à partir de 2299 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92

Le Japon Intemporel

11 jours | 9 nuits
Japon
Isabelle
04 90 62 71 92
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon Isabelle, votre spécialiste Japon :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    DÉPART DE FRANCE
    DÉPART DE FRANCE
  • Jour 2
    ARRIVÉE À KYOTO
    ARRIVÉE À KYOTO
  • Jour 3
    KYOTO
    KYOTO
  • Jour 4
    KYOTO (NARA)
    KYOTO (NARA)
  • Jour 5
    KYOTO
    KYOTO
  • Jour 6
    KYOTO - HAKONE
    KYOTO - HAKONE
  • Jour 7
    HAKONE - TOKYO
    HAKONE - TOKYO
  • Jour 8
    TOKYO
    TOKYO
  • Jour 9
    TOKYO (NIKKO)
    TOKYO (NIKKO)
  • Jour 10
    TOKYO (KAMAKURA)
    TOKYO (KAMAKURA)
  • Jour 11
    AÉROPORT DE TOKYO - FRANCE
    AÉROPORT DE TOKYO - FRANCE
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
DÉPART DE FRANCE

Départ de France par un vol sur une compagnie régulière avec escale en classe économique, direction l’aéroport d’Osaka. Repas et nuit à bord.

Jour 1
ARRIVÉE À KYOTO

Arrivée à l’aéroport d’Osaka. Après les formalités douanières, dirigez-vous vers le comptoir de votre navette. Transfert en navette collective vers votre hôtel de Kyoto. Installation à votre hôtel puis temps libre.

 

Nuit à l’hôtel Ark Kyoto (ou similaire).

Jour 2
KYOTO

Petit-déjeuner à l’hôtel. A 9h00, rendez-vous avec votre guide francophone pour une visite privée de cette ville aux 17 sites inscrits à l’Unesco. Commencez par le nord et ses temples Kinkakuji recouvert d’Or et Ryoanji au jardin sec. Découvrez ensuite le château Nijo avant de parcourir le quartier Higashiyama jusqu’au panorama offert depuis la terrasse du temple Kiyomizu.

Jour 3
KYOTO (NARA)

Petit déjeuner à l’hôtel. Votre journée en liberté dans la région du Kinki continue à Nara, accessible en train depuis Kyoto. Louez des vélos et visitez le temple Todaiji, nourrissez les daims sacrés qui se promènent librement dans le parc, puis observez les milliers de lanternes du sanctuaire Kasuga.

Jour 4
KYOTO

Petit déjeuner à l’hôtel. C’est votre dernière journée à Kyoto, et les possibilités sont nombreuses pour occuper votre temps. Baladez vous dans le quartier de Gion, visitez le sanctuaire Heian et le hall Sanjusangendo, parcourez le Chemin de la Philosophie, ou faîtes des emplettes au marché Nishiki… Il est encore temps de découvrir d’autres symboles de ce pays : la Cérémonie du Thé ou la danse de geisha (en option).

Jour 5
KYOTO - HAKONE

Petit déjeuner à l’hôtel. Déposez vos bagages à la réception de votre hôtel, ils seront transférés séparément vers votre hôtel de Tokyo. Prévoyez un petit sac avec le nécessaire pour la nuit à Hakone.

 

Départ en Shinkansen vers Odawara, puis en train local pour Hakone, au pied du Mont Fuji grâce à votre Hakone Free Pass. Le Mont Fuji est le plus haut sommet du Japon, avec 3776m. Il est un grand symbole du Pays du Soleil Levant, et tout le monde rêve d’en faire l’ascension.

 

Profitez pleinement de votre hébergement japonais, de ses bains chauds, onsen, de son délicieux repas japonais avant de dormir d’un sommeil paisible.

 

Dîner et nuit au ryokan Kishu Tetsudo Gora (ou similaire).

Jour 6
HAKONE - TOKYO

Petit déjeuner local au ryokan. Détendez-vous à bord d’un bateau-pirate sur le lac Ashi, puis apprenez toute l’histoire de l’époque d’Edo et des droits de passages des Seigneurs au Musée de la Barrière. Prenez le téléphérique menant à Owakudani et mangez des œufs cuits dans le souffre de cette vallée volcanique. La légende raconte que celui qui en mange ajoute sept années à sa vie.

 

Puis prenez le train local vers la gare de Shinjuku à Tokyo, à quelques minutes à pied de votre hôtel. Installation puis temps libre.

 

Nuit à l’hôtel Sun Members (ou similaire).

Jour 7
TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel. A 9h00, vous avez rendez-vous avec votre assistant francophone pour une visite privée de la capitale. Pourquoi ne pas commencer par prendre de la hauteur à la Tokyo Tower ? Et ainsi  découvrir l’ampleur de cette mégalopole. Partez ensuite vers les Jardins Impériaux avant de parcourir les allées Nakamise qui rejoignent le magnifique temple Sensoji.

Jour 8
TOKYO (NIKKO)

Petit déjeuner à l’hôtel. Profitez de votre journée pour parcourir les quelques kilomètres qui vous séparent d’un site magnifique inscrit à l’Unesco : Nikko. N’hésitez pas à vous inscrire sur notre excursion en regroupé avec guide anglophone ! (en option)

Jour 9
TOKYO (KAMAKURA)

Petit déjeuner à l’hôtel. S’il fait beau, partez en train vers la côte et la charmante bourgade de Kamakura qui abrite l’un des plus grands bouddhas en bronze du Japon.

 

Ne manquez pas de faire un détour par Enoshima qui offre en plus de ces plages, une agréable balade entre sanctuaires vers le Jardin Samuel Cocking avec un panorama sur la baie de Tokyo.

Jour 10
AÉROPORT DE TOKYO - FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en navette collective vers l’aéroport de Tokyo Haneda. Vol sur une compagnie régulière avec escale en classe économique, direction Paris. Bon retour !

Jour 11
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND

 CE PRIX NE COMPREND PAS

à partir de 2299 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !