• Accompagnement par un guide francophone*
• Authenticité et Immersion au coeur de la nature dans le Delta de l’Okavango, la Réserve de Moremi, le Parc National de Chobe (Savuti & la rivière Chobe)
• Un survol du Delta de l’Okavango en avion
• Excursions privées en bateau et en mokoro dans le Delta de l’Okavango et sur la rivière Chobe.
• Hébergement en camp de brousse privatif « Grand Confort » – Tente spacieuse de 8m x 3m avec de vrais lits et incluant un espace sanitaire privatif avec douche & toilettes de brousse SAFARI AUTHENTIQUE 2/10
• Formule « Tout Inclus » avec repas et boissons (soft drinks, vin pendant les dîners, Gin & Tonic)
• Confort et service de qualité assurés par une équipe dédiée pour la gestion du camp avec chef cuisinier
• Une place « fenêtre » garantie pour le confort et une observation optimisée depuis le véhicule de safari
• Pas de supplément single
A votre arrivée à l’aéroport international de Maun, vous serez pris en charge par un représentant de notre société qui vous accompagnera jusqu’à la compagnie de charter. Vous réaliserez ensuite un vol de 25 minutes au-dessus du delta de l’Okavango pour rejoindre l’aérodrome de brousse de Xakanaxa situé dans la Réserve de Moremi. Vous y serez accueilli par votre guide francophone puis rejoindrez votre camp de brousse par les pistes. Ce survol sera l’occasion d’entrevoir toute la beauté des paysages du Delta de l’Okavango et vous aurez sans doute l’occasion de réaliser vos premières observations d’animaux au long de votre trajet pour rejoindre notre camp de brousse. Après un brunch à l’arrivée au campement et un peu de repos, vous partirez pour votre premier safari en 4×4, le « game drive » à la recherche de la faune environnante. De retour au camp, vous pourrez profiter d’une douche chaude, puis vous pourrez vous relaxer autour du feu de camp et savourer votre dîner, avant de rejoindre votre tente pour une première nuit aux sons de la brousse. Après le petit déjeuner du lendemain, vous partirez pour votre « game drive » matinal, pour explorer cette région emblématique et découvrir la richesse de son biotope grâce aux explications de votre guide. Si les niveaux d’eau ne permettent pas la balade en mokoro prévue en J3/4, vous réaliserez une excursion privative en bateau en J2 qui vous permettra de découvrir cet écosystème exceptionnel sous un autre angle. Nuits en tente grand confort sur nos sites de campement privatif.
Vous partez, après un petit-déjeuner matinal, pour un safari en 4×4 avec votre guide pendant que l’équipe démonte le camp et avant de rejoindre l’étape suivante : Khwai. Nous passerons la journée en brousse à la recherche de la faune. Nous ferons un arrêt pique-nique en milieu de journée puis reprendrons notre « game drive » de transfert dans l’après-midi pour rejoindre les plaines et savanes inondables de la rivière Khwaï, qui constitue la limite Nord de la réserve de Moremi.
Cette région très riche en faune sauvage vous permettra d’observer et photographier de nombreuses espèces différentes dans un biotope très verdoyant, dû à la proximité de la rivière Khwai qui est permanente. Vous y observerez probablement toute la grande faune africaine, des emblématiques éléphants aux nombreuses antilopes peuplant cette zone mais aussi peut être les rares lycaons qui sont présents dans cette partie de la réserve de Moremi.
En fonction des niveaux d’eau du delta, vous apprécierez une balade en mokoro, la pirogue traditionnelle, au fil des méandres du delta pour une approche authentique de son écosystème unique au monde. Si les niveaux d’eau ne permettent pas, vous aurez réalisé une excursion privative en bateau en J2.
Nuits en tente grand confort sur nos sites de campement privatif
Nous progresserons vers le Nord en direction du parc national de Chobe, où nous passerons les 2 nuits suivantes. La zone de Savuti est notre étape la plus aride malgré la présence du canal du même nom. Cette rivière a été asséchée pendant plus de 30 ans après un soubresaut sismique. En 2008, elle s’est remise à couler durant 3 ans, ce qui a profondément modifié la vie sauvage qui s’était redirigée vers la rivière Linyanti distante d’une cinquantaine de kilomètres. Le canal de Savuti a nourri les marais alentours permettant le développement d’un biotope riche. Mais aujourd’hui la rivière Savuti est à nouveau à sec et une nouvelle mutation s’opère… La plaine aride de Savuti est renommée pour la présence de félins – que vous croiserez probablement lors de vos différents « game drives » – mais aussi pour ses grands baobabs… Nuits en tente grand confort sur nos sites de campement privatif.
Après avoir quitté Savuti, vous poursuivrez votre safari mobile vers les rives de la rivière Chobe pour 2 jours dans le parc national de Chobe, frontaliers de la Zambie, de la Namibie… La rivière Chobe attire une faune d’une richesse incroyable et jouit d’une grande biodiversité, un vrai contraste avec la région plus aride de Savuti. Les “game drives” se feront le long de la rivière et des plaines inondables à la recherche de la faune sauvage. Nous ferons une excursion en bateau sur la rivière Chobe afin de voir les animaux sous un autre angle et pouvoir contempler les éléphants, les hippopotames, les crocodiles et tous les animaux qui viennent boire, sans oublier une richesse ornithologique spectaculaire. Nuits en tente grand confort sur nos sites de campement privatif.
Après un au revoir à notre équipe et un dernier « game drive » sur le chemin du retour, vous pourrez partir vers Victoria Falls ( 82 kms ) .
Victoria Falls a conservé son charme de petite bourgade africaine, très animée, parsemée de marchés artisanaux, et où il est encore fréquent de croiser les éléphants en chemin vers la rivière.
Nuit: Pioneer Victoria Falls – Lodge (Standard room – Bed and Breakfast)
Côté Zimbabwe • Sunset Luxury Cruise – Zambezi Royal
Petit déjeuner
Visite des chutes d’eau du côté Zimbabwe situées sur le fleuve Zambèze. Un rideau d’eau long de 1,7km se jette d’une falaise haute de 108 mètres au point le plus profond dans la cataracte.L’explorateur Écossais David Livingstone a observé les chutes en 1855 (connue par les peuples locaux), et ses nombreux points de vue figurent parmi les plus exceptionnels de la planète. Un spectacle remarquable qui justifie de traverser le continent.
Transfert de votre hôtel puis embarquement pour une croisière de luxe sur le Zambezi Royal. Cet élégant bateau de croisière vous offre deux heures d’un spectacle naturel et sauvage sur la rivière Zambezi. Confortablement installé sur le pont, vous admirerez le paysage pittoresque des berges luxuriantes au soleil couchant et profiterez de la faune et des oiseaux qui fréquentent la rivière. A bord, le service cinq étoiles comprend canapés chauds et froids et un choix de vins et spiritueux importés. Vous aurez la chance d’observer un bel échantillon de la faune locale comme les éléphants, les hippopotames ou encore les crocodiles, ainsi qu’une multitude d’espèces d’oiseaux. L’équipage répondra avec plaisir à toutes vos questions sur la faune et la flore.
Nuit: Pioneer Victoria Falls – Lodge (Standard room – Bed and Breakfast)
• Transfert
Petit déjeuner
Survol de 12 minutes des chutes en hélicoptère * en option (avion si non disponible). Une expérience inoubliable qui vous permettra de survoler la faille qui, suite à un mouvement de terrain, créa les chutes et les gorges du Zambèze.
Transfert et fin de nos services
Note: Les distances indiquées au fil de l’itinéraire sont calculées à partir des coordonnées GPS des prestations utilisées dans l’itinéraire. Elles sont données à titre indicatif. Les photographies affichées dans l’itinéraire sont données au titre d’illustration de la destination et des prestations. Elles ne constituent en rien une description contractuelle des prestations.
Bien que nous fassions toujours le maximum pour respecter l’itinéraire, celui-ci reste soumis aux aléas de l’Afrique (météo, état des pistes, disponibilités… etc). Nous mettrons tout en oeuvre et ferons preuve de professionnalisme pour satisfaire vos clients.
2 personnes en 1 chambre double | Safari itinérant en tente avec véhicule 4×4 et 1 chauffeur-guide francophone + chutes victoria
|
| Tarif par personne | 5970 € | *(Les prix indiqués sont soumis à variation avec la parité Euro € Dollar $ ) |
• Un guide francophone*
• 8 nuits en camp de brousse Grand Confort sur site privatif :
Tente de type « mini Meru » (4m x 3m x 2,50m) à larges fenêtres avec moustiquaire, la literie complète (lit, matelas, draps, couette, oreiller, bouillotte en hiver), le mobilier (tapis, chaises de safari, éclairage) et un auvent meublé (2m x 2,5m). Un espace sanitaire privatif attenant (2m x 2,5m) avec douche (eau chaude), toilettes sèches et équipement: table, bassine, miroir, petite serviette de toilette et grande serviette de bain.
• Tous les repas pendant le safari mobile du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 9
• L’eau, les jus de fruits, les sodas, le vin pendant les dîners, le Gin & Tonic pour l’apéritif du soir. • Les entrées dans les parcs et réserves
• Les safaris en véhicule(s) 4×4 avec chauffeur(s) et/ou guides professionnel(s) expérimenté(s)
• Le vol de transfert de Maun à Xakanaxa et les excursions en bateau et/ou Mokoro* (Delta & Chobe)
• L’option single sans supplément (limitée à 3 pax en single par départ)
• Début de safari à l’aéroport de Maun ou Kasane vers 13h00 – Fin de safari à l’aéroport de Maun ou Kasane vers 12h00 selon les heures d’arrivée ou de départ des vols internationaux.
• L’adhésion Okavango Air Rescue. En complément de votre assurance, tous les clients et le personnel voyageant avec Okavango Expeditions bénéficient des services d’Okavango Air Rescue.
Taille du groupe : mini 4 – maxi 12 pax – 1 personne par « fenêtre » garantie – 1 ou 2 véhicules
Haute Saison :
09/07 – 17/07/2026
27/07 – 04/08/2026
14/08 – 22/08/2026
01/09 – 09/09/2026
19/09 – 27/09/2026
07/10 – 15/10/2026
25/10 – 02/11/2026
Basse Saison :
10/04 – 18/04/2026
28/04 – 06/05/2026
16/05 – 24/05/2026
03/06 – 11/06/2026
21/06 – 29/06/2026
12/11 – 20/11/2026
30/11 – 08/21/2026
Zoom sur… Le Delta de l’Okavango et la réserve de Moremi
Arrivant des hauts plateaux d’Angola, le fleuve Okavango se déverse au Botswana dans les sables du bassin du Kalahari où il forme le plus grand delta intérieur au monde (15000Km²), créant ainsi une merveille de la nature et un écosystème sans équivalent. Le delta est constitué de marais permanents, immensités de papyrus fendues de chenaux, de marais saisonniers et de myriades d’iles et d’ilots, formant ainsi des oasis de vie où la faune abonde. Une des caractéristiques uniques du delta de l’Okavango, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO en 2014, est que les crues annuelles se produisent en saison sèche, de sorte que les SAFARI AUTHENTIQUE 3/10
plantes et les animaux ont synchronisé leur rythme biologique avec les crues et les pluies annuelles. C’est un exemple exceptionnel de l’interaction des processus climatiques, hydrologiques et biologiques.
Le Delta de l’Okavango entretient des populations de certains des grands mammifères les plus menacés tels que le guépard, le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir, le lycaon et le lion. C’est pour protéger cet écosystème que le gouvernement créa en 1963, à l’Est du delta de l’Okavango, la réserve de faune de Moremi qui en couvre un tiers de la surface (5000Km²). La réserve présente une variété remarquable d’habitats, des terres constamment inondées aux terrains boisés plus secs, en passant par toute la gamme née de l’association magique de la terre et de l’eau. Elle englobe les zones de Chief Island, la langue de Mopane où se situe Xakanaxa ainsi que la zone de Khwai.
sur… Le Parc National de Chobe
Le parc national de Chobe, fondé en 1967 au nord-ouest du Botswana, est l’un des plus grands sanctuaires de faune du continent africain et le parc le plus diversifié du Botswana. D’une superficie de 11 700 kilomètres carrés, il est le troisième plus grand parc du pays, après la réserve du Kalahari central et le parc national du Kgalagadi . Le parc est divisé en quatre écosystèmes distincts. La région de Serondela (Chobe River Front ou rives de la rivière Chobe) est située à l’extrême Nord-Est du parc. Il présente de nombreuses caractéristiques géographiques telles que des plaines luxuriantes et des forêts de tecks denses. La rivière Chobe, qui longe la frontière Nord-Est du parc, est un point d’eau propice aux éléphants et aux buffles pendant la saison sèche. La région des marais de Savuti est actuellement alimentée par le canal irrégulier de Savuti, qui s’assèche lorsque les précipitations ne sont pas abondantes et peut également cesser de couler pendant de longues périodes, puis de nouveau s’écouler, conséquence de l’activité tectonique dans la région. En raison de ce flux variable, il y a des centaines d’arbres morts le long des rives des canaux. La région est également recouverte de vastes savanes et de prairies vallonnées, ce qui y rend la faune particulièrement dynamique. Dans cette zone, à la saison sèche, on peut voir des phacochères, des koudous, des impalas, des zèbres, des gnous et des éléphants. Pendant la saison des pluies, la richesse des oiseaux du parc représente environ 450 espèces dans l’ensemble du parc. Des groupes de lions, de hyènes, de zèbres ou plus rarement de guépards sont également visibles. Cette région est réputée pour sa migration annuelle de zèbres et de prédateurs. La zone au Nord-Ouest du parc, autour des rivières Linyanti et Kwando est constituée de forêts riveraines, de forêts ouvertes ainsi que de lagunes. Le reste de la région est principalement constitué de plaines inondables. Il y a de grandes concentrations de lions, de léopards, de lycaons, d’antilopes diverses, d’hippopotames et surtout d’énormes troupeaux d’éléphants, la plus forte concentration d’éléphants d’Afrique. Les rares cobes de Lechwe rouges, les sitatungas et crocodiles sont également présents dans la région, ainsi qu’un large panel ornithologique. Enfin, un arrière-pays chaud et sec, principalement occupé par les forêts herbeuses de Nogatsaa, se situe entre les marais de Linyanti et de Savuti. La région retient l’eau pendant la saison sèche et attire donc une profusion de gibier entre août et octobre. Elle est particulièrement propice à l’observation des antilopes rares.
Déjà partis avec Pur Voyages depuis 2006.
Avis vérifiés et retours enthousiastes.
Chaque destination testée et validée par nos équipes.
Partenaires locaux rémunérés équitablement, impact limité.
Nous contacter sur Whatsapp