Bienvenue à Chicago ! Rendez-vous à votre hôtel par vos propres moyens, l’hôtel que nous vous avons sélectionné a une navette gratuite. Profitez de votre soirée pour découvrir la capitale de l’Illinois. Que vous soyez passionnés d’architecture, de musique, d’histoire ou de shopping, Chicago saura vous séduire.
Idem jour 1.
L’aventure commence aujourd’hui jusqu’au bout de cette route. Préparez-vous à avaler les kilomètres sur la route la plus mythique des États Unis : La route 66 ! Vous commencez votre road trip en roulant vers le Sud et en traversant McLean, célèbre et ancienne étape de routiers. A vous les les grandes plaines agricoles de l’Illinois surnommées également Corn Belt. Pour finir vous emprunterez la Pontiac Trail qui vous emmènera jusqu’à Springfield, le berceau des Blues Brothers. L’occasion parfaite de troquer votre casque contre un fedora en feutrine, le temps de quelques notes de blues.
La route 66 c’est 8 États à traverser ! Aujourd’hui vous voilà prêt à découvrir le Missouri. Entre forêt et prairie vous pourrez apprécier les grandes étendues sauvages des USA. Direction le célèbre pont le « Chain Of Rock Bridge » qui enjambe le Mississipi. Accrochez vous bien, il a la particularité d’avoir un virage à 45° en plein milieu ! Si le temps le permet, vous ferez un stop aux Grottes de Meramec. Ce soir vous dormirez aux portes de la Forêt Nationale Mark Twain à Rolla.
Ce matin vous explorerez les montagnes verdoyantes d’Ozark. En après-midi direction l’Oklahoma, qui vous ouvre ses portes…Peu visité par les touristes, il est l’état emblématique de la route 66! Vous y trouverez la portion la plus grande et la mieux préservée de la Route 66. Les “dîners” et autres stations-service vintage s’y succèdent. Laissez vous transporter et de profiter au volant de votre Harley…
Vous entrez dans le pays des Stetson et de la Santiag. En traversant les terres indiennes ancestrales du Old West et le territoire du célèbre bandit Jesse James, votre périple prend des airs de far ouest. Ce soir vous dormez à Clinton, qui a su garder l’âme de la route 66 intacte. Allez manger un burger dans un diner et replonger dans le passé.
Direction Amarillo au Texas. En route faites le plein dans une vrai station essence made in route 66 et visitez le musée de la “Mother Road “ à Elk City. Vous êtes officiellement dans le pays des cow-boys et de la country: Bienvenue au Texas. Le midi vous vous arrêterez à McMilan pour déguster le célèbre steak façon Texas !
En quittant Amarillo, vous ferez un stop à Cadillac Ranch où vous attend une spectaculaire œuvre d’art composée de 10 Cadillac plantées dans la terre en plein désert .. Puis, profitez-en pour visiter le village fantome Glen Rio. Le Nouveau Mexique est un État qui a beaucoup à vous offrir. Entre des paysages de roches rouge et la découverte de la culture amérindienne, il est le terrain de jeu parfait pour les motards que vous êtes. Si le temps le permet, visite du sublime pueblo Taos. A 1h30 de Santa Fe, ce village indien est aujourd’hui encore un lieu sacré dont certains endroits sont strictement interdits aux touristes.
Journée en liberté pour profiter pleinement de la capitale du Nouveau Mexique. Santa Fé est réputé pour son art. Il y a en a pour tous les goûts: peintures, bijoux, sculptures, photos, musique…
Vous reprenez la route direction Albuquerque en empruntant la très belle « Turquoise Trail ». La matinée sera consacrée à la découverte de la ville. Avant de virer plein Ouest pour rejoindre Gallup, vous traverserez le très célèbre Rio Grande. Admirez le paysage… vous êtes en plein territoire Navajo.
Peu après Gallup, vous entrez en Arizona, où les parcs nationaux mythiques se succèdent. Vous empruntez une route splendide aux allures désertiques pour rejoindre Grand Canyon. Arrivée prevue en fin d’après midi pour un coucher de soleil à couper le souffle !
Ce 12ème jour sera consacré à l’une des 7 merveilles du monde: Le grand Canyon. Ses 1500m de profondeur en font l’un des canyons les plus spectaculaires au monde. Nous vous conseillons fortement d’opter pour un survol en hélicoptère (en option – nous consulter). Si la vue depuis le sol est magnifique, depuis les airs elle est incroyable… En après midi départ pour Kingman, avec un arrêt déjeuner au mythique village de Seligman .
Continuez votre route en direction de la Californie. De nouveau, les occasions de pauses photos ne manqueront pas, entre les vieux motels, les “dîners”, les ponts historiques et les petits magasins. Arrivée à Las Vegas, la cité aux mille tentations! Parcourez le Strip « by night » pour vivre l’expérience à 100%. Las Vegas ne laisse personne indifférente. Qu’on la déteste ou qu’on l’adore, cette ville marque les esprits de tous ceux qui s’y arrêtent !
La dernière borne de la Route 66 est marquée par l’intersection de Santa Monica Boulevard et Ocean Drive. Vous voilà à la fin de votre périple, dans la cité des Anges. Pour cet après-midi vous avez le choix : Sunset Boulevard, Hollywood boulevard ou profitez de la plage. Pour cette dernière soirée, nous vous proposons de tous nous retrouver autour d’un bon repas. Hôtel proche de l’aéroport.
Ce matin vous rendez votre moto de location. En fonction de votre vol profitez encore un peu de Los Angeles.
CE PRIX COMPREND
CE PRIX NE COMPREND PAS