à partir de 2465 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92

Plongée et Découverte à Oman

13 jours | 12 nuits
Oman
Isabelle
04 90 62 71 92
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon Isabelle, votre spécialiste Oman :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    MASCATE
    MASCATE
  • Jour 2
    Jours 2 à 7 : PLONGÉE
    Jours 2 à 7 : PLONGÉE
  • Jour 3
    Jour 8 : MASCATE - TURTLE BEACH
    Jour 8 : MASCATE - TURTLE BEACH
  • Jour 4
    Jour 9 : TURTLE BEACH - WAHIBA SANDS
    Jour 9 : TURTLE BEACH - WAHIBA SANDS
  • Jour 5
    Jour 10 : WAHIBA - NIZWA - JABAL SHAMS
    Jour 10 : WAHIBA - NIZWA - JABAL SHAMS
  • Jour 6
    Jour 11 : JABAL SHAMS - NIZWA
    Jour 11 : JABAL SHAMS - NIZWA
  • Jour 7
    Jour 12 : NIZWA - MASCATE
    Jour 12 : NIZWA - MASCATE
  • Jour 8
    Jour 13 : MASCATE
    Jour 13 : MASCATE
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
MASCATE

Arrivée à Mascate. L’équipe de l’école de plongée Padi de notre réceptif vous accueillera puis vous serez transféré, à votre hôtel, vers Seeb, un quartier calme et authentique de Mascate. 

Jour 1
Jours 2 à 7 : PLONGÉE

Pendant chacun des 5 jours, vous ferez deux plongées dans des sites différents soit 10 plongées pendant votre séjour. Vous découvrirez les îles Daymaniyat. C’est un archipel de 9 îles protégées par le ministère de l’environnement et sanctuaire d’oiseaux, paradis pour les plongeurs. Vous aurez l’occasion de voir plus de 130 sortes de coraux, des hippocampes, mobulas, raies aigles, pastenagues, banc de platax, de barracudas et des tortues. 

Jour 2
Jour 8 : MASCATE - TURTLE BEACH

Mascate est une très belle capitale réputée pour être la plus petite au monde elle a été élu capitale du Monde arabe par l’Unesco.

 

Vous pourrez visiter la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, c’est l’un des édifices le plus beau notamment un tapis est dressé il est le plus long du monde et tissé main, vous remarquerez aussi un lustre de plus de 14 mètres de haut en cristaux Swarovsky.

 

Vous partirez par la côte vers Sinkhole pour vous rendre ensuite au Wadi Shab, où vous trouverez des piscines naturelles. Vous déjeunerez à l’ombre des dattiers dans le Wadi.

 

Si vous le souhaitez, vous pourrez vous baigner. Dans l’après-midi, vous partirez pour Sur, où vous vous installerez à l’hôtel Sur Plaza, où vous prendrez le dîner à l’hôtel.

 

Après ce dîner, vous vous rendrez à Raz Al Jinz, dans un centre de recherche et d’observation des tortues marines, vous aurez peut-être la chance de voir les tortues pondent toute l’année. (Attention, une réservation est recommandé si vous souhaitez vous y rendre, nous pouvons le faire pour vous).

Jour 3
Jour 9 : TURTLE BEACH - WAHIBA SANDS

Après le petit déjeuner, vous partirez visiter Sur, qui est bâtie à proximité de l’océan, c’est une ville authentique qui ne semble pas avoir changé les siècles passant. Sur est aussi connue pour son chantier naval que vous pourrez visiter si vous le souhaitez. Des bateaux arabes traditionnels et des boutres sont encore construit.

 

Vous reprendrez la route vers Wadi Bani Khalid, où vous verrez des eaux turquoise qui ruissellent sur les roches blanches. Très joli oasis qui lui doit d’être le plus beau du Sultanat.

 

Déjeuner prévu sur place, avant de continuer vers le désert de Wahiba Sands, une tribu y vit encore. En chemin, vous prendrez un café (le kawa), accompagné de dattes dans une famille de bédouin.

 

Nuit au 1000 Night Camp, camp le plus luxueux d’Oman. Installation et départ pour assister au coucher du soleil dans les dunes. Dîner buffet inclus au restaurant du camp et nuit.

Jour 4
Jour 10 : WAHIBA - NIZWA - JABAL SHAMS

Après le petit-déjeuner, vous partirez en 4×4 pour Nizwa. Nizwa, a été la deuxième capitale du Sultanat pendant deux siècles. Puis vous pourrez vous promener dans le souk et visiter la plus grande forteresse de la péninsule Arabique avec une tour haute de 24 mètres. Déjeuner libre en ville.

 

L’après-midi, vous irez vers le Jabal Shams (les plus hautes montagnes du pays) (3075m) où vous verrez le canyon d’Oman. Paysage alternant entre haut plateaux et sommets surplombant les giganteques wadis, gorge verdoyante. Vous y verrez un magnifique tableau de la vie montagnard Omanaise.

Jour 5
Jour 11 : JABAL SHAMS - NIZWA

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route vers Al Hamra, puis vous irez jusqu’au village d’Al Hamra avec ses maisons ocre en pisé. C’est l’un des plus authentiques d’Oman. Vous y verrez le musée Bait Al Safah, qui retrace la vie Omanaises (entrée 2 OMR). Vous aurez droit à une démonstration de tissage et de cuisine.

 

Vous pourrez ensuite vous promener dans le village de Misfat Al Abreen situé à 900m d’altitude. C’est l’un des villages les plus anciens du Sultanat. Vous y rencontrerez des autochtones qui cultivent leurs champs de façon traditionnelle. Déjeuner chez l’habitant.

 

Ensuite vous irez à la vieille ville de Nizwa pour une promenade dans le souk, compartimenté en plusieurs quartiers: artisans, marché aux légumes, poissons, marché à la viande, épices. Puis visite du fort de Nizwa avec une vue imprenable sur l’Oasis. Retour à Nizwa. Dîner et nuit à Nizwa

Jour 6
Jour 12 : NIZWA - MASCATE

Après le petit déjeuner, vous irez vers Mascate en passant par les montagnes de Wadi Bani Awf. Pique- nique sur la route.

 

Vous arriverez vers la petite ville de Nakhal. Où il sera possible de visiter le fort qui est situé au milieu des palmiers dattiers. Ce fort pré-islamique a été construit sur la roche d’une colline, il fait 3400 m² de superficie et était utilisé pour l’habitation du gouverneur. Arrivée à Mascate en fin d’après-midi.

Jour 7
Jour 13 : MASCATE

Transfert pour votre vol retour.

 

Jour 8
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND

CE PRIX NE COMPREND PAS

à partir de 2465 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !