à partir de 1988 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92

Le Sri Lanka en Famille

9 jours | 8 nuits
Sri Lanka
Stephane
04 90 62 71 92
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon Stephane, votre spécialiste Sri Lanka :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    COLOMBO - NEGOMBO
    COLOMBO - NEGOMBO
  • Jour 2
    NEGOMBO - HABARANA
    NEGOMBO - HABARANA
  • Jour 3
    HABARANA - SIGIRIYA - MINNERIYA - HABARANA
    HABARANA - SIGIRIYA - MINNERIYA - HABARANA
  • Jour 4
    HABARANA - DAMBULLA - KANDY
    HABARANA - DAMBULLA - KANDY
  • Jour 5
    KANDY - PINNAWALA - PERADENIYA - KANDY
    KANDY - PINNAWALA - PERADENIYA - KANDY
  • Jour 6
    KANDY - NUWARA ELIYA - KANDY
    KANDY - NUWARA ELIYA - KANDY
  • Jour 7
    KANDY - KALUTHARA
    KANDY - KALUTHARA
  • Jour 8
    KALUTHARA - GALLE - KALUTHARA
    KALUTHARA - GALLE - KALUTHARA
  • Jour 9
    KALUTHARA - COLOMBO
    KALUTHARA - COLOMBO
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
COLOMBO - NEGOMBO

Arrivée à l'aéroport international de Colombo/Bandaranayake. Accueil et départ vers Negombo. Déjeuner libre. Arrivée à Negombo et installation à l’hôtel. Temps libre pour récupérer de la fatigue du voyage. Retour a l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 1
NEGOMBO - HABARANA

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, faire une balade en bateau dans le canal hollandais durant une demi-heure et ensuite faire le tour de la ville de Negombo. Transfert a Habarana par une belle route aux paysages variés : rizières, plantations d’hévéas, fabriques de briques artisanales.

 

Déjeuner libre. Arrivée à Habarana et installation à l’hôtel. Départ pour une activité de pleine nature : Vous serez accompagnés par un naturaliste qui leur expliquera comment est exploitée la nature environnante et quelles essences se sont développées. Le parcours terrestre vous mènera ensuite au lac.

 

Promenade en bateau pour vous rendre d’un bord à l’autre du lac, ou vous serez attendu par un éléphant entamé attendant d’être lavé : par vous. Cette expérience unique qui vous lie avec ces pachydermes géants restera un mémoire insolite du voyage. Une noix de coco sera servie par l’un des villageois. C’est l’occasion d’échanger idées et impressions. Retour a l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 2
HABARANA - SIGIRIYA - MINNERIYA - HABARANA

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Sigiriya. Visite de la Citadelle de Sigiriya. Sigiriya ou “Rocher du Lion”, romantique et grandiose site antique avec les fresques mondialement réputées des “Demoiselles de Sigiriya”. C’est l’un des sites les plus surprenants de Ceylan, considéré comme étant la 8e merveille du monde. C’est un colossal rocher de pierres rouges dominant la forêt épaisse qu’il surplombe de près de 150 m. 

 

Déjeuner libre (possibilité de déjeuner chez l’habitant). L’après-midi, faire le safari en 4x4 dans le parc national de Minneriya. Bien qu’il ne soit pas le plus grand réservoir du Sri Lanka, avec les bois qui l’entourent, il forme le Parc National Minneriya-Giritale. Il abrite une faune d’une diversité extraordinaire : 9 espèces d’amphibiens, 24 de mammifères, 25 de reptiles, 26 de poissons (dont trois sont en voie de disparition), 75 de papillons, et 160 sortes d’oiseaux. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3
HABARANA - DAMBULLA - KANDY

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visiter une maison locale afin que les petits enfants locaux puissent s’assembler et faire les cerfs-volants. Départ vers Matale, en route visite des grottes de Dambulla. Les grottes de Dambulla, refuge du Roi Valagambahu lorsqu'il fût chassé d'Anuradhapura, sa capitale. Attention pour la visite de ce temple, il est demandé de porter des vêtements qui couvrent les genoux.

 

Visite le marché de Dambulla, pour les fruits et les légumes. Départ vers Matalé et visite d’une fabrique de Batik. Visite des jardins d'épices offrant toutes les variétés indigènes : poivres, cardamomes, noix de muscade, clous de girofle, piments . . . etc. 

 

Temps libre dans la boutique pour faire son marché d'épices et de produits à base de plantes. Déjeuner libre. Continuation pour Kandy. Kandy est magnifiquement située à 350m d'altitude et bordée de collines, naturellement ordonnées autour du Lac. Centre culturel du pays, la ville tomba aux mains des anglais dès 1815. Arrivée à l’hôtel à Kandy et installation dans les chambres. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4
KANDY - PINNAWALA - PERADENIYA - KANDY

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Pinnawala. Visite de l’orphelinat des éléphants. Vous pourrez assister au bain de ces sympathiques mammifères où à leur repas. Le parc abrite une soixantaine des éléphants âgés et quelques éléphanteaux. Ne manquez pas le moment de biberon et des jeux pachydermes dans la rivière.

 

Déjeuner libre. Dans l’après-midi visite du fameux Jardin Botanique de Peradeniya, situé dans la grande courbe du Mahaweli Ganga à l’ouest de Kandy. Vous aurez l’occasion d’y découvrir une grande variété de plantes exogènes et surtout endogènes étendue sur un immense territoire.

 

Visite Temple de la Dent, édifice rose entouré d'un fossé, bien en vue et presque solitaire, sur le bord du lac. Attention pour la visite de ce temple, il est demandé de porter des vêtements qui couvrent les épaules et les genoux. La visite se fait pieds nus. Retour à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5
KANDY - NUWARA ELIYA - KANDY

Petit-déjeuner à l'hôtel. Continuation vers Nuwara Eliya en vehicule. Vous découvrirez le « pays du thé » : Les plantations confèrent au paysage un aspect très particulier. Les amateurs savent que la saveur et la qualité du thé dépendent de l’altitude où la plante a été cultivée. La récolte est toujours effectuée par des femmes.

 

En cours de route, visite d’une manufacture et d’une plantation de thé  avec dégustation de thé et temps libre dans la boutique de la manufacture. Déjeuner libre (possibilité de déjeuner dans un restaurant à côté des chutes de Ramboda).

 

Retour a Kandy. Spectacle de danses kandyennes. La danse kandyenne prend racine dans un rituel accompli par les villageois de cette région montagneuse pour obtenir les faveurs du dieu Kohomba. Ces danses sont accompagnées par des percussionnistes jouant du "Gatabere" (durée 45 minutes à 60 minutes). Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6
KANDY - KALUTHARA

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Kaluthara. Déjeuner libre. Arrivée à Kaluthara et installation dans les chambres. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 7
KALUTHARA - GALLE - KALUTHARA

Petit déjeuner à l’hôtel. Continuation pour Galle. Galle qui fut un ancien comptoir hollandais, avec ses vieilles ruelles enfermées entre les murailles du fort : c’est une des plus charmantes cités anciennes de Ceylan et la ville la plus importante de la côte sud. 

 

Cette paisible cité de 76.000 habitants fut le principal comptoir hollandais de Ceylan avec un port autrefois très actif et la plaque tournante du commerce des épices. La ville ancienne, entourée de remparts datant de l'occupation hollandaise, possède un charme colonial délicieusement nostalgique. On y admire d’antiques demeures et la Groote Kerk, église datant de 1754. 

 

Visite du fort et des remparts, de l'église et des maisons coloniales. (Visite de la forteresse de Galle à pied avec votre guide). Déjeuner Libre. Retour à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 8
KALUTHARA - COLOMBO

Petit-déjeuner à l'hôtel. Libération des chambres à midi. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport international. Assistance aux formalités d’embarquement. Envol à destination de la France.

 

Jour 9
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND 

CE PRIX NE COMPREND PAS

 

* Tarif calculé sur la base de 4 personnes

à partir de 1988 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !