à partir de 3550 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92

L’Indonésie en 15 jours

15 jours | 14 nuits
Indonésie
Isabelle
04 90 62 71 92
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon Isabelle, votre spécialiste Indonésie :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    PARIS - YOGYAKARTA
    PARIS - YOGYAKARTA
  • Jour 2
    YOGYAKARTA
    YOGYAKARTA
  • Jour 3
    YOGYAKARTA TOUR - BOROBUDUR
    YOGYAKARTA TOUR - BOROBUDUR
  • Jour 4
    SOLO CITY TOUR - SUKHU TEMPLE
    SOLO CITY TOUR - SUKHU TEMPLE
  • Jour 5
    YOGYAKARTA - BALI
    YOGYAKARTA - BALI
  • Jour 6
    UBUD - TANAH
    UBUD - TANAH
  • Jour 7
    UBUD
    UBUD
  • Jour 8
    UBUD - PEMUTARAN
    UBUD - PEMUTARAN
  • Jour 9
    PEMUTERAN - LOVINA - SIDEMEN
    PEMUTERAN - LOVINA - SIDEMEN
  • Jour 10
    BALI EAST
    BALI EAST
  • Jour 11
    BALI EAST
    BALI EAST
  • Jour 12
    CANDIDASA - GILI TRAWANGAN
    CANDIDASA - GILI TRAWANGAN
  • Jour 13
    GILI
    GILI
  • Jour 14
    GILI - PADANGBAY
    GILI - PADANGBAY
  • Jour 15
    SANUR - DENPASAR - Départ
    SANUR - DENPASAR - Départ
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
PARIS - YOGYAKARTA

Arrivée à l’aéroport de Adi Soecipto par la compagnie Malaisian Airlines via Kuala Lumpur ou une autre compagnie selectionnée.

Jour 1
YOGYAKARTA

À l'arrivée à Adi Soecipto, l'aéroport de Yogyakarta, vous serez accueillis par votre guide local qui vous conduira ensuite vers le village de Prambanan pour visiter les temples de Prambanan. Le temple hindou complexe a été érigé au 9ème siècle, alors que Java était gouvernée par le Sanjayas hindoue de Old Mataram dans le nord. Le complexe se compose de 3 grands temples / sanctuaires, comme Candi Shiva Mahadeva, Candi Candi Brahma et Vishnu, ainsi que la Sewu Candi. Suffisamment de temps est donné pour vous promener et en observer les belles sculptures. (Après aménagement du temps, la visite peut être faite le lendemain après Yogyakarta, visite de la ville.)

Jour 2
YOGYAKARTA TOUR - BOROBUDUR

Dans la matinée, nous nous dirigerons vers Jogja ville pour visiter le bi-centenaire de Yogyakarta Keraton, le palais du Sultan (fermé à 13h00), et le musée des armes javanais de Sonobudoyo (fermé le lundi). Ensuite, passez à Kota Gede célèbres pour leur usine de batik et la démonstration de marionnettes en cuir y compris la visite à l'usine de chocolat Manggo pour vous montrer que le chocolat est aussi produit en Indonésie. Continuation vers Magelang avec un arrêt déjeuner à Rumah Sleman, un restaurant local, avant de vous rendre à Borobudur temple, le plus grand complexe monument bouddhiste au monde qui a été construit vers l'an 800, puis continuer à visiter les temples proches situés tels que temple de Pawon et le temple de Mendut. Ensuite, retour à l'hôtel pour les loisirs.

 

Jour 3
SOLO CITY TOUR - SUKHU TEMPLE

Cette visite vous mènera à l'ancienne capitale de Java, Solo (Surakarta). Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel et vous mènera  à Solo à environ 1h de route. À l'arrivée à Solo vous débuterez par la visite de Puri Mangkunegaran, situé dans le centre-ville. Ce palais royal remonte à 1757. Ensuite, visite du célèbre marché de textiles de Pasar Klewer. Testez vos compétences de négociation, parce que c'est l'endroit pour acheter des batik. Vous verrez également le marché aux puces de Solo, qui vend des antiquités et toutes sortes de bric-à-brac. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local. Après le déjeuner, départ pour visiter les temples les plus mystérieux et saisissants de Java, Candi Sukuh à 36 km à l'est de Solo. Le temple se dresse à 900 m d'altitude sur les pentes ouest de Gunung Lawu. Ce temple est un bel exemple de l'architecture de Majapahit tard. Ensuite, retour à Yogyakarta vers 17h.

Jour 4
YOGYAKARTA - BALI

Au moment opportun, nous viendrons vous chercher pour le transfert de Jogjakarta à l'aéroport pour prendre le vol vers Denpasar. Arrivée à Denpasar Ngurah Rai, l'aéroport international, votre chauffeur guide vous transfèrera  directement à l'hôtel à Ubud.

Jour 5
UBUD - TANAH

Cette excursion vous montre la incontournables de l'Ouest Bali. Départ de Pura Taman Ayun, fondée par le roi de Mengwi au 17ème siècle. Il dispose de trois niveaux ascendants de cours spacieuses contenant des rangées de tombeaux et de pavillons et est entouré d'un large fossé. Continuation vers Alas Kedaton, la forêt des singes sainte avec ses arbres de noix de muscade gigantesque. Votre dernier arrêt sera le temple de Tanah Lot, l'un des temples les plus sacrés de Bali qui est construit sur un énorme rocher et entouré par la mer. Profitez du magnifique coucher de soleil quand le ciel se colore de doré rouge découpé par le toit du temple. Vous y écouterez le fracas des vagues dans la roche.

Jour 6
UBUD

Départ vers le village de Tunjuk, à l'ouest : une expérience culturelle unique avec exposition vivante. Lors de notre premier arrêt, vous pouvez explorer un composition typiquement balinaise, dans laquelle la taille des bâtiments et leur position sont soigneusement prévues par les traditions séculaires sur la base de la longueur du bras d'un prêtre et les structures «position vis-à-vis du sacré Mont Agung ». Après une visite à l'école élémentaire du village, nous nous dirigeons vers une ferme communale afin d'apprendre les différentes étapes de la culture du riz et rejoignons les habitants dans la plantation où a lieu la récolte du riz. Continuation pour une randonnée douce à travers les terres environnantes et profitez d'une boisson désaltérante de jeune noix de coco fraîchement cueillie dans les arbres. Un repas traditionnel balinais préparé par les femmes du village viendra compléter votre journée.

Jour 7
UBUD - PEMUTARAN

Départ de Ubud pour une journée de route jusqu'à la côte nord-ouest de l'île avec quelques arrêts effectués sur le chemin comme Mengwi pour visiter le temple Taman Ayun de l’ancienne famille royale, puis vers la région de Jatiluwih et ses rizières en terrasses. Visite du temple de Batukaru puis continuation vers Bedugul, village de montagne au bord du lac Bratan.  Arrêt  pour admirer le temple semi-aquatique d'Ulun Danu. Le déjeuner est servi dans un restaurant local, à Saranam Eco Resort (anciennement Pacung restaurant). Continuation par une route plus montagneuse parmi les plantations de café, d'hortensias et de bourguignons de Munduk pour continuer vers le Parc National de Bali Ouest.

Jour 8
PEMUTERAN - LOVINA - SIDEMEN

Départ de votre Hôtel à Pemuteran et route vers Sidemen. Quelques arrêts sont prévus en cours de route. L’après-midi est consacrée à la visite de Singaraja, qui était autrefois la capitale de Bali à l'époque coloniale et était autrefois un port très renommé dans le commerce avec la mer de Java. Nous nous dirigeons vers Banjar village pour visiter Brahmanvihara Arama, monastère bouddhiste de Bali pour continuer vers les piscines thermales, vous y aurez la possibilité de nager dans l'eau chaude. Continuation sur le marché central et le temple chinois près du vieux port. Descente à Kintamani où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur le lac de caldeira de Danau. Batur tout en profitant du buffet panorama qui sera serei dans un restaurant local. Ensuite, passez à Sidemen pour la nuit.

Jour 9
BALI EAST

Route vers l'est pour voir le Gosa Kerta, ou Palais de Justice, construit au 18e siècle dans Klungkung. Dans un fossé, il fournit un exemple exquis de la peinture et de l'architecture de style Klungkung qui peuvent être vues dans les fresques du plafond. Continuation vers Kusamba, un village de pêcheurs qui participe également à la collecte du sel . La route côtière offrant une vue imprenable sur Nusa Penida vous conduira à Goa Lawah (grotte de la chauve-souris). Cette grotte, dont les murs vibrent avec des milliers de chauves-souris, est considérée comme sacrée. Un temple protège l’entrée de ce sanctuaire. Après le déjeuner, vous irez à Taman Tirta Gangga (Palais de l'Eau), dont les piscines et les bassins vous feront découvrir les vieux jours du rajah de Bali. Notre dernier arrêt sera Tenganan, un village balinais original, bastion des traditions anciennes. Vous pouvez y voir des femmes tissant le fameux "flaming" chiffon, Kamben geringsing, qui est censé avoir le pouvoir de vacciner contre le mal son utilisateur)

Jour 10
BALI EAST

Petit déjeuner à votre hôtel. La matinée est consacrée à un treck autour de la région de Sidemen. Après le déjeuner libre, transfert vers Candidasa.

Jour 11
CANDIDASA - GILI TRAWANGAN

Au moment opportun, nous viendrons vous chercher pour le transfert de Padangbay Harbour pour attraper le speed boat pour Gili Trawangan. Après 1,5 heures à bord, nous arriverons à Gilicat Jetty et continuons le transfert par voiture à cheval traditionnelle appelé "Cidomo"  jusqu’à votre prochain hébergement.

Jour 12
GILI

Détendez vous, les poissons de contes de fée et les tortues vous attendent. Il n’y a aucun transport motorisé sur les îles Gili, vous pouvez donc visiter en toute quiétude à pied, à vélo ou encore en calèche. Laissez-vous tenter par un restaurant en bord de mer, vous ne résisterez pas longtemps aux odeurs de poissons grillés… Pourquoi ne pas explorer les îles alentours ? Gili Meno est encore très préservée et Gili Air permet une promenade sympa puisqu’on peut en faire le tour en une heure. Des liaisons inter-îles sont organisées. Possibilité également d’aller passer une journée d’excursion à Lombok, non incluse : Pour un premier aperçu de l’île, grimpez le Gunung Pengsong où, par temps clair, vous aurez la chance d’apercevoir le mont Agung de Bali et le Gunung Rinjani de Lombok. La montée de la colline est facile, un temple hindou est à son sommet, habité par une horde de singes. Allez visiter le palais d’été construit en 1905 par le raja de Mataram. C’est un beau parc composé de jardins en terrasse agrémenté de bassins et d’un lac censé imiter celui de la caldeira du Gunnung Rinjani. Parcourez les lieux qui font le charme de Lombok, tel que le village de Sukarara, réputé pour la fabrication artisanale de tissus. Ils sont colorés par des teintures naturelles, et respectent des motifs qui se transmettent de génération en génération dans chaque famille. C’est le travail des femmes, qui travaillent souvent devant chez elles. Pourquoi pas un restaurant dans les rues animées de Senggigi ?

Jour 13
GILI - PADANGBAY

Au moment opportun, nous viendrons vous chercher pour le transfert à Gili Trawangan Jetty pour attraper le speed boat jusqu’à Sanur. Après 1,5 heures à bord, nous arriverons à Port Padangbay et continuerons le transfert à Sanur pour votre prochain hébergement.

 

Jour 14
SANUR - DENPASAR - Départ

Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu'à midi. Déjeuner puis transfert à l’aéroport. 

Jour 15
Prix et conditions

Ce prix comprend :

Ce prix ne comprend pas :

à partir de 3550 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !