votre manière.
Option : Sunrise tour à Kamakura & Enoshima : cette excursion d’une journée vous emmènera à la découverte des sites historiques de Kamakura : le Grand Bouddha de Kotokuin, le sanctuaire Tsurugaoka-Hachimangu, le temple Hokoku-ji et sa bambouseraie, et enfin, l’île d’Enoshima.
Vous montez à l’observatoire panoramique de la mairie de Tokyo, d’où vous aurez une vue vertigineuse, à plus de 200 mètres du sol. Vous partez ensuite en direction du Mont Fuji. Vous déjeunez à Kawaguchiko, puis, vous découvrez le petit village aux maisons aux toits de chaume de Saiko Iyashi no Sato Nenba, avec le Mont Fuji en arrièreplan. Enfin, vous dînez et vous vous relaxez au onsen (bain thermal) de votre ryokan.
Vous prenez le téléphérique Kachi Kachi, du haut duquel vous aurez une magnifique vue sur le lac et le Mont Fuji. Puis, vous prenez la route vers Matsumoto. Après le déjeuner, vous visitez le château de Matsumoto, surnommé le corbeau, l’un des rares châteaux du Japon à ne pas avoir été reconstruit. Check in à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local.
Départ pour la vallée de Kiso en autocar. Arrivée à Magome, importante ville-étape de la route du Nakasendo, qui reliait Tokyo à Kyoto au temps des samurais. Vous partez pour une randonnée de 3 heures (8 km) jusqu’à la ville voisine de Tsumago. Ceux qui ne souhaitent pas marcher prendront l’autocar. Déjeuner bento en cours de route. Arrivée à Tsumago et visite des anciennes auberges Honjin et Waki-Honjin, où faisaient halte les seigneurs de l’époque. Continuation vers Gifu, où vous dînez et passez la nuit.
Vous vous rendez à Mino, pour découvrir la tradition de fabrication du papier japonais washi. Vous visitez le musée et vous y fabriquez votre propre feuille de papier washi. Puis, vous partez en direction de Hikone et vous visitez son magnifique château après avoir déjeuné. Vous poursuivez votre route jusqu’à Kyoto. Dîner et nuit à Kyoto.
Vous découvrez l’ancienne capitale du Japon : le Pavillon d’Or du temple Kinkaku-ji qui se reflète dans son étang, le temple Ryoan-ji et son célèbre jardin de pierres. Après le déjeuner, vous visitez le magnifique château de Nijo. Puis, vous participez à une cérémonie du thé. Vous vous baladez dans la rue pittoresque de Sannenzaka, où vous faites un peu de shopping. Dîner libre.
Journée libre à Kyoto.
Option 1 : Sunrise tour à Himeji & Pont Akashi Kaikyo : cette excursion d’une journée vous emmène au splendide château de Himeji, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et au pont suspendu le plus long du monde, Akashi Kaikyo.
Option 2 : Sunrise tour à Hiroshima & Miyajima : vous partez en shinkansen découvrir Hiroshima et le site historique du mémorial de la bombe, ainsi que l’île de Miyajima et son magnifique sanctuaire d’Itsukushima, patrimoine mondial de l’UNESCO.
Départ pour Nara, première capitale du Japon, qui compte de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est également connue pour ses daims sacrés, qui se promènent en liberté dans la ville. Vous visitez le temple Todaiji, célèbre pour son énorme statue de Bouddha, puis, le sanctuaire Kasuga et ses lanternes suspendues. Après le déjeuner, vous reprenez la route vers Kyoto et vous faites une balade sous les tunnels de torii vermillon du sanctuaire Fushimi Inari. Enfin, vous visitez le musée du saké, où vous aurez une dégustation de cet alcool national. Dîner dans un restaurant local.
Un autocar vous emmène à l’aéroport, d’où vous vous envolez vers Paris.
Ce prix comprend :
Ce prix ne comprend pas :