à partir de 2250 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92

Vacances en famille en Birmanie

10 jours | 9 nuits
Birmanie
Isabelle
04 90 62 71 92
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon Isabelle, votre spécialiste Birmanie :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    ARRIVEE A YANGON
    ARRIVEE A YANGON
  • Jour 2
    YANGON
    YANGON
  • Jour 3
    YANGON - BAGAN
    YANGON - BAGAN
  • Jour 4
    BAGAN - COURS DE CUISINE CHEZ L'HABITANT
    BAGAN - COURS DE CUISINE CHEZ L'HABITANT
  • Jour 5
    BAGAN - POPA
    BAGAN - POPA
  • Jour 6
    POPA - BAGAN
    POPA - BAGAN
  • Jour 7
    BAGAN - HEHO - KALAW - CAMPS D’ÉLÉPHANT
    BAGAN - HEHO - KALAW - CAMPS D’ÉLÉPHANT
  • Jour 8
    KALAW - NYAUNGSHWE - LAC INLE - INDEIN
    KALAW - NYAUNGSHWE - LAC INLE - INDEIN
  • Jour 9
    LAC INLE - HEHO - YANGON
    LAC INLE - HEHO - YANGON
  • Jour 10
    DEPART DE YANGON
    DEPART DE YANGON
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
ARRIVEE A YANGON

Mingalabar et bienvenue en Birmanie! L'ancienne capitale Yangon, également connue sous le nom de Rangoon, reste le centre économique du pays et la porte d’entrée pour la plupart des voyageurs internationaux. Son passé colonial et son héritage religieux en font l'un des lieux les plus fascinants de l'Asie du Sud-Est. À l'arrivée à l'aéroport, vous serez chaleureusement accueillis et transférés à votre hôtel (check in possible à partir de 14h. Plus tôt sous réserve de disponibilité).

Déjeuner et diner libres. Nuit à Yangon.

(Guide & voiture avec chauffeur à disposition seulement pour le transfert aéroport/hôtel)

Jour 1

   

        Reno Hotel 3*                  Kandawgyi Palace Hotel 4*                       Savoy hotel 5*  

YANGON

Aucun voyage au Myanmar ne peut être considèré comme réussi sans la visite de la légendaire Pagode Shwedagon. Le meilleur moment pour visiter la pagode Shwedagon est au lever du soleil lorsque son stupa doré, d’environ 100 mètres de hauteur et recouvert de plus de 40 tonnes d’Or, est frappé par les premiers rayons du soleil et prend une lueur magique. Beaucoup plus tranquille qu’au coucher du soleil, vous ressentirez néanmoins l’atmosphère mystique et les nombreux rituels religieux vous feront sentir la ferveur des locaux, un moment mémorable.

Ensuite, vous allez vous immerger dans la vie quotidienne de la plus grande ville du Myanmar. Depuis la gare centrale de Yangon vous embarquerez à bord du "Train circulaire" qui dessert les différents quartiers de la ville ainsi que sa périphérie (le trajet en train dure environ 20 minutes. Veuillez noter que le confort dans le train est très sommaire et que de nombreux locaux le prennent pendant la journée). Descendez à la station Kyee Myin Daine, l'une des plus belles gares de Yangon. A cette heure de la matinée, le quartier est une ruche bourdonnante d'activité avec des enfants sur le chemin de l'école, des habitants prenant un bol de nouilles sur le chemin du travail, ainsi que des nonnes et moines qui récoltent des offrandes auprès des passants. Rendez-vous en trishaw jusqu’au marché sur la Shan Road où vous trouverez certainement quelques articles intéressants. Promenez-vous parmi les étals remplis de fruits exotiques, légumes locaux et viande fraiche. Lorsque vous aurez terminé votre visite du marché, votre chauffeur vous amènera sur les quais où vous découvrirez un marché original de bananes, noix de coco et canne à sucre. Dirigez-vous ensuite vers le célèbre tea shop Lucky Seven, où vous dégusterez un thé ainsi qu’un plat birman que vous pourrez choisir à l’aide de votre guide.

 

En chemin, découvrez les boutiques spécialisées dans la fabrication artisanale d’objets métalliques, servant essentiellement à orner les nombreuses pagodes de la ville.

A la tombée de la nuit, direction le Quartier Chinois afin d’admirer le temple chinois Khen Hock Keong avec ses statues de dragons qui en gardent l’entrée au milieu des volutes d’encens. Changement d’atmosphère garantie ! Profitez-en pour explorer les étals du marché de nuit où les vendeurs proposent toutes sortes de fruits, légumes et bien d'autres produits.

Déjeuner et diner libres. Nuit à Yangon.

Jour 2

    

        Reno Hotel 3*                  Kandawgyi Palace Hotel 4*                       Savoy hotel 5*  

YANGON - BAGAN

Transfert pour l’aéroport de Yangon et vol pour Bagan.

Bienvenue à Bagan, connu pour être l'un des plus grands sites architecturaux d’Asie. Lorsque Bagan était le centre de la Birmanie du 11e au 13e  siècle, les monarques y ont fait construire une multitude de stupas et de pagodes, dont la plupart sont toujours présents sur les rives du fleuve Irrawaddy. La splendeur de Bagan avec plus de 2000 temples en brique rouge qui s'élèvent d'une plaine désertique, de la taille de l'île de Manhattan, constituera l'un des points forts de tout voyage au Myanmar.

 

Votre premier port d'escale est un temple élevé avec ses vues panoramiques sur les plaines de Bagan. Ce point de vue vous donnera un avant-goût du nombre impressionnant de temples et de leurs différents styles. De là, vous pourrez découvrir le Temple Ananda, l’un des plus hauts de Bagan. Nous veillerons à ce que vous y arriviez avant la majorité des touristes, vous permettant ainsi de profiter de la splendeur du temple en toute tranquillité. Visite ensuite du village de Myinkaba et du Temple de Gubyaukgyi. Vous serez frappé par la beauté des peintures murales et des sculptures. Vous aurez également la chance de découvrir les deux petits temples de Manuha et Nan Paya – tous deux connus pour leurs statues de Bouddha. Vous aurez ensuite l’occasion d’en apprendre plus sur la culture locale avec la visite de deux ateliers qui fabriquent les produits les plus célèbres de Bagan : la laque et l’artisanat de bois. Avec étonnement, vous verrez que les artisans utilisent toujours des techniques traditionnelles, transmises de génération en génération, pour créer des chefs d’œuvres.

 

En fin d’après-midi, vous serez conduit à la jetée où un petit bateau en bois privé vous attendra. Assis soit à l'ombre ou sur le pont ouvert, vous aurez droit à une vue magnifique sur le fleuve Irrawaddy. Relaxez-vous à bord tout en admirant les reflets du soleil couchant sur les eaux calmes du fleuve. Vous vous arrêterez sur un banc de sable pour rencontrer des joueurs de Chinlone, le sport national en Birmanie, semblable au football mais se jouant avec une balle en osier. En famille, vous aurez l’occasion de pratiquer ce sport original.

Lorsque vous le souhaitez, retour à l’hôtel en bateau puis voiture.

Déjeuner et diner libres. Nuit à Bagan.

Jour 3

    

           Shwe Yee Pwint 3*                       Areindmar Hotel 4*                     Aureum palace resort 5*

BAGAN - COURS DE CUISINE CHEZ L'HABITANT

OPTION: VOL EN MONTGOLFIERE AU DESSUS DE BAGAN

La matinée débutera par un tour en montgolfière au-dessus de la campagne de Bagan. Vous observerez le soleil se lever sur le fleuve Irrawaddy et les différents stupas de la région. Vous n’êtes simplement pas prêt de retrouver ce genre de spectacle sur Terre…

 

(Seulement disponible à partir d’octobre jusqu’à mars. En cas d’annulation de dernière minute pour cause de mauvaises conditions météorologiques, la totalité du paiement vous sera remboursé.)

 

Vous êtes invités dans une maison locale à vous joindre à la famille pour expérimenter la cuisine traditionnelle du Myanmar. Rencontrez votre hôte qui vous attend dans sa modeste cuisine tout en préparant une série d'ingrédients pour le repas d'aujourd'hui. L'hôte vous expliquera brièvement ses trouvailles de la journée sur le marché et, si vous avez de la chance, certains légumes de saison typiques de la région de Bagan seront au menu. Alors que votre hôte sera occupé à cuisiner, vous trouverez un peu de temps pour partager des techniques de cuisine, des histoires et quelques rires. Après environ 1h30 ou 2 heures, il est temps de profiter du repas ensemble dans le jardin de la maison. Découvrez le goût authentique de chaque plat et n’ayez pas peur de manger en grande quantité, c’est un moyen de montrer sa reconnaissance envers son hôte.

 

OPTION 02 – TOUR EN CALECHE A LA DEMI-JOURNEE

Départ pour une promenade en calèche à la demi-journée en passant par les temples Thatbyinnyu - le plus haut de Bagan, le gigantesque Dhammayangyi reconnu pour la finesse de sa construction en brique, et l'impressionnant Sulamani.

 

 

Déjeuner chez une famille et diner libre. Nuit à Bagan.

Jour 4

    

           Shwe Yee Pwint 3*                       Areindmar Hotel 4*                     Aureum palace resort 5*

BAGAN - POPA

Loin de l'agitation de la ville de Bagan, nous vous invitons à une excursion au mont Popa où, selon les Bouddhistes, siègent les esprits Nats birmans. Le Mont Popa, volcan éteint à plus de 1500m d'altitude qui offre des vues exceptionnelles sur la région. Arrivée vers midi au PopaMountainResort pour le déjeuner (à votre charge) dans un restaurant panoramique. Popa est aujourd'hui un haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes pour lesquels siègent différents esprits connus sous le nom de "Nats". Le piton rocheux est couronné par un immense monastère auquel on accède par un escalier de 777 marches. L'ascension est facultative mais fortement recommandée car le sommet offre un point de vue magnifique sur la plaine Myingyan.

Déjeuner et diner libres. Nuit aux alentours du Mont Popa.

Jour 5

 Popa Mountain Resort 4*

POPA - BAGAN

La matinée est libre pour vous détendre ou profiter des installations de l’hôtel (piscine).

Sur le chemin de retour à Bagan, arrêt dans un village local pour visiter un atelier de fabrication du sucre et vin de palme.

Déjeuner et diner libres. Nuit à Bagan.

Jour 6

    

           Shwe Yee Pwint 3*                       Areindmar Hotel 4*                     Aureum palace resort 5*

BAGAN - HEHO - KALAW - CAMPS D’ÉLÉPHANT

Court transfert à l’aéroprot de Bagan et vol pour Heho. Après votre arrivée, vous serez transférés jusqu’au village de Magwe. Situé à environ 45 minutes (25 Km) de Kalaw, Magwe est le lieu où se situe le projet Green Hill ValleyElephant qui a pour but de protéger les éléphants ainsi que leur environnement naturel. Ce projet a permis de donner un abri à 7 éléphants d’Asie issus d’anciens campements forestiers dont personne ne s’occupait. A présent, les soins nécessaires leur sont donnés.

A votre arrivée au camp, l’équipe vous expliquera les origines de la création du projet et le programme de la journée pendant que vous dégusterez une boisson rafraichissante.

De là, vous entreprenez une petite marche (5-10 minutes) en direction de la rivière où vous rencontrerez probablement des éléphants du projet en train de se baigner ou à la recherche de nourriture. Voir ces animaux dans leur milieu naturel est un régal ! Vous aurez alors la possibilité d'explorer la forêt à dos d’éléphant. Votre guide vous fera découvrir la faune et la flore uniques à la région avec ses différentes espèces d’oiseaux, papillons et orchidées. A l’heure du déjeuner, vous retournez au camp pour un repas léger préparé à base de produits locaux.

Ensuite, visite du projet de reboisement où, si vous le souhaitez, vous pouvez mettre la main à la pâte et planter un jeune arbre. Profitez de la vue sur la vallée en dégustant un dernier verre avant de reprendre la route pour Kalaw.

 

(NOTE: Comme les éléphants sont autorisés à se déplacer librement et ne sont pas gardés enchaînés dans la nuit, il peut arriver, à de rares occasions,  que les éléphants ne soient pas là. Merci de comprendre que ce projet vise à préserver le mode de vie naturel de ces animaux et ne se développe pas comme un «zoo». De même, le programme peut être modifié en cas de fortes pluies)

Déjeuner pique-nique et diner libre. Nuit à Kalaw.

Jour 7

  

       Pine Hill resort 3*              Amara mountain resort 3* 

KALAW - NYAUNGSHWE - LAC INLE - INDEIN

Transfert de Kalaw au village de NyaungShwe, porte d'accès au lac Inle. Vous profiterez des paysages pittoresques qui bordent la route vallonnée. En cours de route, vous aurez la possibilité de vous arrêter dans un atelier de fabrication d’ombrelles faite à base de papier Shan ainsi qu’au monastère en teck Shweyanpyay. A votre arrivée sur les rives du lac, embarquement à bord d'une pirogue pour rejoindre votre hôtel situé sur le lac Inle. Vous passerez par plusieurs villages lacustres des Intha, avec l'occasion d'observer leurs étonnants jardins flottants et le style unique des pêcheurs d'Inle qui rament debout avec une jambe.

 

Remontée d’un canal (1h) jusqu'au village Indein des Pa-Oh, situé sur la rive Est du lac Inle. Balade dans le village avant d'emprunter une longue allée couverte qui conduit au sommet de la colline. Découverte du magnifique complexe d'Indein avec ses centaines de stupas envahis par la végétation. Retour en pirogue et si le temps le permet, escale à IntharHeritage House, une maison d'inspiration indigène, construite selon l'architecture traditionnelle de la région, où l'on propose également des plats traditionnels délicieux (collation non inclus).

Déjeuner et diner libres. Nuit à NyaungShwe ou sur le lac Inle.

Jour 8

    

  Amata Garden Resort 4*           Pristine Lotus 4*                Villa Inle resort & spa 5*

 

 

LAC INLE - HEHO - YANGON

Profitez de votre dernier trajet en bateau de votre hôtel jusqu’à l’embarcadère de NyaungShwe. De NyaungShwe, vous serez transféré SANS GUIDE à l’aéroport de Heho (32 km – 45 minutes de route) pour votre vol à destination de Yangon. A votre arrivée, vous serez transféré à votre hôtel pour le check in.

Balade sur la rue Mahanbandola où se situe l’Eglise Baptiste Immanuel construite en 1830, puis continuez à marcher à travers de petites ruelles qui regorgent de marchés et de stands de nourriture. En passant par la rue Pansodan, vous aurez l’occasion d’observer de nombreuses boutiques vendant des livres d’occasion et des ouvrages photocopiés avant de longer le bâtiment de la Cour Suprême, les bureaux grandioses de l’Inland Water Transport et le siège plus somptueux encore, de la Myanma Port Authorityavant de rejoindre Strand Road. Votre prochain arrêt sera aux pieds du majestueux Strand Hôtel. Tout en poursuivant votre périple sur Strand Road vous découvrirez la Customs House et le Palais de justice, un impressionnant édifice à colonnades. Retour au Nord de la ville sur la très arborée Bank Street qui vous amènera sur SulePagoda Road où vous pourrez consulter un des nombreux diseurs de bonne aventure qui s’abritent sous les arbres. N’oubliez pas de faire un arrêt photo à la pagode Sule, symbole du centre-ville, construite il y a plus de 2.000 ans. Continuez en direction de Mahanbandoola Road en traversant deux quartiestrèsanimés : chinois et indien. Explorez les boutiques d’or de la rue ShweBontha et jetez un œil à la synagogue MosehYeshua sur la 26ème rue. Une fois arrivé au marché de TheingyiZei, n’hésitez pas à découvrir les remèdes de la médecine traditionnelle chinoise. Puis direction Anawratha Road qui vous emmènera au temple Sri Kali, le plus coloré des temples hindous de Yangon.

Déjeuner et diner libres. Nuit à Yangon.

Jour 9

    

        Reno Hotel 3*                  Kandawgyi Palace Hotel 4*                       Savoy hotel 5*  

DEPART DE YANGON

Journée libre jusqu’au transfert SANS GUIDE vers l’aéroport.

Si vous avez le temps et vous souhaitez, vous pouvez visiter dans la matiné le marché Bogyoke (ou Scott Market). Ici, vous pourrez vous promener entre les stands d’artisanat et de tissus et peut-être acheter un souvenir de votre séjour au Myanmar. Il est temps d’aller acheter votre longyi et d’essayer le thanaka (pate cosmétique de couleur jaunâtre fabriquée à partir d’une écorce broyée). Vient le temps fort de la journée pour les enfants, la découverte de la boutique de ShweZun Pa et ses douceurs pour un moment de gourmandise!

Déjeuner et diner libres. Chambre est à votre disposition jusqu’à midi.

Jour 10
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND :

 

CE PRIX NE COMPREND PAS : 

à partir de 2250 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !