à partir de 2857 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement

JOGJA – BALI – FLORES : L’essentiel de l’Indonésie

18 jours | 16 nuits
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon , votre spécialiste Indonésie :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    JAVA
    JAVA
  • Jour 2
    JAKARTA
    JAKARTA
  • Jour 3
    JAKARTA - JOGJA
    JAKARTA - JOGJA
  • Jour 4
    JOGA - BOROBUDUR
    JOGA - BOROBUDUR
  • Jour 5
    VESTIGES D'ANTAN
    VESTIGES D'ANTAN
  • Jour 6
    ROUTE VERS LES MONTAGNES
    ROUTE VERS LES MONTAGNES
  • Jour 7
    MONT BROMO – ROUTE VERS L’EST DE JAVA
    MONT BROMO – ROUTE VERS L’EST DE JAVA
  • Jour 8
    ALAS PURWO ET TRANSFERT VERS PEMUTARAN
    ALAS PURWO ET TRANSFERT VERS PEMUTARAN
  • Jour 9
    MENJANGAN
    MENJANGAN
  • Jour 10
    PREMIERS TEMPLES ET VISITES
    PREMIERS TEMPLES ET VISITES
  • Jour 11
    DÉPART VERS UBUD
    DÉPART VERS UBUD
  • Jour 12
    JOURNÉE LIBRE
    JOURNÉE LIBRE
  • Jour 13
    DÉCOUVERTE DES RIZIÈRES
    DÉCOUVERTE DES RIZIÈRES
  • Jour 14
    ROUTE VERS SANUR
    ROUTE VERS SANUR
  • Jour 15
    TRANSFERT VERS L'ARCHIPEL DES KOMODOS
    TRANSFERT VERS L'ARCHIPEL DES KOMODOS
  • Jour 16
    DÉPART EN CROISIÈRE
    DÉPART EN CROISIÈRE
  • Jour 17
    RETOUR DE CROISIÈRE
    RETOUR DE CROISIÈRE
  • Jour 18
    JOURNÉE LIBRE ET RETOUR SUR JAKARTA
    JOURNÉE LIBRE ET RETOUR SUR JAKARTA
  • Jour 19
    RETOUR
    RETOUR
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
JAVA

Nuit en vol.

Jour 1
JAKARTA

Votre guide et votre chauffeur viennent vous chercher à l'aéroport pour vous conduire à votre hôtel. 

Nuit dans un hôtel à proximité de l’aéroport.

Jour 2
JAKARTA - JOGJA

Après le petit déjeuner, votre guide et votre chauffeur viennent vous chercher votre hôtel pour vous conduire à l’aéroport afin de prendre votre vol intérieur vers Jogja. 

Le reste de la journée est libre. 

Jour 3

Melia Purosani (catégorie deluxe)

JOGA - BOROBUDUR

Dans la matinée, votre guide et votre chauffeur viennent vous chercher à votre hôtel, vous commencerez  la journée avec la visite de Yogyakarta, le Palace du Sultan, l’industrie traditionnelle du travail de la Soie de Kota Gede Silver et ses soieries remarquables faites main pour finir par le Sonobudoyo Museum. (possibilité de décaler selon votre état de fatigue).  

 

Vous rejoignez ensuite le temple de Borobudur. Construit entre le VIIIe et le IXe siècle, et abandonné ensuite, il ne fut redécouvert qu'en 1814 ! Il est désormais classé patrimoine mondial de l'UNESCO et est à la fois un lieu de pèlerinage bouddhiste, un témoignage fort des différentes influences vécues par l'île de Java et une preuve de la beauté des constructions que l'on peut y trouver. Grâce aux bas-reliefs, vous en apprenez plus sur la naissance du bouddhisme, et nous vous laissons bien sur le temps de profiter de l'atmosphère. 

Jour 4

Melia Purosani (catégorie deluxe)

VESTIGES D'ANTAN

Votre guide et votre chauffeur viennent vous chercher à l'hôtel pour vous accompagner dans les environs de Prambanan. En vélo, découvrez les différents temples qui composent cet espace spirituel hindouiste : Sambisari, Plaosan, et Sewu, tout en appréciant la simplicité de la campagne javanaise. Vous vous rendrez également sur le site de Prambanan : originellement composé de 240 temples, les catastrophes naturelles qu'il a subi ne permettent d'en admirer que 14 aujourd'hui, et ce malgré un gros travail de restauration.

 

Ce site n'en reste pas moins très intéressant architecturalement. Vous visiterez également les temples de Sukuh et Cetho. Beaucoup plus petits et en-dehors des circuits touristiques habituels, ils sont très peu visités, c'est donc l'occasion d'un moment un peu plus calme et intimiste. Ces deux temples ne sont séparés que de quelques kilomètres et servaient de lieux d'éducation sexuelle. Leur originalité est flagrante : Sukuh a une forme pyramidale, qui rappelle les temples Incas (et le rend unique!) alors que Cetho reprend exactement la structure des temples Balinais. Les deux sont en hauteur et offrent un superbe panorama. La route les reliant est également très intéressante car bordée de plantations de thé et autres champs à perte de vue ! Vous revenez à votre hôtel en fin d'après-midi. 

Jour 5

Melia Purosani (catégorie deluxe)

ROUTE VERS LES MONTAGNES

Vous partez tôt ce matin vers la gare de Yogyakarta. Le petitdéjeuner est présenté sous forme de box. Vous vous dirigez vers l'est, avant de continuer votre trajet en voiture, pour arriver dans l'après-midi, aux portes du Mont Bromo.

Jour 6

      Jiwa Jawa - Bromo (catégorie deluxe) 

MONT BROMO – ROUTE VERS L’EST DE JAVA

Vous partez dans la nuit en jeep vers le Mont Pananjakan, qui offre la plus belle vue sur le Mont Bromo et le Mont Semeru, tous les deux encore actifs. Vous y verrez le soleil se lever... un moment magnifique ! Vous rejoignez ensuite le Mont Bromo, dont l'ascension prend environ 20 minutes, et ne demande pas de niveau de randonnée particulier. Vous pourrez apprécier le paysage alentour : mer de sable, et cratère fumant !  

 

Retournez à votre hôtel pour le petit déjeuner. Prenez le temps de vous reposer, et vous partez ensuite vers la péninsule est de Java. Comptez environ 04h00 de route. Vous arrivez en fin d'après-midi à votre hôtel, il est simple mais sera suffisant pour cette courte nuit. 

Jour 7

 Mangir Asri (catégorie deluxe)

ALAS PURWO ET TRANSFERT VERS PEMUTARAN

Nous partons de nuit en voiture pour rejoindre le parc national. Peu fréquenté par les touristes, c'est pourtant un lieu magique ! La balade est de niveau facile et dure 04H00. 04H00 pour apprécier une forêt primaire, tant avec les yeux que les oreilles, au son des singes et des oiseaux. Constituée en majorité de bambous, la lumière y est très particulière. L'endroit est par contre fréquenté par les hindouistes de Bali qui font le trajet pour entrer en méditation dans les grottes dispersées sur le territoire.

 

Ces mêmes grottes que nous vous monterons bien sûr. La balade se termine sur une magnifique plage de sable blanc, et le déjeuner se prend dans le restaurant local voisin. Vous reprenez ensuite la route vers Bali, et arriverez à votre hôtel en fin d'après-midi. 

Jour 8

       Nusa Bay (cottage lanai)

MENJANGAN

Le petit-déjeuner est servi à l’hôtel et le reste de la journée est libre. L’établissement est situé en bord de mer et possède restaurant, piscine et spa. Baignade, snorkelling, mais aussi les biches, car ce sont ces animaux qui ont donné leur nom à l'endroit. Le déjeuner et le dîner sont pris à l'hôtel, et le matériel de snorkelling est à votre disposition. 

Jour 9

       Nusa Bay (cottage lanai)

PREMIERS TEMPLES ET VISITES

Le petit-déjeuner est servi à l’hôtel. Vous commencez votre circuit à Bali en visitant le petit village de montagne de Bedugul, avec une vue à couper le souffle sur le Lac Bratan. Vous continuez par la visite du fameux temple d’Ulun Danu, construit sur les berges du lac, puis Batukaru et Jatiluwih. Emerveillez-vous face à la vue panoramique des rizières en terrace et des villages les surplombant. Vous avez tout le temps de prendre des photos le temps d’une balade au milieu des champs de riz avant de continer vers Tabanan pour la nuit.

Jour 10

                     Pan Pacific Nirwana

DÉPART VERS UBUD

Le petit-déjeuner est servi à l’hôtel et nous vous laissons le temps de profiter des installations (soins et services payants non inclus), avant de partir en milieu de matinée vers le temple de Mengwi, puis Tanah Lot, le plus fameux et le plus photographié de tous les temples de Bali, construit à même la roche au milieu de l’Océan.

 

Nous partons ensuite vers Pura Taman Ayun, un ancien palais royal orné d’un temple au milieu d’un magnifique jardin de lotus.  C’était le Palais Royal principal jusqu’en 1891, date à laquelle il fut remplacé par celui d’Alas Kedaton dans la Monkey Forest. 

Arrivée à Ubud en fin de journée.  

Jour 11

             Anumana Ubud (vue lagon) 

JOURNÉE LIBRE

Le petit-déjeuner est servi à l’hôtel. Le reste de la journée est libre. Vous pourrez donc profiter des installations de l’établissement. Mais c’est aussi l’occasion de prendre le temps d’aller se balader dans la petite ville d’Ubud : marché traditionnel, Monkey forest, musées, galeries d’art… Nul doute que vous ne vous ennuierez pas !  

 

OPTION : BALADE A VELO AUTOUR D'UBUD (Déjeuner) 

Derrière votre hôtel se trouve une vallée qui a su se ternir au calme de l'agitation du centre d'Ubud. C'est donc là que vous partez avec un guide spécialisé anglophone pour une balade de 01 à 02h00, selon vos envies. Le niveau est facile, et le chemin utilisé vous permettra de profiter des paysages, qu'ils s'agissent de petites rues de villages, comme des rizières et plantations. Des arrêts sont prévus pour visiter une maison, découvrir un temple et votre guide est à votre disposition pour mieux comprendre ce que vous verrez. 

Jour 12

D'Bulakan d'Ubud (catégorie deluxe)

DÉCOUVERTE DES RIZIÈRES

Après le petit déjeuner, départ pour votre treck dans la vallée de Sidemen. Vous marcherez au milieu des terrasses de riz avec votre guide, féru de botanique et du travail agricole. Il vous ensignera les techniques balinaises pour semer, récolter et cueillir le riz. Continuez ensuite par Besakih, le temple de la Mère, l’un des temples les plus importants de Bali.

 

Localisé dans les contreforts du Mont Agung, le temple se divise en petites parcelles alignées de manière parallèle dans une atmosphère calme et détendue. 

Jour 13

                                       Lake View 

ROUTE VERS SANUR

Vous partez après le petit-déjeuner.  Votre chauffeur vous attend pour vous conduire directement à votre hôtel sur la côte sud-est de l’île, à Sanur. En chemin, si vous le souhaitez, vous pouvez rendre  visite aux habitants du temple de Goa Lawah …, observer l'extraction du sel sur une plage de Kusumba, et admirer les basins du palais aquatique de Tirtha Gangga. 

Arrivée à votre hôtel en fin de matinée selon les visites du matin. L’hôtel possède restaurant, piscine et ne se trouve qu'à quelques minutes de la plage.  

Jour 14

         Puri Sading (catégorie deluxe)

TRANSFERT VERS L'ARCHIPEL DES KOMODOS

Le petit-déjeuner est servi à l'hôtel, et le reste de la matinée est libre. Votre chauffeur vous conduit à l'aéroport en milieu de journée. 

VOL / COMPAGNIE GARUDA INDONESIA 

 

Un chauffeur vous attend à l'aéroport pour vous accompagner à votre hôtel. Le reste de votre journée est libre. L'établissement possède restaurant, piscine et plage aménagée. Des navettes sont organisées pour rejoindre l'hyper centre-ville. 

Jour 15

   Puri Sari hotel (catégorie deluxe)

DÉPART EN CROISIÈRE

Le petit-déjeuner est pris à l'hôtel et vous rejoignez ensuite le port pour partir en croisière sur un bateau privatisé. Le confort sera malgré tout simple, mais suffisant au vu de la beauté des paysages, et de cette impression formidable d'immensité ! Déjeuner et dîner seront pris à bord.

 

L'itinéraire précis sera validé le jour même suivant les conditions météo, mais vous devriez rejoindre l'île de Rinca, où vous devriez faire vos premières rencontres avec la faune si particulière … avant de repartir en navigation vers Komodo, et de profiter de spots de snorkelling.

Jour 16

Nuit à bord 

RETOUR DE CROISIÈRE

Le matin, vous découvrez cette fois l'île de Komodo, d'où les varans tirent leur nom. Vous partez à nouveau en balade, avant de naviguer jusqu'à Labuan Bajo. En route, vous pourrez profiter une dernière fois de 01 ou 02 spots de snorkelling suivant le timing, et vous revenez à votre hôtel en milieu d'après-midi. 

 

Jour 17

   Puri Sari hotel (catégorie deluxe)

JOURNÉE LIBRE ET RETOUR SUR JAKARTA

Les petit-déjeuners sont servis à l'hôtel, et le reste de votre journée est libre. En plus des installations citées précédemment, vous pourrez également profiter des soins et traitement beautés proposés, d'un terrain de volley et de kayak (soins et services payants non inclus). 

 

Votre chambre reste à votre disposition jusqu'en fin d’après midi.  Votre chauffeur vient vous chercher à l'hôtel, pour vous raccompagner à l'aéroport en fin de journée. Vol intérieur vers Jakarta – Escale à l’aéroport puis envol de retour.

Jour 18
RETOUR

Arrivée vers votre destination de retour. 

Jour 19
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND :

 

CE PRIX NE COMPREND PAS : 

à partir de 2857 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !