à partir de 4200 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92

Splendeurs Omanaises

10 jours | 9 nuits
Oman
Isabelle
04 90 62 71 92
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon Isabelle, votre spécialiste Oman :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    MASCATE
    MASCATE
  • Jour 2
    MASCATE
    MASCATE
  • Jour 3
    MASCATE – NAKHL – MASCATE
    MASCATE – NAKHL – MASCATE
  • Jour 4
    MASCATE – JABREEN – BAHLA – AL HOOTA – TANUF – NIZWA
    MASCATE – JABREEN – BAHLA – AL HOOTA – TANUF – NIZWA
  • Jour 5
    NIZWA – BIRKAT AL MAUZ – JEBEL AL AKHDAR - NIZWA
    NIZWA – BIRKAT AL MAUZ – JEBEL AL AKHDAR - NIZWA
  • Jour 6
    NIZWA – WAHIBA SANDS
    NIZWA – WAHIBA SANDS
  • Jour 7
    WAHIBA SANDS – JAALAN – SUR – RAS AL HADD
    WAHIBA SANDS – JAALAN – SUR – RAS AL HADD
  • Jour 8
    RASS AL HADD – TIWI – BIMMAH – QURIYAT – MASCATE
    RASS AL HADD – TIWI – BIMMAH – QURIYAT – MASCATE
  • Jour 9
    MASCATE
    MASCATE
  • Jour 10
    MASCATE – retour
    MASCATE – retour
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
MASCATE

Arrivée au Muscat International Airport. Formalités d’immigration et de douane. Votre guide francophone et votre chauffeur francophone vous attendront a votre sortie de l’aéroport. Transfert vers l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Hébergement: Al Bustan Palace 5*

Jour 1
MASCATE

Départ pour la découverte de Mascate. MASCATE, la capitale du Sultanat d’Oman, est une ville étonnante, nichée entre des montagnes arides et les eaux limpides du Golfe d’Oman. Combinaison unique d’ancien et de moderne, Mascate a énormément changé en l’espace de 40 ans mais n’a jamais perdu son attachement à la tradition et à la culture omanaise.

 

Dissimulée entre les montagnes, la capitale symbolique, la vieille ville de Mascate, abrite notamment le MUSEE BAIT AL ZUBAIR. Héritage de Mascate, cette ancienne maison a été reconvertie en musée en 1998. Après la visite du musée, vous vous rendrez à l’AL ALAM PALACE, palais du Sultan où il reçoit ses visiteurs officiels. Visites des forts AL JALALI et AL MIRANI. A noter que la visite du Palais et des forts n’est pas ouverte au public (arrêt photo uniquement – films interdits).

 

Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

Hébergement : Al Bustan Palace 5*

Jour 2
MASCATE – NAKHL – MASCATE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, première découverte incontournable : la GRANDE MOSQUEE SULTAN QABOOS. Elle est l’une des mosquées les plus grandes du monde. Elle peut accueillir jusqu’à 20 000 fidèles.

 

Après la visite, direction la marina de Mascate, MARINA BANDAR. Arrivée à la marina et embarquement à bord d’un « speed boat » (10 à 15 personnes maximum par bateau) pour une croisière de 2h le long de la magnifique côte de Mascate afin d’aller observer les dauphins.

 

Déjeuner libre.

 

Continuation vers le village de NAKHL, niché au cœur des montagnes. Vous visiterez le FORT DE NAKHL, qui le surplombe. Vous vous dirigerez ensuite vers la SOURCE D’EAU CHAUDE de Nakhl, entourée de plantations verdoyantes de palmiers-dattiers : lieu idéal pour se détendre. Retour sur Mascate. Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

Hébergement : Al Bustan Palace 5*

Jour 3
MASCATE – JABREEN – BAHLA – AL HOOTA – TANUF – NIZWA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ tôt dans la matinée pour la région de Nizwa. La journée commence avec la visite du CHÂTEAU DE JABREEN. Construit à la fois comme bastion défensif et demeure de l’Imam, le château de Jabreen est certainement l’un des plus beaux et pittoresques forts du Sultanat d’Oman. Construit au XVIIè siècle, il est un magnifique témoin de l’histoire du pays, composé de pièces élégantes à la décoration islamique recherchée et somptueuse.

 

Vous continuerez votre route en direction de BAHLA. Reconnue nationalement pour ses poteries, la ville de Bahla est entourée d’un mur de 12 kms et est dominée par le plus grand fort du pays. Déjeuner libre.

 

Redescente sur le village de TANUF où vous pourrez découvrir les vestiges de ce village détruit dans les années 50 mais aussi son système de « falaj » (système d’irrigation millénaire) encore en activité. Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

Hébergement : Alila Hotel Jabal Akhdar 5*

Jour 4
NIZWA – BIRKAT AL MAUZ – JEBEL AL AKHDAR - NIZWA

Petit-déjeuner à l’hôtel. NIZWA est l’une des villes les plus touristiques et populaires du Sultanat. Capitale de la dynastie Julanda du VIè au VIIè siècles, Nizwa est notamment réputée pour son souk et son fort imposant.

 

Poursuite de la visite vers le fort. Le FORT DE NIZWA a été érigé par l’Imam Sultan bin Saif Al Yaruba au XVIIè siècle. Sa superbe tour domine stratégiquement la ville et son oasis. Elle permettait le contrôle des routes menant à l’intérieur du pays et offre aujourd’hui un point de vue imprenable.

 

Vous marquerez ensuite un arrêt dans le village de BIRKAT AL MAUZ : un superbe point de vue sur ce site qui nous remémore les conflits de la guerre de Nizwa…Déjeuner libre à l’hôtel

 

Vous embarquerez ensuite à bord de vos véhicules 4x4 et prendrez ensuite la route en direction du JEBEL AL AKHDAR (« La Montagne verte »), une attraction dans la péninsule arabique. La Montagne Verte est réputée pour ses températures agréables, ses rosiers et ses arbres fruitiers que l’on ne trouve nulle part ailleurs à Oman… Retour et nuit à l’hôtel.

 

Hébergement : Alila Hotel Jabal Akhdar 5*

Jour 5
NIZWA – WAHIBA SANDS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre et déjeuner libre à l’hôtel.

 

Dans l’après-midi, vous prendrez la route et atteindrez le désert du WAHIBA SANDS, rebaptisé « Al Sharqiyah Sands ». D’une surface de 15 000km2, cet océan de dunes ocre vous ravira par sa beauté exceptionnelle. Quelques bédouins, nomades du désert, vivent toujours sur ces terres arides et inhospitalières et élèvent des dromadaires.

 

Transfert vers le campement en véhicules 4x4 climatisés. Vous vous installerez au campement puis vous monterez au sommet de l’une de ces dunes pour observer le coucher de soleil et vous laisser aller à rêver face à un spectacle sans pareil. Diner et nuit au campement dans le désert.

 

Hébergement : Desert Camp

Jour 6
WAHIBA SANDS – JAALAN – SUR – RAS AL HADD

Petit-déjeuner au campement. Dans la matinée, vous continuerez votre route vers JAALAN BANI HASAN et découvrirez son ancien château (arrêt photo) puis vers JAALAN BANI BU ALI, et son unique mosquée composée de 52 dômes. Vous procéderez ensuite vers Sur. Déjeuner libre.

 

Après le repas, découverte de la ville de SUR, port commercial et port de pêche qui évoque le trafic d’armes et d’esclaves. Sur est réputée aujourd’hui pour ses propriétés et leurs imposantes portes en bois sculpté ou en fer forgé.

 

C’est également ici que se construisent toujours les célèbres « dhows », boutres traditionnels que vous pourrez découvrir au cours de la visite de la manufacture artisanale encore en activité.

 

Poursuite vers RAS AL HADD, installation et diner à l’hôtel. En soirée, départ en direction de la réserve naturelle de RAS AL JINZ. Un éco-guide vous accompagnera sur la plage pour aller observer la ponte des tortues dans leur environnement naturel (haute saison de mai à août). Nuit à l’hôtel.

 

Hébergement : Ras Al Hadd Beach Hotel 3*

Jour 7
RASS AL HADD – TIWI – BIMMAH – QURIYAT – MASCATE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous prendrez la route en direction du village de TIWI, encadré par deux des plus beaux wadis du pays (arrêts photos) : WADI TIWI et WADI SHAB.

 

Continuation vers Mascate en empruntant la route asphaltée le long de la côté. Arrêt baignade sur la plage de sable blanc BIMMAH. Et découverte du SINKHOLE et de son eau émeraude saumâtre. Déjeuner libre.

 

Dernière étape, QURIYAT, ville de pêcheurs située à 88 kms de Mascate. Son port, toujours gardé par une tour de guet, se trouve à deux pas d’un lagon où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des flamands roses. Retour sur Mascate. Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

Hébergement : Al Bustan Palace 5*

Jour 8
MASCATE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des facilités de l’hôtel. Diner libre et nuit à l’hôtel. 

 

Hébergement : Al Bustan Palace 5*

Jour 9
MASCATE – retour

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Transfert au Muscat International Airport pour votre vol international retour.

 

Jour 10
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND

CE PRIX NE COMPREND PAS

à partir de 4200 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !