à partir de 2090 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92

Vietnam authentique

12 jours | 11 nuits
Vietnam
Stephane
04 90 62 71 92
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon Stephane, votre spécialiste Vietnam :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    HANOI
    HANOI
  • Jour 2
    HANOI
    HANOI
  • Jour 3
    HANOI - HOA LU
    HANOI - HOA LU
  • Jour 4
    HANOI - HALONG
    HANOI - HALONG
  • Jour 5
    HALONG - HANOI - DA NANG - HOI AN
    HALONG - HANOI - DA NANG - HOI AN
  • Jour 6
    HOI AN
    HOI AN
  • Jour 7
    HOI AN - COL DES NUAGES - LAGOON CHUON - HUE
    HOI AN - COL DES NUAGES - LAGOON CHUON - HUE
  • Jour 8
    HUE
    HUE
  • Jour 9
    HUE - SAI GON
    HUE - SAI GON
  • Jour 10
    SAI GON - BEN TRE - CAN THO
    SAI GON - BEN TRE - CAN THO
  • Jour 11
    CAN THO - MARCHE DE CAI RANG - SA DEC - SAI GON
    CAN THO - MARCHE DE CAI RANG - SA DEC - SAI GON
  • Jour 12
    DÉPART DE SAI GON
    DÉPART DE SAI GON
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
HANOI

Visite de la ville. 

A votre arrivée à l’aéroport de Hanoi, vous êtes accueillis par votre guide et transférés en ville (les chambres sont à votre disposition à partir de 14h00).

Vous commencez la découverte de Hanoi par une balade en cyclo-pousse (qui était le moyen de transport le plus répandu dans la capitale) d'une heure au cœur du quartier colonial de la ville ainsi que du vieux quartier des métiers, et enfin aux alentours du lac Hoan Kiem, le centre névralgique de la capitale. C'est autour de ce lieu que toute la vie hanoienne s'organise. Les bords du lac sont animés de 5 h 30 du matin jusqu'à 10 h du soir.

 

C'est aussi un lieu auquel est associée une légende : un jour, les cieux auraient confié à l'empereur Le Thai To une épée magique pour chasser les chinois du Vietnam. Une fois la tâche accomplie, alors qu'il se promenait aux abords du lac, une tortue géante aurait surgi et lui aurait repris l'épée pour la restituer à ses propriétaires divins, d'où le nom de "Lac de l'épée restituée".

 

Une pause est prévue au lac pour visiter aussi le surprenant temple Ngoc Son, qui semble littéralement sortir des eaux lacustres sur un mince tapis d'herbe. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 1

      

Quoc Hoa Hotel 3*                 The Ann Hanoi 4*                         Hotel de L'Opera 5* 

HANOI

La matinée est consacrée à la visite de la capitale vietnamienne : vous découvrez le mausolée Ho Chi Minh (à l’extérieur - fermé tous les lundis et vendredis), dont l'architecture rappelle le mausolée de Lénine à Moscou. Vous visitez ensuite la maison sur pilotis (autrefois habitée par le fondateur de la République démocratique du Vietnam, Ho Chi Minh), ainsi que la pagode du pilier unique, construite au XIème siècle par l'empereur Ly Thanh Tong. Ensuite, vous changez totalement d’atmosphère et visitez le Musée d’Ethnographie du Vietnam, qui est certainement l’un des plus intéressants du pays. Créé en novembre 1997 lors du sommet la francophonie, il est à la fois un centre de recherches et un musée public présentant les différents groupes ethniques du Vietnam.

 

Déjeuner libre.

L’après-midi, vous visitez le Temple de la Littérature (« Van Mieu » en vietnamien), la “Première Université du Vietnam”. Construit en 1070 par Ly Thanh Tong, le fils de Ly Thai To, cet endroit fut la première université du Vietnam. Elle était destinée aux princes et aux mandarins. A l'intérieur, 116 stèles furent érigées, où étaient gravés les noms des lauréats des 116 concours pour l'obtention du doctorat (seules 82 stèles ont survécu au temps). Avec ses somptueuses cours intérieures, ses autels, et ses toits, Van Mieu est un très bel exemple d'architecture vietnamienne.

Le soir, vous assistez à un spectacle de marionnettes sur l’eau. Cette tradition enchanteresse et poétique, qui date du Xème siècle, est toujours pratiquée partout au Vietnam. Le dîner est libre. Vous passez ensuite la nuit à l'hôtel.

Jour 2

      

Quoc Hoa Hotel 3*                 The Ann Hanoi 4*                         Hotel de L'Opera 5* 

HANOI - HOA LU

Le matin, transfert à Ninh Binh. Vous avez une journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme aussi la “Baie d’ Halong terrestre”. Visite des Temples des Rois Dinh et Le datant du X ème siècle. Déjeuner libre.

 

Balade à pied ou vélo de l'embarcadère de Tam Coc à la pagode de Bich Dong (2.5km). Vous marchez en pleine des rizières avec pain de sucre. Visitez la pagode de Bich Dong - l'ensemble de 3 pagodes situés au pente de la colline. Retour  pour  une croisière en bateau à fond plat vous fait découvrir les grottes de Tam Coc (“les trois lagons”). Installation à l'hôtel à la fin de la journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3

    

     Thuy Anh 2*               Ninh Binh Hidden Charm 4*     Emeralda Ninh Binh resort & spa 4* 

HANOI - HALONG

Le matin vous prenez la route et vous arrivez à Halong vers midi. Embarquement  sur la jonque. Verre de bienvenue et présentation du programme de croisière. Puis vous vous installez dans votre cabine où vous pouvez vous rafraîchir. Le déjeuner est servi à bord pendant que la jonque s’engage vers la baie de Bai Tu Long. Après le repas, vous pouvez vous détendre sur le pont en admirant des îles et îlots de différentes formes de la baie. Vers le milieu d’après-midi, vous allez découvrir une belle grotte. Retour au bord et temps pour se détendre. Dîner et nuit à bord.

Jour 4

  

     Jonque Garden Bay           Jonque Dragon Pearl        Jonque Indochina Sails

HALONG - HANOI - DA NANG - HOI AN

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie: la beauté stupéfiante des îles rocheuses, les chants des oiseaux, les gazouillis des cigales, des vagues douces, etc.

Le déjeuner léger à la carte est servi à bord pendant que la jonque s’engage vers la plage Ba Cua et puis à l’embarcadère.

 

Débarquement et départ vers Hanoi. Transfert directement à l'aéroport de Hanoi pour le vol vers Da Nang. Accueil et transfert à l'hôtel à Hoi An. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5

    

 

Ancient House resort 3*      Boutique Hoi An Resort 4*        Palm Garden Resort 5*

HOI AN

Le matin, balade en vélo vers un petit village dans les environs de Hoi An. Vous pédalez sur de petits chemins villageois pour contempler de jolis paysages ruraux paisibles avec des rizières verdoyants, des fermes, des ponts de bambou et des habitants locaux travaillant sur des champs. Embarquement ensuite sur un bateau pour une croisière vers l’estuaire Cua Dai. Rencontre avec des pêcheurs locaux au village Cua Dai et observation de leur vie quotidienne. Vous apprenez à utiliser des filets et les équipements de pêche et à manipuler "thuyen thung", un coque à noix. Déjeuner libre.

 

L'après-midi est consacrée à la visite du vieux Hoi An. Située sur les bords de la rivière Thu Bon, Hoi An se caractérise par son centre ville piétonnier mignon, ses spécialités culinaires raffinées et la possibilité de faire du shopping. Petit joyau d’architecture, Hoi An est un musée à ciel ouvert. En se promenant dans le centre piéton, vous pourrez découvrir la grande diversité architecturale des vieilles maisons en bois qui ont été parfaitement restaurées depuis plusieurs années. Grâce à une promenade dans les petites rues, nous vous convions à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Tan Ky et le marché de Hoi An qui est un des plus beaux marchés du Vietnam. Il est riche en couleurs, en parfums, en odeurs et en marchandises. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6

    

Ancient House resort 3*      Boutique Hoi An Resort 4*        Palm Garden Resort 5*

HOI AN - COL DES NUAGES - LAGOON CHUON - HUE

Le matin, vous partez à Da Nang pour la visite du Musée Cham (01h00). Ce musée fut fondé en 1916 par Henri Parmentier de l'Ecole Française d'Extrême Orient. Il regroupe plus de 300 pièces originales qui datent du VII ème au XV ème siècle.

Vous continuez la route en direction du nord en empruntant la fameuse route du col des nuages (Hai Van). Cette partie est la plus pittoresque de toute la route mandarine. Elle longe alors la cordillère Truong Son qui marque la frontière avec le Laos. En son sommet, elle offre un panorama unique sur la baie de Danang au sud et sur le littoral de Hué au nord.

Plusieurs arrêts sont prévus en route dont un à la plage de Lang Cô dont le village occupe une étroite péninsule coincée entre la mer et le lagon. 

 

Arrêt au lagon Chuồn – un bout du célèbre lagon Tam Giang. Les vues sur l’ancien village vous captiveront par la magnifique architecture traditionnelle des vieux pavillons, les ruisseaux sinueux de la rivière vous menant aux champs de rizières dorées qui s’étendent aussi loin que le lagon Chuồn.

Ici, vous embarquerez sur un bateau pour commencer votre extraordinaire excursion. Vous n’apprécierez pas seulement la beauté des scènes mais également apprendrez sur la vie flottante quotidienne des locaux du lagon : très intéressant mais aussi très poignant.

Ensuite, visitez 1 ou 2 maisons sur  pilotis du lagon, dégustez quelques délicieux plats de fruits de mers grillés et de la bière locale. Continuation vers Hue. Installation à l'hôtel. Repas libres. Nuit à l'hôtel. 

Jour 7

        

      Alba Spa hotel 4*                  Pilgrimage Village 5*    La Residence Hotel & Spa 5*  

HUE

Le matin, vous visitez la Cité Impériale, qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Remarquable par son allure de forteresse retranchée (inspirée des fortifications de Vauban) en plein cœur de la ville, elle occupe un périmètre de plus de 10 km.

Il est ensuite temps de s'intéresser aux maisons-jardins, typiques de la ville de Hué. Construites selon les règles de la géomancie, ces habitations assurent une forme de continuité entre la nature et la ville ; il en émane une sérénité particulièrement agréable.

 

Déjeuner libre. L'après-midi est consacré à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, un des plus beaux sites de Hué, qui respire la quiétude, et constitue un modèle d'art vietnamien traditionnel. C'est aussi l'occasion d'apprendre à connaître l'histoire de la dynastie des NGuyen (XVI ème – XXème siècles) et de l'invasion coloniale française. La visite se poursuit avec la pagode Tu Hieu,  proche du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Érigée à l’abri d’une vaste pinède, elle fut construite en 1843 par le bonze Nhat Dinh, qui voulait jouir d'un emplacement très calme. Elle abrite aussi une communauté de moines qui reste très active. Dans le jardin, on peut apercevoir les tombes de certains mandarins royaux. La visite de cette pagode est intéressante, car elle montre combien la vie monastique continue à être importante à Hué, qui reste toujours le centre bouddhiste le plus important du Vietnam.

Le dîner est libre, vous passez la nuit à l’hôtel.

Jour 8

        

      Alba Spa hotel 4*                  Pilgrimage Village 5*    La Residence Hotel & Spa 5*  

HUE - SAI GON

Visite de Sai Gon 

Transfert sans guide à l'aéroport de Hue et envol pour Sai Gon. Accueil et transfert en ville. Vous visitez ensuite des sites historiques de la ville: l’ancien Bureau de Poste de Saigon, la cathédrale Notre-Dame, la rue Dong Khoi.

Déjeuner libre. Installation à l'hôtel.

L'après-midi, continuation de votre découverte de Sai Gon par la visite du quartier chinois de Cholon et du musée FITO… Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 9

        

       Asian Ruby 3*                   Liberty Central Sai Gon 4*     Sofitel SaiGon Plaza 5* 

SAI GON - BEN TRE - CAN THO

Prenez la route pour Ben Trê, en passant par My Tho pour visiter le delta du Mékong. A Ben Trê, vous embarquerez à bord d’un bateau qui vous emmènera sur la rivière, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Avec ses quelques 115 000 habitants, Ben Trê est une des provinces les plus prospères et les plus belles du delta du Mékong. Chaque parcelle de terrain, en l’occurrence de grandes îles disséminées sur le fleuve, est immanquablement exploitée en verger immense que vous pourrez visiter lors de votre croisière dans le delta du Mékong. Vous assisterez à la confection de bonbons à la noix de coco et à la fabrication de briques. Votre découverte continuera par la dégustation de fruits de saison dans les criques de Cai Son et Nhon Thanh, où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Poursuivez ensuite votre excursion dans les environs par une balade à vélo à travers rizières et cultures potagères.

 

Le déjeuner chez l’habitant préparé par une famille locale sera un souvenir inoubliable. Vous continuez ensuite la route pour Can Tho que vous atteignez en fin d'après-midi. Dîner au restaurant local ou à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 10

              

             Kim Tho 3*                  Nam Bo Boutique Hotel 4*     Victoria Can Tho 4*

CAN THO - MARCHE DE CAI RANG - SA DEC - SAI GON

En raison d’un développement des réseaux routiers rapides, les échanges sur la voie fluviale  disparaissent de plus en plus. Aujourd'hui, c’est l’une des dernières occasions de voir un des derniers marchés flottants sur le fleuve du Mekong -  le  marché de Cai Rang.

Pour apprécier l’activité du marché, il faut s’y rendre très tôt, vers 6 heures du matin. Vous  vous y rendrez   en barque à moteur sur le canal de Cai Nong.

Vous croiserez des  bateaux chargés de fruits et de légumes (mangues, noix de coco, durians, ramboutans, bananes, fruits du dragon, cane à sucre, patates douces…) qui viennent vendre leurs produits en gros aux commerçants afin que ces derniers puissent les revendre  sur le marché terrestre.

 

Après le marché, vous débarquerez  et vous vous  baladerez en vélo aux alentours puis vous visiterez le Temple Binh Thuy et la pagode Kh’mer.  

Retour à Saigon, en cours de route, visite Sa Dec. Sa Dec  est une ville chargée d’histoire et de souvenirs  qui  vous rappelleront les anciennes bâtisses coloniales. Vous y trouverez l'ancienne demeure de Marguerite Duras,  ainsi que celle du film « L'amant ».  Arrivée à Saigon en fin d'après-midi. Repas libres et nuit à l'hôtel

Jour 11

        

       Asian Ruby 3*                   Liberty Central Sai Gon 4*     Sofitel SaiGon Plaza 5* 

DÉPART DE SAI GON

Journée libre pour votre découverte personnelle de Sai Gon. Repas libres. Libération de votre chambre à midi. Le soir, transfert sans guide à l'aéroport de Sai Gon pour votre vol de retour.

Jour 12
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND :

 

CE PRIX NE COMPREND PAS : 

à partir de 2090 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !