Envol pour Delhi sur vols réguliers. Arrivée dans la soirée. Accueil personnalisé avec collier de fleurs. Transfert et nuit à l'hôtel.
Apres le petit déjeuner départ pour découvrir le New Delhi. le fort rouge - Chandni Chowk (le gurudwara, Sisganj et le marché aux épices) - la mosquée Jami Masjid - le Raj Ghat - le Qutub Minar - le quartier Nizam Ud Din, Connaught Place, India Gate, l'arc de triomphe de 42 m de haut et le parlement. Nuit à l’hotel.
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ par la route vers le Shekhawati. Le Shekhawati est la région du Rajasthan surnommée "la galerie d'art à ciel ouvert du Rajasthan". C'est dans ces bourgs cernés par les dunes de sable, que l'on trouve les havelis, maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l'Inde et le Pakistan, petits palais aux murs ornés de fresques peintes, véritables ouvrages enluminés. Visite du village. Une douce quiétude berce aujourd'hui les villages de Mandawa et de Nawalgarh qui semblent presque endormis après le départ de ses riches familles, laissant derrière elles de nombreuses havelis aujourd'hui presque abandonnées. Vous serez peut-être réveillés par le cri des nombreux paons qui peuplent le village. Le paon est l'animal national de l'Inde. Installation à l'hôtel. Nuit à l’hôtel.
Départ par la route pour Bîkaner. En route, visite de Fatehpur. Arrêt en cours de route pour découvrir le petit village de Dhani. L'après midi visite de la ville, du vaste Fort de Junagarh, la vieille ville de Bîkaner. Arrêt dans une échoppe de Namkin et goutez un peu de Namkin puis continuez dans le bazar de Bîkaner. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Départ par la route pour Jaisalmer. Observez attentivement le bord de la route, vous apercevrez peut-être des antilopes cherchant de la végétation. En cours de route, arrêt dans les villages à la rencontre de la population locale. Possibilité de visiter une école locale. Visite de Viyas Chattri, la colline des cénotaphes pour découvrir les décorations chhatri des Maharawal (souverains) de Jaisalmer. Sous le dôme de chaque chhatri se trouve une petite stèle représentant une ou plusieurs "sati". Une sati est une souveraine qui s'est immolée par le feu pour ne pas survivre à son royal époux. Arrivée à Jaisalmer et installation à l'hôtel. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Visite de Jaisalmer, la "ville jaune" située à une centaine de kilomètres seulement de la frontière avec le Pakistan. Poste avancé sur le désert de Thar, la lointaine citadelle fortifiée de Jaisalmer est impressionnante avec ses murailles et ses tours massives. Elle témoigne encore de sa splendeur passée par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre-rose richement ciselées, les Haveli. Dans la citadelle, visite du très bel ensemble de temples jaïns magnifiquement sculptés, édifiés au XVème siècle. Promenade en ville et découverte du lac Gadi Sagar, réservoir d'eau situé au sud de la forteresse. En milieu d'après-midi, départ pour admirer le soleil se coucher sur les dunes. Dîner dans le désert avec un spectacle au clair de lune. Un spectacle inoubliable ! Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ par la route pour Jodhpur. Arrivée et visite de "la ville bleue". Jodhpur est dominée par le Fort Mehrangarh, "Fort de Majesté" avec le harem, la somptueuse salle de réception, la salle des berceaux, le curieux petit palais des miroirs et la salle aux palanquins royaux avec le "howdah" en argent ciselé. Démonstration de pose de Turban dans le Fort. Vous visiterez également Jaswant Thada, superbe mausolée de marbre blanc construit à la mémoire du maharadja Jaswant Sing. On le surnomme le petit Taj Mahal du Rajasthan. Nuit à l’hôtel.
Départ en direction de Pushkar petite ville agréable située au bord d'un lac et haut lieu de l'hindouisme. Après-midi libre pour profiter la foire de Pushkar. Nuit à l’hôtel.
Visitez le lac sacré et le temple de Brahma, et profitez bien de la foire de Pyshkar. Nuit à l’hôtel.
Le matin, départ par la route pour Udaipur. En cours de route, visite de l'ensemble des temples Jaïns de Ranakpur : Adinath, Parshwanath et Surya Narayan. Continuation vers Udaipur. Arrivée en fin d'après-midi et installation à l'hôtel. En soirée, démonstration de cuisine chez la famille indienne. Nuit à l’hôtel.
Matinée consacrée à la découverte de la ville d'Udaipur. Visite du Palais du Maharadjah, véritable labyrinthe de cours et de pavillons qui abritent d'intéressantes collections d'objets d'art. Visite de Gangapur Ghat et Jagdish Temple. Promenade en bateau sur le lac Pichola (sous réserve d'un niveau d'eau suffisant). L'après-midi départ par la route vers le village Deogarh. Installation dans l’hôtel palace. Nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, départ pour une balade en train dans les collines Aravali. Ensuite route vers Nagda pour découvrir le temple de Sash Bahu. Retour à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite du Fort d'Amber, la capitale de l'ancien empire rajpoute. Montée au sommet de ses remparts en véhicule tout-terrain. Les salles du palais et un petit temple dédié à la déesse Kali sont situés autour d'un agréable jardin moghol. En fin de matinée, démonstration d'essayage de saris dans une boutique.
Visite de Jaipur, la "ville rose", construite au XVIème siècle, Jaipur est l'une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l'Inde. On y visite le "City Palace", palais du Maharadjah, fameux pour ses armes et sa belle collection de costumes, le "Jantar Mantar", étonnant observatoire construit par un prince passionné d'astronomie. On passe devant le célèbre "Hawa Mahal", Palais des Vents, sans doute le monument le plus connu de Jaipur, fantaisie architecturale, immense façade baroque de grès rose (que l'on contemple de l'extérieur). Promenade en rickshaw dans le bazar animé. Avant le dîner, projection pour ceux qui le désirent d'un film de « Bollywood » dans l'immense, mythique et très kitsch salle de cinéma du Raj Mandir où vous pourrez vibrer, rire ou pleurer au diapason des spectateurs indiens.
Après le petit-déjeuner, départ vers le parc national à Ranthambhore. Installation à l’hôtel. Dans l'apres midi, safari dans le parc national.
Le matin départ vers la ville d’Agra. En cours de route, arrêt dans la ville morte – Fatehpur Sikari qui a été fondé par l’empereur Akbar. Il a fait construire pas mal de palais pour ses femmes et pour lui-même. Installation à l’hotel. L’après midi, visite du fort rouge et du Taj Mahal. Transfert en calèche et petite visite d’"Agra by night" jusqu’au restaurant. Arrivée au restaurant et présentation de tours de magie dans le jardin avec un diner tandoori. Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, transfert à la gare pour prendre le train de Gwalior. Accueil à la gare par notre chauffeur et transfert à votre hôtel. Dans l'après-midi, visite du fort de Gwalior. Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner départ vers Orcha. En cours de route visite du fort de Datia. Ensuite route vers Orcha, située sur la rive de la rivière Betwa. Installation à l’hôtel. En soirée promenade dans le bazar animé. Nuit à l’hôtel.
Apres le petit déjeuner départ vers Orcha. En cours de route visite le fort de Datia. Ensuite la route vers Orcha, située sur la rive de la rivière Betwa. Installation a l’hôtel. En soirée promenade dans le bazar anime. Nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, départ pour visiter des monuments fait au cours de la dynastie Bundela à Orcha. Visite du palais de Jahangir, situé sur la rive de la rivière Betwa, Jahangir (fils de l’empereur Akbar) a passé une seule nuit. En plus de ces visites cénotaphes, le temple Ram etc. L'après-midi, départ vers Khajurâho. En arrivant à Khajurâho. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Khajurâho.
Après le petit-déjeuner, visite l’un des célèbres temples de Khajurâho. L'ensembles des temples de Khajurâho sont divisés en trois groupes : un groupe occidental, un groupe à l’Est et groupe australe. Les temples ont été construits au cours IXe et Xe siècle. Cela représente un magnifique travail de sculpture de pierre. Ensuite transfert à l’aéroport de Khajurâho pour prendre le vol de Vârânasî. Accueil à l’aéroport de Vârânasî et transfert à l’hôtel. Plus tard dans la soirée promenade en bateau sur le fleuve Gange et vous assisterez à la cérémonie spirituelle Arti au bord du fleuve. Nuit à l’hôtel à Vârânasî.
Après le petit-déjeuner, procédez à la visite de Vârânasî qui inclut la visite des temples bouddhistes à Sarnath, les Ghats au bord du fleuve Gange. Nuit à l’hôtel à Vârânasî.
Après le petit déjeuner, passez faire la visite de l'usine de tissage à la main de Varanasi. Saris (vêtement traditionnel des femmes indiennes) fabriqués par l’industrie de tissage à la main de Bénarès. Dans l'après-midi transfert à l’aéroport pour prendre le vol pour Delhi. Puis vol international retour.
CE PRIX COMPREND :
CE PRIX NE COMPREND PAS :