à partir de 1797 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement

Tokyo break

8 jours | 6 nuits
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon , votre spécialiste Japon :
Carte Aperçu de votre itinéraire
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
PARIS - TOKYO

Départ de France par un vol Lufthansa via Francfort en classe Eco.

Jour 1
TOKYO

Bienvenue au Japon ! Après les formalités de douanes, rendez-vous au comptoir Airport Limousine Bus. Le personnel vous indiquera dans quel bus monter afin de vous rendre au cœur de la métropole nippone. Installation à votre hôtel puis temps libre.

Jour 2
TOKYO

Après une nuit reposante, dégustez le petit-déjeuner buffet afin de commencer la découverte par le quartier animé de Shibuya. En sortant de la gare vous serez accueillis par la statue du chien Hachiko, qui a attendu son maître jusqu’à sa mort. Promenez-vous dans Harajuku, où vous pourrez peutêtre croiser des Cosplayers, ces jeunes habillés comme les héros de leur manga préféré avant de vous prélassez dans le parc artificiel de quelques hectares du Sanctuaire Meiji. Terminez votre journée par la visite de la Mairie de Tokyo, situé dans le quartier de Shinjuku, dont l’observatoire offre une vue splendide sur la métropole.

Jour 3
TOKYO

Une fois avalé le petit déjeuner, la visite de l’immense Tokyo continue ! Rendez-vous dans le quartier de Ueno, traversez l’immense parc, et pourquoi ne pas visiter le Zoo, célèbre pour son couple de pandas ? Parcourez la rue Nakamise afin de vous rendre au Temple Senso-ji. Dans le quartier d’Asakusa, dégustez une bière fraîche nippone de la brasserie Asahi tout en profitant de la rivière Gawa. [L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.] Montez à bord d’un petit bateau et descendez le long de cette même rivière jusqu’au jardin Hamarikyu, splendide écrin de verdure parmi des grands immeubles. Terminez votre journée dans le quartier de Ginza, où magasins célèbres côtoient de délicieux restaurants.

Jour 4
TOKYO

Pour ceux fatigués par l’effervescence de Tokyo, partez en  train vers le bord de mer, respirez de l’air frais ! Kamakura, situé à quelques kilomètres de Tokyo, est une ville côtière comptant un grand nombre de temples anciens, idéal pour une excursion d’une journée. L’attraction la plus célèbre est le Daibutsu: Grand Bouddha en bronze de 13.5 m de haut, datant de 1252. 

 

En option : Accompagné d’un guide anglophone, venez assister à d’impressionnant combat de Sumotori. Une fois arrivé dans le quartier des Sumo, Ryogoku, vous visiterez le musée dédié à cet art avant d’assister au combat. Après, direction un restaurant local a n de déguster le repas traditionnel des Sumotori, le « Chanko »

Jour 5
TOKYO

Aujourd’hui, après le petit déjeuner, direction Roppongi. L’araignée géante de la française Louise Bourgeois vous accueille dès la sortie du métro. Visitez ensuite la Tour Mori, ses musées, ses restaurants et son observatoire offrant une vue splendide sur la ville. Rendez-vous ensuite à Odaiba en prenant le métro et le célèbre Rainbow Bridge. Se côtoient sur cette île artificielle buildings d’affaire et musées à l’effigie de célèbres mangas tels que Gundam. On y voit également le siège de la TV Fuji, sorte de boule face à l’océan.

Jour 6
TOKYO

C’est votre dernier jour au Japon… Ne perdez pas de temps, et partez vers le quartier de Ningyocho. Quartier sophistiqué du vieux centre-ville d’Edo, on y trouve de nombreux vestiges de l’histoire et de la tradition nippone. On passe de boutiques liées à des métiers traditionnelles, à de savoureux restaurants établis de longue date. On y éprouve une sensation unique à chaque saison grâce aux différents événements saisonniers : fête de la fleur, marché de la porcelaine, marché de la poupée… Promenez-vous ensuite vers Akihabara pour ressentir le contraste de ce pays : on passe d’une rue traditionnelle à une rue moderne en quelques pas ! Akihabara est appelée ‘’la ville électrique’’, néons et musique à fond participent au décor. 

Jour 7
TOKYO - PARIS - Départ

Après le petit déjeuner, montez à bord d’une navette collective Airport Limousine Bus et direction l’aéroport de Tokyo. Vol avec Lufthansa via Francfort. Bon retour !

Jour 8
Prix et conditions

Ce prix comprend :

Ce prix ne comprend pas :

 

à partir de 1797 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !