à partir de 2560 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92

Vietnam de charme en 11 jours et 10 nuits

11 jours | 10 nuits
Vietnam
Stephane
04 90 62 71 92
Témoignages
10/10
Lire les avis voyageurs
Points forts selon Stephane, votre spécialiste Vietnam :
Carte Aperçu de votre itinéraire
  • Jour 1
    HANOI
    HANOI
  • Jour 2
    HANOI - COURS DE CUISINE CHEZ L'HABITANT
    HANOI - COURS DE CUISINE CHEZ L'HABITANT
  • Jour 3
    HANOI - HALONG
    HANOI - HALONG
  • Jour 4
    HALONG- HANOI - HUE
    HALONG- HANOI - HUE
  • Jour 5
    HUE
    HUE
  • Jour 6
    HUE - DA NANG - HOI AN
    HUE - DA NANG - HOI AN
  • Jour 7
    HOI AN ET LE VILLAGE DES LÉGUMES DE TRA QUE
    HOI AN ET LE VILLAGE DES LÉGUMES DE TRA QUE
  • Jour 8
    HOI AN - DANANG - SAIGON
    HOI AN - DANANG - SAIGON
  • Jour 9
    SAIGON - CAI BE - TRA ON
    SAIGON - CAI BE - TRA ON
  • Jour 10
    TRA ON - CAN THO - SAIGON
    TRA ON - CAN THO - SAIGON
  • Jour 11
    DÉPART DE SAIGON
    DÉPART DE SAIGON
Itinéraire voyage
Les étapes du voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
HANOI

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil et transfert à l’hôtel (chambre disponible à partir de 14h00).

Ensuite, commencement de votre découverte de la ville de Hanoi par la visite du Temple de la Littérature, la première université du Vietnam.

Ensuite, une balade combinée en cyclo-pousse (1 heure)  et à pied vous amène à une découverte architecturale de Hanoi dans le quartier des 36 métiers et dans la partie coloniale. La balade à pied se poursuivra bien sûr autour du lac Hoan Kiem, symbole de la ville de Hanoi. Enfin de journée, rendez-vous dans un institut local pour un massage revitalisant pour mieux récupérer. Repas libres. Nuit à l'hôtel. 

Jour 1

       

Quoc Hoa Hotel 3*          The Ann Hanoi 4*             Sofitel Legend Metropole Ha Noi 5*            

HANOI - COURS DE CUISINE CHEZ L'HABITANT

Cette matinée est consacrée à votre découverte de la cuisine vietnamienne. Un cours de cuisine commence toujours par une balade au marché pour bien choisir les ingrédients qui seront ensuite utilisés pendant la matinée. Un marché est aussi un lieu de vie très intense et de rencontres. Ensuite, nous vous emmenons dans une famille Hanoïenne. Accompagnés par la propriétaire de la famille, nous vous convions à réaliser quelques plats traditionnels. La séance de cuisine dure environ 2 heures. Le déjeuner sera l'occasion de goûter les mets préparés par vos soins.

 

L'après midi, vous visitez du Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis), qui est certainement l’un des plus intéressants du Vietnam. Créé en novembre 1997 au moment du sommet de la francophonie, il est devenu un passage obligatoire de la visite de Hanoi.  Dîner libre. Nuit à l'hôtel. 

Jour 2

       

Quoc Hoa Hotel 3*          The Ann Hanoi 4*             Sofitel Legend Metropole Ha Noi 5*          

HANOI - HALONG

Cette journée commence tôt par une initiation au Tay Chi au bord du lac ou dans un parc. Le Tay Chi est un art martial traditionnel qui s'apparente autant à une danse qu'à un art martial. Votre professeur vous apprendra à bien vous échauffer et ensuite quelques mouvements de base. Il finira ensuite par une démonstration plus complète en solo ou avec quelques uns de ses élèves.

Ensuite, nous vous emmenons manger le petit déjeuner vietnamien traditionnel - le Pho. C'est un bouillon de soupe excellent préparé dans la rue par des petits restaurants spécialisés.

 

Vers 08h00, vous partez ensuite par la nouvelle route en direction de Halong où vous arrivez vers midi. mbarquement immédiat pour une croisière sur la baie d'Halong à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu de fruits de mer.

Jour 3

Nuit à bord de la jonque.

HALONG- HANOI - HUE

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie (si le temps permet). Après le petit déjeuner, continuation de votre croisière dans la baie. Débarquement vers la fin de matinée et retour à Hanoi en empruntant la route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du fleuve Rouge.

 

Arrêt en route pour la visite de la pagode But Thap – le plus beau et le plus grand temple bouddhique du Vietnam. C’est ici que l’on trouve les plus belles pièces de sculptures en bois du XVII ème siècle. 

 

Transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour le vol en fin de journée vers Hue. Accueil et transfert à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 4

  

     Villa Hue 4*                      Pilgrimage Village 5*            La Residence Hotel & Spa 5* 

HUE

Tôt le matin, vous visiterez la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Le site fut sélectionné en fonction de paramètres géomantiques. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties: la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Aujourd'hui de nombreuses donations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable.

Ensuite, transfert en véhicule jusqu’à la pagode de Thien Mu d’où vous embarquez sur le bateau local (environ 1 heure) jusqu’au village Thuy Bieu. Vous commencez votre balade à vélo (1h30) à la découverte du village avec ses anciennes maisons, ses maison-jardins typiques de la ville de Hué. Arrêt chez un habitant du village pour goûter au thé local et aux fruits du jardin.

 

L’après-midi est consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, l’un des plus beaux sites de Hué. Il est un modèle d'art vietnamien traditionnel. C'est aussi l'occasion d'apprendre à connaître l'histoire de la dynastie des Nguyen et de l'invasion coloniale française. Continuation par la visite de la pagode Tu Hieu, proche du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Celle-ci respire la sérénité. A l’abri d’une vaste pinède, elle fut construite en 1843 par le bonze Nhat Dinh. Construite à flanc de colline, cette pagode jouit d’un emplacement très calme. Elle abrite aussi une communauté de moines qui reste très active. Dans le jardin, on peut apercevoir les tombes de certains mandarins royaux. La visite de cette pagode permet de réaliser combien la vie monastique continue à être importante à Hué, qui demeure le centre bouddhiste le plus important du Vietnam. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 5

  

     Villa Hue 4*                      Pilgrimage Village 5*            La Residence Hotel & Spa 5* 

HUE - DA NANG - HOI AN

Départ pour Danang et Hoi An en empruntant la fameuse route du col des nuages (Hai Van). Cette partie est la plus pittoresque de toute la route mandarine. Elle longe alors la cordillère Truong Son qui marque la frontière avec le Laos. En son sommet, elle offre un panorama unique sur la baie de Danang au sud et sur le littoral de Hué au nord.

 

A Da Nang, vous visitez le Musée Cham (01h00). Ce musée fut fondé en 1916 par Henri Parmentier de l'Ecole Française d'Extrême Orient. Il regroupe plus de 300 pièces originales qui datent du VII ème au XV ème siècle. L'art Cham est très proche de l'art Khmer et a aussi subi les influences des arts javanais et Dai Viet. Une fois à Hoi An où vous arrivez vers la fin d’après-midi, installation à l’hôtel.  Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 6

  

   Hoi An Chic 4*           Boutique Hoi An Resort 4*          Victoria Hoi An beach

                                                                                                            resort & spa 4*

HOI AN ET LE VILLAGE DES LÉGUMES DE TRA QUE

Le matin, visite de ce petit village classé au patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Tan Ky et les villages environnants.

Ensuite, balade en vélo vers le village de légumes de Tra Que. Trà Quê est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Leurs feuilles, qui s'avèrent plus petites qu'à l'ordinaire, sont dotées d'un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leurs techniques. On vous guidera dans le travail du bêchage et cueillette des légumes. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d'herbes aromatiques et 6 autres plats de spécialités régionales. Retour à Hoi An en après-midi et fin de journée libre pour votre découverte personnelle de Hoi An. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 7

  

   Hoi An Chic 4*           Boutique Hoi An Resort 4*          Victoria Hoi An beach

                                                                                                            resort & spa 4*

HOI AN - DANANG - SAIGON

Visite de Sai Gon 

Transfert sans guide de Hoi An à l’aéroport de Danang pour le vol dans la matinée vers Sai Gon. Accueil à l’aéroport et transfert en ville.  Visite ensuite des sites historiques de la ville: L’ancien Bureau de Poste de Saigon, la cathédrale Notre-Dame, la rue Dong Khoi. Déjeuner libre. Installation à l'hôtel.

 

L'après-midi, visite de la pagode Kim Lien où vous avez de la chance de rencontrer une bouddhiste calligraphe et d’être initiés à la calligraphie. A votre départ, elle  offrira à chacun une calligraphie personnalisée.

Ensuite, nous vous emmenons fouiner dans la rue Le Cong Khieu, aussi appelée la rue des antiquaires, où vous pouvez trouver de nombreux vieux objets comme de vieilles photos en noir et blanc, des boites de mariage anciennes, des ventilateurs Marelli en mauvais état à retaper, ainsi que des vieux meubles occidentaux ou vietnamiens. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

  

 

            Aquari 3*                    Liberty Central Sai Gon 4*  Sofitel SaiGon Plaza 5* 

SAIGON - CAI BE - TRA ON

Croisière à bord du Bassac. Assitant francophone à bord. 

Départ à 08h30 de l'hôtel. Transfert sans guide par la route en direction de Cai Be (140 km - 3h30) au cœur du Delta du Mékong. Embarquement pour une croisière enchanteresse à bord du "Bassac", pour une visite en profondeur du Delta, dans des conditions exceptionnelles et intimistes. Verre de bienvenue, présentation du bateau et de l'équipage, et installation dans les cabines. Départ vers Cho Lach, sur le fleuve Tien Giang. Déjeuner à bord et repos sur le pont supérieur. Bifurcation dans le canal de Cho Lach au milieu d'un trafic de barges de riz et de sable, dans un décor de séchoirs à fruits et de chantiers de bateaux traditionnels. Visite d'un village sur la berge de la rivière Mang Thit, une occasion d'approcher le mode de vie et l'hospitalité des habitants de la région. Visite des vergers et des rizières alentour. Verre d'accueil au retour à bord et coucher du soleil sur le pont. Dîner à bord. Vous jetterez l'ancre en aval du petit marché flottant de Tra On. Nuit à bord en cabine tout confort.

Jour 9

Nuit à bord en cabine tout confort.

TRA ON - CAN THO - SAIGON

A votre réveil, laissez-vous envahir par la magie du Delta qui, dès les premières lueurs de l'aube, retrouve son atmosphère et ses couleurs uniques. Petit-déjeuner pendant que le bateau progresse au milieu du marché flottant de Tra On. Poursuite vers Can Tho et arrivée au marché flottant de Cai Rang. Transfert avec vos bagages sur une embarcation plus légère pour la visite du marché, des arroyos et des vergers. Arrivée à Ninh Kieu, Can Tho, en fin de matinée. Retour sans guide en direction de Saigon où vous arrivez en fin d’après - midi. Installation à l'hôtel.

 

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 10

  

 

            Aquari 3*                    Liberty Central Sai Gon 4*  Sofitel SaiGon Plaza 5* 

DÉPART DE SAIGON

Temps libre jusqu’au transfert sans guide à l’aéroport de Saigon pour votre vol de retour. La chambre est à votre disposition jusqu’à midi seulement. Repas libres. 

Jour 11
Prix et conditions

CE PRIX COMPREND :

 

CE PRIX NE COMPRENDS PAS : 

à partir de 2560 € toutes taxes comprises *
Obtenir un devis »
Devis sans engagement
04 90 62 71 92
Vous aimerez peut être aussi
Nous avons été les premiers à leur proposer une plateforme d'échange avec les voyageurs
Restons en contact ! Abonnez vous à notre newsletter !